Dilemne internet, qui choisir?

Résolu/Fermé
imi86 - 2 sept. 2007 à 01:47
Miss Maïka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 2 sept. 2007 à 12:44
Bonsoir,

Je me suis récemment installée au 11ème arrondissement de Paris. J'aimerais pouvoir accéder à Internet, mais je n'ai pas de ligne téléphonique. Mon proprio dit qu'il y'avait une ligne mais qu'elle a été fermée ya longtemps, or tous les opérateurs proposant de retrouver la ligne disent qu'elle doit etre résiliée il ya moins de 6 mois...Du coup je sais vraiment plus quoi faire: Prendre une ligne telephonique de France T (15 euros par mois) + une formule internet seul (15 euros) ce qui me fera 30 euros, ou bien choisir une formule de dégroupage: est ce que c possible pour le mm prix (30 euros) et quel opérateur choisir (alice, neuf free clubinternet nouss...???)

Aidez moi svp je sais plus ou jen suis ! merci bcp :d
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 01:54
SAlut
de toutes façon faut que tu rouvres une ligne France Telecom, même si tu veux te dégrouper après.

0
Miss Maïka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 13
2 sept. 2007 à 02:04
Bonjours,

Dans l'idéal Orange a le moins de plainte déposé donc je te le propose en premier, maintenant il faut reprendre une ligne téléphonique ( plus de 150€ un truc comme ça ) avoir un abonnement ( 15€ par mois pour rien ) et ensuite attendre... attendre... et une fois que la ligne sera installlé tu peux prendre une box chez orange qui doit faire comme la plupart des box environ 30€ pour l'internet illimité sinon 15€ internet seul...

Pour les autres c'est plus simple avec le dégroupage ( et même si tu n'est pas dégroupé maintenant... ) le meilleur après orange ? Je dirais... Free. Moi je ne l'ai pas pris parce que il fallait 6 à 8 semaine pour avoir tout mis en place. Le problème est que je n'étais pas dégroupé donc mes infos peuvent varier pour ton cas...

Et enfin je te conseillerai neuf parce que il s'occupe de tout même si tu n'a plus de ligne depuis longtemps il font toutes les démarche et tu ne paye pas de ligne en plus... Le problème ? Ben des gros problème avec le téléphone en particulier... Des mois d'attentes pour que ça remarche... Les professionnels de l'informatique on beaucoup de cas avec neuf... Moi j'ai pris Neuf en connaissance de cause, j'ai eu un soucis mais qui s'est vite résolu donc pour le moment ça va et de toute façon internet a toujours marché c'est le principal pour moi

Pour les autres... A éviter... Trop de problème et en particulier chez Alice...

Pour finir voilà quelques liens :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-des-offres-Haut-Debit-ADSL-235/ ( Attention ce dossier date de 2005 )
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1637_comparatif+adsl+offres+rentree.html
http://guide.journaldunet.com/categorie/247/index.shtml

En espérant t'avoir aidé
0
Merci bcp a sov36 et miss maika pour vos reponses , c vraiment gentil.
Dc si je compren bien, si je veu avoir une ligne telephonique ca va me couter 150 euros! puis le prix de l'abonnment...j'aimerais vraiment pouvoir eviter de depenser autant...
si neuf telecom s'occupe de tt mm si on a resilié depuis longtemp ca serait vraiment parfait... de toutes les manieres je nutiliserais pas le tel jen ai pas besoin..; du moment que tu me dis qu'internet marche bien chez toi..comment je dois my premdre alors? les appeller et leur donner juste l'adresse de l'appart? Merci encore pour ton aide et pour les liens...et je laisse tomber Alice t pas le premier a me dire qu'ils ont des pbs..
0
Salut

Moi ,j'y connait pas grand chose mais justement je m'y suis bien retrouve chez free.

J'ai attendu un peu le temps que telecom se decide a mettre ma ligne en place(surtout ss abonnement !!) mais ensuite avec free ca va tres

vite et ca marche tres bien !!

A mon avis le rapport qualitée prix de chez free est tres bon .

J'ai juste opte pour msn hotlive pour ma messagerie par ce que avec outlook j'ai jamais reussi ..

Voila,Salut

Kamari
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si jai bien copris kamari, chez free aussi ils ouvrent une ligne tel et font toutes les démarches? est ce que la ligne était résiliée ya longtemps comme pour moi?

merci
0
Miss Maïka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 13
2 sept. 2007 à 12:42
Oui depuis plus de 6 mois elle était coupé je crois

Mais Free s'occupait de toutes les démarches je crois bien, le problème c'était le temps de mise en place... N'hésite pas à les appeler pour des renseignements
0
2 sept. 2007 à 12:44
Ah... je viens de me rendre compte que tu ne parlais pas à moi dsl !!

Pour neuf également c'était simple et au moins il n'y avait pas de surcoût comme avec Free, maintenant à toi de voir
0