Aucun périphérique de sortie audio sur Asus sous windows 7 [Fermé]

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Bonjour,
Encore une énième personne qui vient requérir vos services pour un problème de périphérique audio disparu ! En effet, voilà le message d'erreur qui s'affiche sur mon asus X53SJ sous Windows 7


mais le périphérique est "normal" dans le gestionaire avec un pilote à jour :


voilà pour plus de détails :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_10431AC3&REV_1001
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_10431AC3

voilà ce que ça donne dans le contrôleur de son :




Auriez-vous une idée pour m'aider à retrouver du son s'il vous plaît ?

10 réponses

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bonsoir Mr surement vous avez un problème de baffle !
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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eh bien j'ai du son à l'allumage, que je suis allée activer dans le bios... donc les HP fonctionnent je pense
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Bonsoir,

Dans un premier temps.
Touches Windows(drapeau) + R, taper services.msc dans le cadre réservé et valider par Ok.
Dans la colonne Noms, rechercher Audio Windows.
Cliquer dessus pour surligner et contrôler que le service est bien lancé en Automatique et En Cours d'exécution.
Si ce n'est le cas, apporter ces modifications.
Cdlt

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
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bonsoir, merci de votre réponse, mais il est bien activé et je n'ai toujours pas de son.
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Il semblerait que le pilote ne soit à l'origine des soucis, mais c'est tout de même noté que l'audio est désactivé sous Windows !!!
Peut-être accéder au bios et vérifier que l'audio est bien en "enable", surprenant également que dans l'onglet Niveaux dans les images du dessus soit vide !!!
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alors après dans le bios j'ai du mal, je trouve pas les périphériques ... je suis pas une pro, je bidouille un peu, mais pas trop le bios alors je sais pas vérifier que c'est bien enclenché ... j'ai honte, désolée ^^
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Bonjour,

Tu ne montre que les Haut parleurs... c'est à dire la sortie Audio ... sur l'onglet "Enregistrement" on devrait voir le micro... qui est intégré avec la Webcam..

Tu as un pilote "Haute définition" mais pas de pilote Audio tout simple... et si tu branches un casque sur ton PC, ça donne quoi...?? un vrai casque avec des prises jacks, pas du BlueTooth ou de l'USB...

Tu as des boutons de Propriétés et de Config... il faut aussi aller voir là dedans...

Les bons pilotes sont sur le site ASUS dans la rubrique "Support" tu cherche Ton modèle de PC et ta version de windows...

Depuis quand as-tu ce PC..?? a-t-il déja fonctionné en Audio...

Il faut peu etre voir aussi du coté logiciel de Vidéo ou audio... installe VLC il fait tout..
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alors pour le périphérique d'enregistrement j'ai ça :


j'ai branché les écouteurs, pas de sons non plus.

le bouton propriétés est le seul auquel j'ai accès, d'où les captures d'écrans précédentes qui montre que j'ai accès à l'onglet général, mais que dans l'onglet niveaux c'est tout blanc y'a plus rien. le boutonn configuration n'ouvre aucune fenêtre et ne me mène à rien hélas...

je suis effectivement déjà passée sur le site d'ASUS pour mes pilotes et ça n'a pas réglé le problème non plus.
j'ai ce PC depuis 2012 et toujours avec du son. Depuis la dernière MAJ windows ca a déconné ... hélas trop tard pour que je restaure le système à une date antérieure puisque le plus vieux point de restauration n'a pas changé le problème.

et effectivement j'utilise toujours VLC, mais là y'a plus de son nul part, sauf au démarrage...
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Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleur audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

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J’ai toujours du son sur l’écran noir Asus du demerrage mais troujours le son coupé par la suite ... ça n’a rien changé, snif ...
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Est-ce que la ligne Speaker volume est toujours grisée ?
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Non, elle est bleu, comme les autres lignes, et j’ai pu augmenter le volume à 8. Le son au démarrage était plus fort du coup.
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Tu as le son au démarrage et il se coupe ensuite, si je comprends bien, l'audio se coupe à quel moment par rapport à la mise en fonctionnement du pc ?
Autre chose, par rapport aux images que tu passes dans ta question initiale, l'onglet Niveaux est-il toujours sans affichage ?
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Alors le son n’existe plus dès que j’ouvre la seule et unique session du pc. Dès qu’on est sur le bureau, plus de son et l’icone Du haut-parleur avec une croix rouge. Et quand je retourne dans l’onglet niveau c’est toujours tout vide :-/...
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21 décembre 2017

Petit up du sujet !
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou va-t-il falloir réinitialiser le pc ? Ou est-ce que ça non plus ça n’arrangera rien et que j’affaire a un problème matériel ?
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Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Audio_Realtek....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Audio_Realtek....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le Périphérique High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Audio_Realtek....
Dossier --> vista64
Sélectionne le fichier --> HDXSF3.inf
Redémarre.


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Bonsoir kaneagle,
Merci de votre aide mais ça n’a pas marché non plus :-/
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Bonjour,

Il y a peut etre une "application" audio du genre Skype ou autre qui prends le controle de l'audio... qui ne serait pas compatible, trop vieille et qui a le son coupé... C'est une supposition.

-- et sous le mode sans échec..?? ça donne quoi..?? l'audio bien sur, mais aussi la configuration des périphériques..??

-- En faisant booter ce PC sur un CDlive de Linux par ex Est-ce que l'audio fonctionne... disons que sous Ubuntu par ex.. il est assez facile de passer une vidéo ou d'aller sur Youtube et voir ce que ça donne..??

ça aurais au moins le mérite de prouver que la chaine du matériel électronique Fonctionne ou pas..?? et de se consacrer davantage sur Windows... A mon avis, il faudrait faire la part des choses.. Avant de vouloir aller plus loin.
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Je vais essayer de deinstaller mes logiciels type skype, iTunes et autre multimédia pour voir.
Le mode sans échec montre lui aussi les mêmes imades et problèmes ‘-(
Je n’ai pas de quoi rebooter le pc sous n’importe quel système d’exploitation... il faut forcément un support physique type CD ou DVD ou clef non ?
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C'est tout simple... tu va sur le site https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd et regarde le chapitre "Session live : qu'est-ce que c'est ?" tout est expliqué.

En gros, tu télécharge le fichier Linux Ubuntu... le grave sur un CD/DVD... en ISO avec ça https://cdburnerxp.se/fr/home en choisissant graver un ISO
Tu place ce CD dans le lecteur et redémarre le PC
Au démarrage (vite vite) tu dois pouvoir faire F12 ou semblable pour choisir de booter sur CD
Ton PC démarre sur le CD sans toucher à ton disque dur... et deux minute plus tard, te voici avec un Bureau type Linux, provisoirement, pour tes essais.
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Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek high définition audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek high définition audio
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote audio --> Realtek

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j'ai pas de programme realtek high definition audio, seuleumement un realtek ethernet controller driver et un realtek usb 2.0 reader driver. je tente quand même l'installation du nouveau pilote.
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j'ai pas de programme realtek high definition audio

C'est peut-être --> Périphérique High Definition Audio
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Dans ton premier POST, il est quand même bien indiqué
Realtek Haute définition Audio
dans le device Manager... d'après le N° d'identification, c'est même un "Realtek ALC269 Audio" le chipset circuit.. voici le site correspondant (Européen) https://www.realtek.cz/download-ALC269-sound-driver-for-WindowsXP-32bit.html
et celui de taiwan http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

ou alors, c'est pas le bon...

Excuse moi d'écouter aux portes et de m'immiscer dans la conversation