Remplir un tableau suivant les occurences

Fermé
Alexe01 - Modifié le 22 déc. 2017 à 14:06
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 déc. 2017 à 16:45
Bonjour,

J'ai un tableau comportant plusieurs informations.
Dans une colonne j'ai un type de dossier, dans une seconde colonne le nom d'une personne, dans une troisième colonne la commune de résidence et dans une quatrième colonne la date de réception du dossier.
Je rempli au fur et à mesure de l'arrivée des dossiers mon tableau excel.

J'ai un second tableau de synthèse qui reprends les infos de ce premier tableau

J'ai un onglet pour chaque commune et dans chaque onglet, j'ai un tableau par mois et par type de dossier ou est inscrit le nom des personnes.
Ce tableau je le rempli manuellement.

Est-il possible de dire à Excel de remplir automatiquement les noms des personnes l'un en dessous de l'autre dans l'ordre en disant cellule A2: première fois que ce dossier X pour cette commune X apparait dans cette plage de données; cellule A3 deuxième fois que ce type de dossier X pour cette commune X apparait dans cette plage de données...

J'espère avoir été clair sachant que je ne suis pas dans la possibilité de vous montrer les tableaux en question.

Merci par avance,


1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
22 déc. 2017 à 16:45
Bonjour

Sans avoir un exemple de ton fichier on ne peut pas t'aider
Poste un exemple fr ton fichier (dans lequel tu auras remplacer les noms par des noms bidons pour l'anonymer) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
1