Mon Mac Book ne démarre plus
Lollypop24
Messages postés
157
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans aucune raison, mon mac ne démarre plus
Au démarrage, la barre de défilement s'arrête à environ 90% puis plus rien
J'ai déjà essayé les commandes suivantes mais sans succès:
Reset SMC
Reset NVRAM
Fsck -yf
Pouvez vous svpl m'indiquer ce que je dois faire
Un grand merci pour votre aide
Depuis quelques jours et sans aucune raison, mon mac ne démarre plus
Au démarrage, la barre de défilement s'arrête à environ 90% puis plus rien
J'ai déjà essayé les commandes suivantes mais sans succès:
Reset SMC
Reset NVRAM
Fsck -yf
Pouvez vous svpl m'indiquer ce que je dois faire
Un grand merci pour votre aide
A voir également:
- Mon Mac Book ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Utilise la fonctionnalité de récupération de MacOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Choisis le 4ème menu "Utilitaire de disque"
Lance une réparation de ton disque: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Si cela ne résout pas ton problème, utilise alors le 2nd menu "Réinstaller macOS" puis clique sur "Continuer" et suit les instructions qui s'affichent. Cette réinstallation de MacOS ne supprimera ni tes applications ni tes données. Une fois le système réinstallé, le Mac va redémarrer. Note bien ceci: il te faut une connexion internet pour réaliser cette réinstallation car le Mac doit se connecter aux serveurs Apple pour récupérer le système MacOS 10.12. Cela peut être très long si tu n'as pas une excellente connexion internet.
Ritchi
Utilise la fonctionnalité de récupération de MacOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Choisis le 4ème menu "Utilitaire de disque"
Lance une réparation de ton disque: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Si cela ne résout pas ton problème, utilise alors le 2nd menu "Réinstaller macOS" puis clique sur "Continuer" et suit les instructions qui s'affichent. Cette réinstallation de MacOS ne supprimera ni tes applications ni tes données. Une fois le système réinstallé, le Mac va redémarrer. Note bien ceci: il te faut une connexion internet pour réaliser cette réinstallation car le Mac doit se connecter aux serveurs Apple pour récupérer le système MacOS 10.12. Cela peut être très long si tu n'as pas une excellente connexion internet.
Ritchi