Transformer un document RTF en document Word.doc

Résolu/Fermé
Bleujo - 19 déc. 2017 à 19:28
 Bleujo - 19 déc. 2017 à 22:26
Bonjour, Je désirerai modifier un texte enregistré en format .rtf , .tif , ou . bmp en document word.doc , donc modifiable par word. merci par avance.



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
19 déc. 2017 à 19:31
Bonjour

Il suffit de l'ouvrir avec Word puis faire enregistrer sous .doc ou docx.
A noter qu'un .rtf est toujours modifiable par word, même en restant dans ce format.

bav
0
Désolé madmyke mais ça ne fonctionne pas, je l'ai enregistré en .doc mais je ne peux toujours pas modifier le texte qui reste fixé dans son cadre. j'ai essayé aussi en forma texte et sous format dos ; rien ne change.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160 > Bleujo
19 déc. 2017 à 20:00
Alors il est probable que votre PDF n'était pas du texte mais un scan à l'origine, du coup cotre "teste n'est pas un texte mais des images.
Si c'est le cas, le texte ne peut pas être modifié, sinon a rajouter dans le document word une autre numérotation en utilisant la fonction de Word. Mais ça ne modifiera pas le contenu présent.
0
C'est un document que je scanne et que je veux modifier ou annoter, souligner des parties, sous Word et le CD de configuration du scanner que j'avais acheté lorsque j'utilisais windows XP ne fonctionne plus avec windows Vista que j'ai actuellement. Il n'est pas conformé à ce système d'exploitation. C'est là mon problème.
Enfin merci d'avoir essayé. Bav
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
19 déc. 2017 à 22:02
Un scan est une image, une photo, on ne peut pas le "modifier" de même que pour un ordinateur une image est juste un ensemble de point, pas du texte.

Quand on scanne du texte et donc qu'on obtient une image de la page, le seul moyen est d'utiliser un OCR (reconnaissance de caratères) qui lui va "convertir", plus ou moins bien le texte, qu'il pense reconnaitre. Et là on obtient un document "texte".
Sans doute cotre scanner avait-il ces possibilités incluse dans les logiciels livrés ce qui permettait de scanner/convertir un une ou deux opérations.

Mais il est vrai qu'un tel scanner n'est plus actuel si vous êtes passé à Win 10 (?).
Cela dit sil il fonctionne encore au moins pour le scan, il est possible de trouver d'autres applications qui vont avoir ce rôle d'OCR. IL faudra alors scanner comme une image (.jpg) et ensuite utiliser ce type de programme pour traiter le fichier image.

Enfin pour les annotations, àa ça ne change pas divers programmes permettent de mettre des annotations sur un pdf, ou si vous avez un format de sortie de votre scan/conversion ocr en texte, vous pourrez le modifier à votre guise ou presque.

J'espère que ceci vous éclaire un peu.
0
Cela m'apporte beaucoup, merci pour votre temps passé et à plus , peut-être.
0