Mon Mac Book ne démarre plus

Fermé
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 18 déc. 2017 à 22:57
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 23 déc. 2017 à 11:26
Bonjour,

Depuis quelques jours et sans aucune raison, mon mac ne démarre plus

Au démarrage, la barre de défilement s'arrête à environ 90% puis plus rien

J'ai déjà essayé les commandes suivantes mais sans succès:

Reset SMC
Reset NVRAM
Fsck -yf


Pouvez vous svpl m'indiquer ce que je dois faire

Un grand merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
19 déc. 2017 à 20:39
Bonjour
Peux tu preciser ta version de MacOS de ton Mac?
Ritchi
0
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
20 déc. 2017 à 20:30
Bonsoir

C'est la version Sierra 10.12


Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
20 déc. 2017 à 23:11
Bonjour,

Utilise la fonctionnalité de récupération de MacOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Choisis le 4ème menu "Utilitaire de disque"
Lance une réparation de ton disque: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac

Si cela ne résout pas ton problème, utilise alors le 2nd menu "Réinstaller macOS" puis clique sur "Continuer" et suit les instructions qui s'affichent. Cette réinstallation de MacOS ne supprimera ni tes applications ni tes données. Une fois le système réinstallé, le Mac va redémarrer. Note bien ceci: il te faut une connexion internet pour réaliser cette réinstallation car le Mac doit se connecter aux serveurs Apple pour récupérer le système MacOS 10.12. Cela peut être très long si tu n'as pas une excellente connexion internet.

Ritchi
0
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
23 déc. 2017 à 11:26
Bonjour,

J'ai suivi tes procédures et malheureusement je suis toujours au même stade

Utilitaire de disque: Pas de problèmes détectés

Réinstaller macOS: La réinstallation se fait mais à la fin la barre de défilement reste figée à 100%


As-tu d'autres propositions ?


Merci pour ton aide
0