Dossiers mes documents perdu
Résolu
zatox
Messages postés
663
Statut
Membre
-
pikit -
pikit -
Bonjour, je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai perdu la totalité du dossier mes documents. J'ai fait une recherche d'un fichier contenu dans mes documents au niveau du poste de travail, il ne trouve rien. J'ai fait cet après midi 2 manips dans la base de registre, ce sont les 2 manips indiquées ici pour essayer d'optimiser mon PC au démarrage :
pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
J'ai fait une restau du système avant ces 2 modifs, et effectivement, les dword que j'avais créé n'y sont plus ce qui semble normal. Mais que puis-je faire pour mes documents svp ? merci pour votre aide.
pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
J'ai fait une restau du système avant ces 2 modifs, et effectivement, les dword que j'avais créé n'y sont plus ce qui semble normal. Mais que puis-je faire pour mes documents svp ? merci pour votre aide.
A voir également:
- Comment retrouver le dossier mes documents
- Dossier appdata - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
16 réponses
si tu as utilisé BootVis, réouvre-le et regarde si il ne te propse pas une option permettant de restaurer ton pc tel qu'il était avant qu'il n'effectue les changements.
tiens nous au courant de ton problème
Merçi
tiens nous au courant de ton problème
Merçi
Quand tu regardes dans C:\Documents and Settings\*ton pseudo*\ est ce que tu vois le dossier Mes documents ?
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, oui j'ai utilisé bootvis, je viens de regarder s'il me propose une option permettant de restaurer mon pc avant qu'il n'effestue les changements, pour le moment je n'ai rien trouvé, j'ai bootvis en français mais pas trouvé d'outils permettant de revenir à la situation avant passage de bootvis. Si quelqu'un a une idée ?
Pour répondre à la question :
"Quand tu regardes dans C:\Documents and Settings\*ton pseudo*\ est ce que tu vois le dossier Mes documents ?"
Oui j'ai regardé, j'ai juste le dossier Mes documents vide. D'ailleurs j'ai un disque C et un disque D, j'avais Mes documents sur D et actuelelment ce disque est presque vide. J'ai également fait une recherche sur C et sur D de fichiers qui étaient dans mes documents et la recherche ne donne rien.
J'ajoute ceci qui pourrait peut-être aider: hier soir donc après mes manips sur le registre, j'ai essayé de graver un CD (RW) sur lequel il y avait des fichiers dont je n'avait plus besoin. Avant de graver j'ai voulu formater mais je n'avais pas d'option formater. J'ai essayé de supprimer les fichiers --> impossible. J'ai donc essayé de graver une trentaine d'autres fichiers pour voir ce qui se passait. Il a supprimé ce qu'il y avait sur le CD puis gravé ce que je voulais. J'ai essayé de formater ce CD, toujours pareil, pas de commande formater. J'ai donc gravé un seul fichier, là il a supprimé le trentane de fichiers, puis gravé celui que je voulais. A partir de là j'ai eu la possibilité de formater mon CD, il l'a fait, l'opération de formatage s'est bien passée, et c'est à partir de là que je n'ai plus eu mes documents !!!!! ce n'est peut-être qu'une coincidence mais assez troublante, ôtez moi d'un doute, une commande format ne fonctionne bien que sur un lecteur pas sur un dossier!!!!, à moins que les manips que j'ai faites sur le registre n'ai foutu la grouille ?!!!
Pour le moment, je peux dire que si mes documents sont quelque part sur mon disque, ils sont bien cachés car j'ai bien l'impression qu'ils ne sont plus là à moins qu'ils soient compressés quelque part mais où et comment le srécupére, that is the question.
Je précise que j'ai une sauvegarde de mes documents sur un disque secondaire, mais cette sauvegarde date du 02/08/2007 donc d'il y a u mois, si je ne retrouve pas mes documents, j'ai perdu le travail d'un mois ce qui m'ennui beaucoup, mais ce que je voudrais surtout c'est arriver à expliquer ce qui s'est passé afin que ça puisse servir à tout le monde.
Merci encore pour votre aide, pour bootvis je vais revoir ce qu'il propose, j'attends vos réponses.
Si besoin est je peux donner mon e-mail voir mon téléphone, ou bien je peux rappeler quelqu'un d'entre vous si vous le jugez nécéssaire car je crois que ça vaut le coup de se pencher sur ce problème.
Pour répondre à la question :
"Quand tu regardes dans C:\Documents and Settings\*ton pseudo*\ est ce que tu vois le dossier Mes documents ?"
