Copier coller à la fin d'un autre classeur vba
Vdelz
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de faire un truc pas facile pour moi qui débute en programmation et je deviens fou: j'aimerais en cliquant sur un bouton copier certaines valeurs et les coller à la dernière ligne d'un autre classeur (déjà ouvert). Voici le code que j'ai essayé:
Pourriez-vous m'aider svp? D'avance, merci.
J'essaie de faire un truc pas facile pour moi qui débute en programmation et je deviens fou: j'aimerais en cliquant sur un bouton copier certaines valeurs et les coller à la dernière ligne d'un autre classeur (déjà ouvert). Voici le code que j'ai essayé:
Dim derligne As Integer
derligne = Workbooks("Classeurtest.xlsm").Worksheets("Feuill1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
derligne = derligne + 1 'j'ai essayé sans " Workbooks("Classeurtest.xlsm").Worksheets("Feuill1")" mais ça rajoute à la première ligne du nouveau classeur
With ThisWorkbook.Worksheets("Formulaire") ' Mon premier classeur qui servira de source pour la copie
Set MaPlage = Range("B2")
End With
MaPlage.Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=Workbooks("Classeurtest.xlsm").Worksheets("Feuil1").Cells(derligne) 'Copie vers le fichier de Michael, changer le nom
Application.CutCopyMode = False
Pourriez-vous m'aider svp? D'avance, merci.
A voir également:
- Copier coller à la fin d'un autre classeur vba
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Fin des zfe - Guide
3 réponses
Bonjour
Je pense que tu devrais faire cela :
Rajouter un point devant range.
Si cela ne va toujours pas joins un extrait de tes 2 fichiers
Bye
With ThisWorkbook.Worksheets("Formulaire") ' Mon premier classeur qui servira de source pour la copie
Set MaPlage = Range("B2")
End With
Je pense que tu devrais faire cela :
Set MaPlage = .Range("B2")
End With
Rajouter un point devant range.
Si cela ne va toujours pas joins un extrait de tes 2 fichiers
Bye
Bonjour,
Pour l'exemple, je préfère :
Pour l'exemple, je préfère :
Option Explicit Sub xxx() Dim MaPlage As Range Dim MaDestination As Range With Workbooks("Classeurtest.xlsm").Worksheets("Feuill1") Set MaDestination = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1) End With With ThisWorkbook.Worksheets("Formulaire") ' Mon premier classeur qui servira de source Set MaPlage = .Range("B2") End With MaPlage.Copy Destination:=MaDestination End Sub
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
attention: Feuil1 ou Feuill1?