Comment mettre fichier zip sur un forum ?
Résolu
patriciasims
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
nabiha -
nabiha -
Bonsoir,
Je cherche une personne patiente Pour m'expliquer comme à un petit de 5 ans comment mettre à la disposition des utilisateurs d'un forum un fichier zip à télécharger.
Je dois vous dire que j'ai trouvé le même type de questions sur ce forum mais aprés une nuit et toute une journée d'essai... je ne suis parvenue à rien car.... J'ai rien compris.....
J'espère avoir été assez claire dans ma question ainsi que dans ma limite de connaissances informatiques.....
J'attends désespérement votre réponse......
Je cherche une personne patiente Pour m'expliquer comme à un petit de 5 ans comment mettre à la disposition des utilisateurs d'un forum un fichier zip à télécharger.
Je dois vous dire que j'ai trouvé le même type de questions sur ce forum mais aprés une nuit et toute une journée d'essai... je ne suis parvenue à rien car.... J'ai rien compris.....
J'espère avoir été assez claire dans ma question ainsi que dans ma limite de connaissances informatiques.....
J'attends désespérement votre réponse......
A voir également:
- Comment mettre fichier zip sur un forum ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier zip - Guide
- Fichier rar - Guide
10 réponses
Salut,
Il te suffit simplement de faire un lien vers ton fichier zip.
Il te suffit simplement de faire un lien vers ton fichier zip.
<a href="le_fichier.zip">télécharger</a>
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu !!!!
Oui c'est le type de réponse que j'ai trouvé à plusieurs reprises maisssss.... je ne la comprend pas.....
le_fichier .zip .... çà correspond à quoi ????
et télécharger ????
La seule chose que je sais faire pour l'instant c'est compresser mon fichier. Aprés..... je sais pas.....désolée.....
Merci de m'avoir répondu !!!!
Oui c'est le type de réponse que j'ai trouvé à plusieurs reprises maisssss.... je ne la comprend pas.....
le_fichier .zip .... çà correspond à quoi ????
et télécharger ????
La seule chose que je sais faire pour l'instant c'est compresser mon fichier. Aprés..... je sais pas.....désolée.....
Si le fichier zip est sur ton pc tu dosi l'heberger sur le net.
tu trouvera alors des hebergeur ici : http://ww6.dossiers-webmasters.info
une fois hebergé on te donnera un lien sur lequel n importe qui peut le telecharger. je te propose megauplaod.
tu trouvera alors des hebergeur ici : http://ww6.dossiers-webmasters.info
une fois hebergé on te donnera un lien sur lequel n importe qui peut le telecharger. je te propose megauplaod.
ton fichier est - il gros ?
Si non si tu me lenvoie si ce n'est pas trop confidentiel je peux te le mettre sur le net et te donner l adresse.
Si non si tu me lenvoie si ce n'est pas trop confidentiel je peux te le mettre sur le net et te donner l adresse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est drôlement sympa mais, je souhaiterais le faire à plusieurs reprises... Bref sans arrêt en faite puisque je souhaiterais proposer dans mon forum des créations pour les sims.... Si tu vois de quoi je parle...
Et il faudrait que j'y arrive seule... pour pas embetter sans arrêt .....
Dons je suis allée sur megauplaod. Mais c'est payant si j'ai bien compris... j'ai essayé aussi cet aprem cjoint, archive-host... bref soit c'est payant soit je ne sais même pas où est le lien.....
Aurais tu une idée pour m'aider ?
Et il faudrait que j'y arrive seule... pour pas embetter sans arrêt .....
Dons je suis allée sur megauplaod. Mais c'est payant si j'ai bien compris... j'ai essayé aussi cet aprem cjoint, archive-host... bref soit c'est payant soit je ne sais même pas où est le lien.....
Aurais tu une idée pour m'aider ?
Salut,
Alors il y a plus simple que megaupload où tu as à mettre un code puis attendre pendant 45 sec....
Tout d'abord veille à avoir le javascript activé.
Tu vas sur :
https://www.mediafire.com/
Tu cliques sur l'onglet "uploading file"
Ensuite tu vas voir un bouton "parcourir..."
Tu cliques dessus et parcours l'arborescence jusqu'au fichier que tu veux partager.
Et une fois que c'est validé alors tu cliques sur "Upload file to mediafire"
Là tu vas voir une barre de progression, se sont les données que tu envois sur un serveur de mediafire.
Une fois que la progression a atteint les 100% Alors on te donne un lien.
Ce lien tu le copies et tu le donnes aux personnes qui veulent ton fichier.
Tu verras une fois que tu te rends sur le lien, en bas de page ton fichier que l'on te propose de télécharger.
Ce lien est valable pendant une durée d'environ 30 jours... alors si tu vois qu'il ne marche plus alors tu renouvelle l'opération.
Bon courage
Alors il y a plus simple que megaupload où tu as à mettre un code puis attendre pendant 45 sec....
Tout d'abord veille à avoir le javascript activé.
Tu vas sur :
Tu cliques sur l'onglet "uploading file"
Ensuite tu vas voir un bouton "parcourir..."
Tu cliques dessus et parcours l'arborescence jusqu'au fichier que tu veux partager.
Et une fois que c'est validé alors tu cliques sur "Upload file to mediafire"
Là tu vas voir une barre de progression, se sont les données que tu envois sur un serveur de mediafire.
Une fois que la progression a atteint les 100% Alors on te donne un lien.
Ce lien tu le copies et tu le donnes aux personnes qui veulent ton fichier.
Tu verras une fois que tu te rends sur le lien, en bas de page ton fichier que l'on te propose de télécharger.
Ce lien est valable pendant une durée d'environ 30 jours... alors si tu vois qu'il ne marche plus alors tu renouvelle l'opération.
Bon courage
Merci SQUEAk !!!!!!
çà marche et c'est génial !!!!
Mais j'ai une autre question....
J'ai essayé de télécharger mon fichier. tout c'est bien passé mais au moment de l'ouvrir, j'ai eu un message comme quoi qu'il était impossible d'ouvrir le fichier "essai1.package"....
aurais tu une idée sur l'erreur que j'ai dû commettre ?
çà marche et c'est génial !!!!
Mais j'ai une autre question....
J'ai essayé de télécharger mon fichier. tout c'est bien passé mais au moment de l'ouvrir, j'ai eu un message comme quoi qu'il était impossible d'ouvrir le fichier "essai1.package"....
aurais tu une idée sur l'erreur que j'ai dû commettre ?
J'ai trouvé mon erreur ... le fichier ne pouvait pas s'ouvrir puisqu'il ne s'ouvre que dans le jeu !!!!!
UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE RAPIDE ET EFFICACE !!!!
La prochaine fois je n'attendrais pas et je ferai directement appel à vos talents !!!!!!
La solution était tout simplement là :
UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE RAPIDE ET EFFICACE !!!!
La prochaine fois je n'attendrais pas et je ferai directement appel à vos talents !!!!!!
La solution était tout simplement là :