Oui j'ai regardé, j'ai juste le dossier Mes documents vide. D'ailleurs j'ai un disque C et un disque D, j'avais Mes documents sur D et actuelelment ce disque est presque vide. J'ai également fait une recherche sur C et sur D de fichiers qui étaient dans mes documents et la recherche ne donne rien.
J'ajoute ceci qui pourrait peut-être aider: hier soir donc après mes manips sur le registre, j'ai essayé de graver un CD (RW) sur lequel il y avait des fichiers dont je n'avait plus besoin. Avant de graver j'ai voulu formater mais je n'avais pas d'option formater. J'ai essayé de supprimer les fichiers --> impossible. J'ai donc essayé de graver une trentaine d'autres fichiers pour voir ce qui se passait. Il a supprimé ce qu'il y avait sur le CD puis gravé ce que je voulais. J'ai essayé de formater ce CD, toujours pareil, pas de commande formater. J'ai donc gravé un seul fichier, là il a supprimé le trentane de fichiers, puis gravé celui que je voulais. A partir de là j'ai eu la possibilité de formater mon CD, il l'a fait, l'opération de formatage s'est bien passée, et c'est à partir de là que je n'ai plus eu mes documents !!!!! ce n'est peut-être qu'une coincidence mais assez troublante, ôtez moi d'un doute, une commande format ne fonctionne bien que sur un lecteur pas sur un dossier!!!!, à moins que les manips que j'ai faites sur le registre n'ai foutu la grouille ?!!!
Pour le moment, je peux dire que si mes documents sont quelque part sur mon disque, ils sont bien cachés car j'ai bien l'impression qu'ils ne sont plus là à moins qu'ils soient compressés quelque part mais où et comment le srécupére, that is the question.
Je précise que j'ai une sauvegarde de mes documents sur un disque secondaire, mais cette sauvegarde date du 02/08/2007 donc d'il y a u mois, si je ne retrouve pas mes documents, j'ai perdu le travail d'un mois ce qui m'ennui beaucoup, mais ce que je voudrais surtout c'est arriver à expliquer ce qui s'est passé afin que ça puisse servir à tout le monde.
Merci encore pour votre aide, pour bootvis je vais revoir ce qu'il propose, j'attends vos réponses.
Si besoin est je peux donner mon e-mail voir mon téléphone, ou bien je peux rappeler quelqu'un d'entre vous si vous le jugez nécéssaire car je crois que ça vaut le coup de se pencher sur ce problème.
Bonjour zatox
Ca ok...
Ca pas ok, ne jamais transmettre email ou téléphone (perso)...
Donc recentrons le débat, as-tu essayé un logiciel comme
Recuva (prononcer « recover ») permet de récupérer des fichiers « perdus », comme plusieurs autres utilitaires du genre (notamment SoftPerfect File Recovery, PC inspector File Recovery ou Restoration). Néanmoins, un détail attire tout de suite l'attention : il est développé par Piriform, éditeur de l'excellent CCleaner.
le lien est ici :https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
Tiens nous au courant merci.
Ca ok...
Ca pas ok, ne jamais transmettre email ou téléphone (perso)...
Donc recentrons le débat, as-tu essayé un logiciel comme
Recuva (prononcer « recover ») permet de récupérer des fichiers « perdus », comme plusieurs autres utilitaires du genre (notamment SoftPerfect File Recovery, PC inspector File Recovery ou Restoration). Néanmoins, un détail attire tout de suite l'attention : il est développé par Piriform, éditeur de l'excellent CCleaner.
le lien est ici :https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
Tiens nous au courant merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de télécharger recuva, j'ai fait un scan sur le disque D (celui sur lequel j'avais mes documents) voici la réponse de recuva:
"NTFS, 75 GB clusters size 4096 File record size 1024 found 0 file 0 ignored in 0,139 secondes"
ça me laisse perplexe, j'ai fait la même chose sur C mais là il y a du monde, faut-il que je regarde quelque chose en particulier sur C ?
ça n'a peut-être rien à voir, mais dans C\Windows, j'ai 3 dossiers nommés:
$NtUninstallKB890046$
$NtUninstallKB937143$
$NtUninstallKB938127$
Voilà pour le moment où j'en suis, j'ai vu au dessus qu'on parle de CCLEANER, je ne sais pas si c'est en bien ou en mal mais à titre indicatif, il m'arrive de l'utiliser.
"NTFS, 75 GB clusters size 4096 File record size 1024 found 0 file 0 ignored in 0,139 secondes"
ça me laisse perplexe, j'ai fait la même chose sur C mais là il y a du monde, faut-il que je regarde quelque chose en particulier sur C ?
