Mes jeux ne se lancent plus

Fermé
Suzuyo - 19 déc. 2017 à 19:39
 palabitude - 10 mars 2018 à 16:38
Bonjour,

Depuis hier, mes jeux ne se lancent plus, que ce soit sur Steam, pour Fortnite, Starcraft 2, ou H1Z1, je pense que le problème vient de Windows.
Je précise que ma config est bien adaptée pour faire tourner ces jeux correctement et que le problème est survenu hier.
Pour les jeux sur Steam je les ai déjà réinstaller et vérifié l' intégrité de fichiers du jeu mais cela ne change rien.
J'arrive bien à lancer le navigateur Chrome mais pour l'application Discord elle ne se lance pas ( je suis obligé de passer par le navigateur pour accéder à Discord ).
J'ai fait plusieurs recherches de virus avec Avira mais cela n'a rien donné
Cependant Comodo Firewall ne se lance pas non plus mais il lance un diagnostic qui me dit qu'il y a bien un problème sur mon ordinateur mais qu'il ne peut pas le résoudre. Il a créer un dossier de rapport d’erreur mais je ne sais pas comment vous le partager.
Quand j'essaie de lancer le launcher Epic games il me tient ce message d'erreur : WR-0001 en me disant qu'aucune réponse n'a été reçue du service de salle d'attente. ( Je précise que mes amis peuvent y jouer donc ce n'est pas un problème des serveurs de Epic games )
Je peux lancer le launcher de Battlenet mais il ne veut pas lancer le jeux Starcraft.
Je peux faire une restauration système mais je voulait quand même vous demander de l'aide avant.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Gabi75 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 59
19 déc. 2017 à 20:15
Pas de Virus
Mise a jour installé
Essaye de faire une analyse avec ton anti-virus ou bien installe le SUPER logiciel Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com/

Bonne Chance !
4
Suzuyo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
19 déc. 2017 à 20:40
Merci à toi, j'ai installer Malwarebytes et justement j'avais oublié d'installer un antimalware apres ma reinstallation de windows, j'ai pu supprimer quelques malware qui restaient sur ce pc mais cependant le probleme n'est toujours pas résolu malheureusement

J'ai quand meme pu constater lors de l'installation de malwarebytes qu'il n'arrivait pas à se connecter à s'identifier sur ses serveurs et c'est justement ça qui revient dans mon probleme : battlenet arrive à se connecter au serveur mais pas à s'identifier, pareil pour le launcher d'Epic games et pour H1Z1.
Je pense que c'est un problème réseau mais je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai changé mon adresse ip et mon adresse physique mais cela ne change rien.
J'espère trouver une solution d'ici peu
0
Moi aussi je suis dans ce problème expliquer moi svp
J ai les mêmes erreurs surtout l erreur wr-001 sur fortnite merci de m'expliquer
0
même problème ....
0
Gabi75 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 59
19 déc. 2017 à 20:12
Clic droit -- résoudre les problème de comptabilité
0