Mon Mac Book ne démarre plus
Fermé
Lollypop24
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2024
-
18 déc. 2017 à 22:57
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 23 déc. 2017 à 11:26
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 23 déc. 2017 à 11:26
A voir également:
- Mon Mac Book ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
19 déc. 2017 à 20:39
19 déc. 2017 à 20:39
Bonjour
Peux tu preciser ta version de MacOS de ton Mac?
Ritchi
Peux tu preciser ta version de MacOS de ton Mac?
Ritchi
Lollypop24
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2024
20 déc. 2017 à 20:30
20 déc. 2017 à 20:30
Bonsoir
C'est la version Sierra 10.12
Merci
C'est la version Sierra 10.12
Merci
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
20 déc. 2017 à 23:11
20 déc. 2017 à 23:11
Bonjour,
Utilise la fonctionnalité de récupération de MacOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Choisis le 4ème menu "Utilitaire de disque"
Lance une réparation de ton disque: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Si cela ne résout pas ton problème, utilise alors le 2nd menu "Réinstaller macOS" puis clique sur "Continuer" et suit les instructions qui s'affichent. Cette réinstallation de MacOS ne supprimera ni tes applications ni tes données. Une fois le système réinstallé, le Mac va redémarrer. Note bien ceci: il te faut une connexion internet pour réaliser cette réinstallation car le Mac doit se connecter aux serveurs Apple pour récupérer le système MacOS 10.12. Cela peut être très long si tu n'as pas une excellente connexion internet.
Ritchi
Utilise la fonctionnalité de récupération de MacOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Choisis le 4ème menu "Utilitaire de disque"
Lance une réparation de ton disque: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Si cela ne résout pas ton problème, utilise alors le 2nd menu "Réinstaller macOS" puis clique sur "Continuer" et suit les instructions qui s'affichent. Cette réinstallation de MacOS ne supprimera ni tes applications ni tes données. Une fois le système réinstallé, le Mac va redémarrer. Note bien ceci: il te faut une connexion internet pour réaliser cette réinstallation car le Mac doit se connecter aux serveurs Apple pour récupérer le système MacOS 10.12. Cela peut être très long si tu n'as pas une excellente connexion internet.
Ritchi
Lollypop24
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2024
23 déc. 2017 à 11:26
23 déc. 2017 à 11:26
Bonjour,
J'ai suivi tes procédures et malheureusement je suis toujours au même stade
Utilitaire de disque: Pas de problèmes détectés
Réinstaller macOS: La réinstallation se fait mais à la fin la barre de défilement reste figée à 100%
As-tu d'autres propositions ?
Merci pour ton aide
J'ai suivi tes procédures et malheureusement je suis toujours au même stade
Utilitaire de disque: Pas de problèmes détectés
Réinstaller macOS: La réinstallation se fait mais à la fin la barre de défilement reste figée à 100%
As-tu d'autres propositions ?
Merci pour ton aide