ça n'a peut-être rien à voir, mais dans C\Windows, j'ai 3 dossiers nommés:
$NtUninstallKB890046$
$NtUninstallKB937143$
$NtUninstallKB938127$
Voilà pour le moment où j'en suis, j'ai vu au dessus qu'on parle de CCLEANER, je ne sais pas si c'est en bien ou en mal mais à titre indicatif, il m'arrive de l'utiliser.
pour voir si tes documents sont sur le dd
démarrer/rechercher/des fichiers ou des dossiers/tous les fichiers et tous les dossiers/tape mes documents
démarrer/rechercher/des fichiers ou des dossiers/tous les fichiers et tous les dossiers/tape mes documents
B890046$
KB937143$
B938127$
Sont tes mises à jours windows...
scan uniquemet là où tu avais tes documents
ok plus siimple tu vas vérifier si tu as toujours tes documents
Avec "retrouver mes fichiers"
Attention ce dernier n'est qu'un trial (version dévaluation) donc va uniquement détecter si tu as toujours tes documents, mais il ne vas pas les restaurer... L'idée est de te servir de ce logiciel, uniquement pour voir si il sont toujours présent...
Recover My Files vaut d’être essayé. Vous serez surpris de constater le nombre de documents dissimulés sur votre disque à votre insu.
La version bridée ne sauvegarde pas les documents récupérés à partir d’espace disque non alloué.
Le logiciel est ici :https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/recover-my-files-11010397s.htm
tiens moi au courant...
KB937143$
B938127$
Sont tes mises à jours windows...
scan uniquemet là où tu avais tes documents
ok plus siimple tu vas vérifier si tu as toujours tes documents
Avec "retrouver mes fichiers"
Attention ce dernier n'est qu'un trial (version dévaluation) donc va uniquement détecter si tu as toujours tes documents, mais il ne vas pas les restaurer... L'idée est de te servir de ce logiciel, uniquement pour voir si il sont toujours présent...
Recover My Files vaut d’être essayé. Vous serez surpris de constater le nombre de documents dissimulés sur votre disque à votre insu.
La version bridée ne sauvegarde pas les documents récupérés à partir d’espace disque non alloué.
Le logiciel est ici :https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/recover-my-files-11010397s.htm
tiens moi au courant...
Je reprends la main tout de suite car je crois que j'ai une explication et vraisemblablement un méaculpa à faire. En effet, j'explique plus haut que j'ai voulu formater un cd et qu'à 2 reprises je n'avais pas la commande formater. Après avoir gravé 2 fois ce CD, subitement j'ai eu la commande formater !!!! or je viens de réintroduire le CD en question dans le lecteur,
1) il n'est pas formaté (il y a dessus le dernier fichier que j'ai gravé !!!!!!
2) je n'ai toujours pas la possibilité de formater ce CD !!!!
RESULTAT: je pense simplement que la troisième fois quand j'ai eu la possibilité de formater j'étais sur le lecteur D et non pas sur le E et comme il était un peu tard et bien j'ai dû FORMATER LE D. Dans ce cas évidemment je ne retrouverais plus rien. C'est la seule explication que je vois.
Est-il possible de voir quelque part un historique des manips que j'ai faites hier soir ce qui permettrait d'être absolument sûr du coup ?
Qu'en pensez-vous ? encore merci
1) il n'est pas formaté (il y a dessus le dernier fichier que j'ai gravé !!!!!!
2) je n'ai toujours pas la possibilité de formater ce CD !!!!
RESULTAT: je pense simplement que la troisième fois quand j'ai eu la possibilité de formater j'étais sur le lecteur D et non pas sur le E et comme il était un peu tard et bien j'ai dû FORMATER LE D. Dans ce cas évidemment je ne retrouverais plus rien. C'est la seule explication que je vois.
Est-il possible de voir quelque part un historique des manips que j'ai faites hier soir ce qui permettrait d'être absolument sûr du coup ?
Qu'en pensez-vous ? encore merci
N'ayant pas de réponse suite à mon dernier message, je tenais à m'excuser auprès des personnes qui m'ont aidé à essayer de retrouver mes documents, je pense comme je le dis dans mon dernier message que j'ai fait une erreur de manip et qu'au lieu de formater le lecteur de CD E, j'ai dû formater le disque D, je pense que vous serez d'accord avec moi aux vues du rapport fourni par recuva apres le scan du disque D : "NTFS, 75 GB clusters size 4096 File record size 1024 found 0 file 0 ignored in 0,139 secondes" .
