W10 lenteurs bizarres

Fermé
Pap77 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 19 déc. 2017 à 15:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2018 à 10:18
Bonjour à tous
Windows 10 v.1709
cmd et sfc /scannow semblent bloqués
Pour rechercher la cause d'un ralentissement de l'ordinateur de mon club j'ai voulu lancer ces programmes. L'affichage de la fenêtre Dos met "un certain temps" (de 30 s. à plusieurs minutes)
Quand elle s'ouvre elle reste à nouveau bloquée.
Le hasard m'a fait trouver une touche miraculeuse : "impr écran" qui permet la mise à jour de l'affichage qui se re-bloque immédiatement .
Ainsi sfc affiche successivement :
"Analyse 0% terminée" et à chaque action sur "impr écran"
"Analyse xx% terminée"
et en dernier quand il a terminé son travail : "sfc n'a pas trouvé d'erreur"
L'observateur d'évènements n'indique pas grand chose car il ne se débloque pas...
Je précise que ce défaut existait avant la mise à jour non sollicitée de Windows 10 vers la version 1709
Faut-il utiliser l'outil refresh Windows tools de Microsoft ou formater la partition system et réinstaller fall creators?
Ou, peut être, une autre solution?
Merci de vos conseils
Pap
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 déc. 2017 à 17:11
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
blecklerock89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
25 déc. 2017 à 18:17
Avant toute chose, ce que je ferais à ta place c'est un contrôle de l'occupation du processeur dans le gestionnaire des tâches (onglet processus). Les ralentissements viennent probablement d'une surcharge du processeur et peut-être à cause des services "Hôtes de services: Service local réseau..." Si c'est le cas je te conseille de faire une recherche de malware(s).

Cela fait 2 semaines (en fait depuis la dernière mise à jour de W10 – 1709) que je recherche une solution à mon problème de processeur largement occupé (50% au moins) par « Hôte de services : réseau local » alors que je n’ai aucune application qui tourne.
Un grand nombre de sites propose des mises à jour, de désactiver Windows Update, d’intervenir sur svchost.exe dans le registre, de télécharger des utilitaires …
Bref, je n’en ai trouvé qu’un qui supposait la présence d’un malware.
J’ai donc fait un scan avec malwarebytes (version gratuite) pour me voir proposer de mettre en quarantaine BIOSAGENTPLUS_40.exe qui était placé dans mes téléchargements.
Je m’exécute, et là, tout rentre dans l’ordre. Les 22 services « Hôtes de services…. » sont à 0% d’utilisation du processeur dès lors que je n’utilise pas le réseau (ce qui parait logique).
Le plus curieux c’est que cet exécutable serait issu d’une version ancienne de w7. Un comble non ?
0
Bonsoir
Je vous prie de m'excuser de n'avoir pas répondu plus tôt
Des vacances qui se sont prolongées...
Le problème a évolué.
Une mise à jour imposée par Windows a rendu l'ordinateur instable et à bloqué le WiFi
La recherche a montré que certains drivers (WiFi et carte affichage) n'étaient plus mis à jour
Fin de vie pour l'ordinateur
Merci de vos conseils
Pap
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 janv. 2018 à 10:18
ok bon courage =)
0