Comparer et extraire 2 colonnes entre plusieurs sites
CYRBST
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous! :) ,
J'aurais besoin de votre aide SVP,
Je souhaite réaliser une extraction sur un fichier excel, je vous explique :
J'ai 3 colonnes : SiteWeb, Mots-clés et volume
1) J'ai mon site A qui possède des mots-clés / volumes
2) J'ai 5 autres conccurrents ( site B, Site C, site D ...) qui ont eux aussi des mots-clés / volumes.
Je souhaite comparer le site A aux autres en demandant les mots-clés qui existe chez les concurrents ainsi que leur volume ( 2 colonnes ) et qui n'existe pas chez moi le site A.
J'ai utilisé la formule ESTNA(RECHERCHEV()) qui renvoie vrai si le mot est manquant, mais c'est pas très pratique / rapide surtout quand on a plusieurs lignes... ::o
Connaissez-vous une autre formule ou une solution pour réaliser cette extraction ?
Exemple :
Si le mot "voitureferrari" existe chez le site B et manque sur le site A, il me le sort ( il fait pareil pour les autres, et il me sort automatiquement tout les mots et leur volume qui n'existe pas chez le site A)
Sinon, il fait rien.
Merci d'avance, :)
J'aurais besoin de votre aide SVP,
Je souhaite réaliser une extraction sur un fichier excel, je vous explique :
J'ai 3 colonnes : SiteWeb, Mots-clés et volume
1) J'ai mon site A qui possède des mots-clés / volumes
2) J'ai 5 autres conccurrents ( site B, Site C, site D ...) qui ont eux aussi des mots-clés / volumes.
Je souhaite comparer le site A aux autres en demandant les mots-clés qui existe chez les concurrents ainsi que leur volume ( 2 colonnes ) et qui n'existe pas chez moi le site A.
J'ai utilisé la formule ESTNA(RECHERCHEV()) qui renvoie vrai si le mot est manquant, mais c'est pas très pratique / rapide surtout quand on a plusieurs lignes... ::o
Connaissez-vous une autre formule ou une solution pour réaliser cette extraction ?
Exemple :
Si le mot "voitureferrari" existe chez le site B et manque sur le site A, il me le sort ( il fait pareil pour les autres, et il me sort automatiquement tout les mots et leur volume qui n'existe pas chez le site A)
Sinon, il fait rien.
Merci d'avance, :)
A voir également:
- Comparer et extraire 2 colonnes entre plusieurs sites
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
Bonjour
Bien vu ton fichier mais je ne comprends pas ce que tu cherches à obtenir de plus, la somme des volumes pour chaque site pour un critère si la formule a renvoyé VRAI?
Sois plus explicite
Bien vu ton fichier mais je ne comprends pas ce que tu cherches à obtenir de plus, la somme des volumes pour chaque site pour un critère si la formule a renvoyé VRAI?
Sois plus explicite
Bonjour,
Avec ce que j'ai compris de ta demande, la liste et le cumul volume par TCD (solution 2)
https://www.cjoint.com/c/GLwpfpv4sNl
Avec ce que j'ai compris de ta demande, la liste et le cumul volume par TCD (solution 2)
https://www.cjoint.com/c/GLwpfpv4sNl
L'adresse du lien : https://www.cjoint.com/c/GLwozKbm6wW
Vous trouverez deux onglets:
1) le tableau principal depuis lequel je cherche à réaliser l'extraction
2) La solution avec ESTNA(RECHERCHEV())
Merci d'avance.