Par contre fort de cette malheureuse manip, j'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit:
1) Existe-il un journal (windows par exemple) qui serait susceptible de fournir un historique des manips effectuées ?
2) Le fait d'avoir un disque dur partitionné (2 partitions C environ 40 GO et D environ 75 GO) sur lesquels j'ai installé :
sur C le système
sur D mes documents
n'est-ce pas une erreur ? j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux cette configuration (système d'un côté documents perso de l'autre) c'est la raison pour laquelle j'ai obté pour cette solution, mais après ce qu'il vient de m'arriver, je me dis que si j'avais eu mes documents sur le même disque que le système, je n'aurai jamais perdu mes documents puisque windows ne m'aurait pas autorisé à formater le support sur lequel il se trouve lui même ?!!! j'aimerai avoir votre avis là dessus, à moins que je puisse protéger mon disque D de ces malencontreuses manips ? si oui ce serait sympa de me dire comment je dois m'y prendre car si je veux retourner à la solution système + documents perso sur le même disque, il va falloir que je réinstalle tout sinon le dique C va être quasiment plein et le D il n'y aura rien dessus (C 45 GO et D 75 GO qui ne serviraient à rien) !!!
Si je veux une seule partition, il faut que je formate tout et que je passe par le BIOS pour déclarer une seule partition alors là c'est beaucoup de boulot !!
Encore mes excuses, pouvez-vous répondre à mes questions, me donner votre avis sur ces différents problèmes. Encore merci pour voter aide.
Par contre fort de cette malheureuse manip, j'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit:
1) Existe-il un journal (windows par exemple) qui serait susceptible de fournir un historique des manips effectuées ?
2) Le fait d'avoir un disque dur partitionné (2 partitions C environ 40 GO et D environ 75 GO) sur lesquels j'ai installé :
sur C le système
sur D mes documents
n'est-ce pas une erreur ? j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux cette configuration (système d'un côté documents perso de l'autre) c'est la raison pour laquelle j'ai obté pour cette solution, mais après ce qu'il vient de m'arriver, je me dis que si j'avais eu mes documents sur le même disque que le système, je n'aurai jamais perdu mes documents puisque windows ne m'aurait pas autorisé à formater le support sur lequel il se trouve lui même ?!!! j'aimerai avoir votre avis là dessus, à moins que je puisse protéger mon disque D de ces malencontreuses manips ? si oui ce serait sympa de me dire comment je dois m'y prendre car si je veux retourner à la solution système + documents perso sur le même disque, il va falloir que je réinstalle tout sinon le dique C va être quasiment plein et le D il n'y aura rien dessus (C 45 GO et D 75 GO qui ne serviraient à rien) !!!
Si je veux une seule partition, il faut que je formate tout et que je passe par le BIOS pour déclarer une seule partition alors là c'est beaucoup de boulot !!
Encore mes excuses, pouvez-vous répondre à mes questions, me donner votre avis sur ces différents problèmes. Encore merci pour voter aide.
ok...
Non, ce n'est pas une erreur au contraire...
Gardes cette config, c'est à dire :
Disk C pour Windows
Disk D pour documents, vidéos, musiques, et tout le tralala...
Au faites, tu as un Pc de marque ?
Non, ce n'est pas une erreur au contraire...
Gardes cette config, c'est à dire :
Disk C pour Windows
Disk D pour documents, vidéos, musiques, et tout le tralala...
Euh non je ne pense pas, je l'ai acheté chez un assembleur qui m'a proposé divers processeurs disques dur carte mère etc, j'ai un amd sempron processeur 2800 + 447 MB de RAM, pourquoi me poses-tu cette question et peux-tu me dires puisque tu me recommande de garder cette organisation (C pour système, D pour tout le tralala) s'il y a un moyen de protéger le disque d'un éventuel con comme moi qui le formaterai par hasard ?
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
ma question
C'est pour savoir si tu avais une partition caché, car là je comprends mieux ton problème...
Quand on restaure avec un pc de marque, justement quand on réinstalle xp, tous les documents sur le disk D sont intactes..
C'est pour cela que je t'avais posé cette question...
Pour protèger ton disk D, je ne vois pas d'autre soluces, que de te dire d'être vigilant...
Tes doc important met les sur un cd ou DVD ...
Crées toi un dosier spécail pour tes doc importante, pour cela aide toi des icone dans xp (surtout pas celle sur un site à 2 Centimes €)
je t'explique c'est ce que je fais d'ailleurs...
Ouvre un dossier (clic droit sur le bureau, nouveau dossier ok)
Clic droit sur le nouveau dossier
propiètes
personnaliser
changer d'icone
et là choisis une icone explicit lyric, du style, sans interdit
ok
Appliquer et ok..
Tu verras... tout de suite le changement...
Ce conseil, sans risque et gratuit en plus te permettera de bien faire une signalitique pour tes autre dossier..Tu peux y inclure tes photos etc, etc... Mais n'en fait pas trop, sinon après tu auras du mal à t'en sortir...
Dis moi si c'est ok ?
C'est pour savoir si tu avais une partition caché, car là je comprends mieux ton problème...
Quand on restaure avec un pc de marque, justement quand on réinstalle xp, tous les documents sur le disk D sont intactes..
C'est pour cela que je t'avais posé cette question...
Pour protèger ton disk D, je ne vois pas d'autre soluces, que de te dire d'être vigilant...
Tes doc important met les sur un cd ou DVD ...
Crées toi un dosier spécail pour tes doc importante, pour cela aide toi des icone dans xp (surtout pas celle sur un site à 2 Centimes €)
je t'explique c'est ce que je fais d'ailleurs...
Ouvre un dossier (clic droit sur le bureau, nouveau dossier ok)
Clic droit sur le nouveau dossier
propiètes
personnaliser
changer d'icone
et là choisis une icone explicit lyric, du style, sans interdit
ok
Appliquer et ok..
Tu verras... tout de suite le changement...
Ce conseil, sans risque et gratuit en plus te permettera de bien faire une signalitique pour tes autre dossier..Tu peux y inclure tes photos etc, etc... Mais n'en fait pas trop, sinon après tu auras du mal à t'en sortir...
Dis moi si c'est ok ?
Oui c'est ok je te remercie pour tous ces conseils, pour ce qui est des sauvegardes, je le fais régulièrement, je sauvegarde mes documents, mes favoris et l'agenda outloock sur un disque secondaire et également sur CD, je le fais environ une fois par mois, et comme par hasard ma dernière sauvegarde date d'il y a un mois donc j'ai pas eu de pot sur ce coup car je pense être assez vigilant sur les sauvegardes de mes documents, peut-être faut-il le faire plus souvent ?!!
En tous cas merci pour tout à la prochaine j'espère moins problématique.
En tous cas merci pour tout à la prochaine j'espère moins problématique.
ok. ;-))..Mais je n'étais pas tous seuls...
Comme je le dis toujours, notre unique salaire est problème résolu..
Comme je le dis toujours, notre unique salaire est problème résolu..
OK d'accord, merci à tous et je poste le problème comme résolu
@+
Je ne vais pas récapituler la soluce puisque c'est une erreur de ma part, formatage intempestif du disque C
@+
Je ne vais pas récapituler la soluce puisque c'est une erreur de ma part, formatage intempestif du disque C
Salut,
Pour les documents qui étaient dans le disque D: tu peux utiliser easy recovery de l'éditeur OnTrack.
Ca peut valoir le coup d'acheter lalicence puisque tu en auras un usage immédiat.
Si ton travail du mois vaut plus que les 200€ de la licence, le choix est vite fait.
https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel
Choisir la version licence standard nonlimitée
EasyRecovery™ DataRecovery
Si tu dispose d'un second pc, il vautmieux extraire ton disque et le placer en disuqe secodnaire ou dans un boitier USB, c'est mieux pour l'analyse du disuqe que l'os utiliséne tourne pas dessus, ensuite tu pouras retrouver toute l'ancienne architecture deton disuqe et au choix prendre quelques fichiers ou dossiers dedans ou restaurer l'ensemble vers un autre disque espace de stockage.
Bonne chance
Pour les documents qui étaient dans le disque D: tu peux utiliser easy recovery de l'éditeur OnTrack.
Ca peut valoir le coup d'acheter lalicence puisque tu en auras un usage immédiat.
Si ton travail du mois vaut plus que les 200€ de la licence, le choix est vite fait.
https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel
Choisir la version licence standard nonlimitée
EasyRecovery™ DataRecovery
Si tu dispose d'un second pc, il vautmieux extraire ton disque et le placer en disuqe secodnaire ou dans un boitier USB, c'est mieux pour l'analyse du disuqe que l'os utiliséne tourne pas dessus, ensuite tu pouras retrouver toute l'ancienne architecture deton disuqe et au choix prendre quelques fichiers ou dossiers dedans ou restaurer l'ensemble vers un autre disque espace de stockage.
Bonne chance