Quel format choisir pour lecture d'un dd externe sur mac+windows

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de format serait universel , que je pourrais utiliser pour mes disque dur externe + clée usb + carte sd.

Je dispose d'un mac Sous OSx High Sierra avec windows 8 en dual boot via bootcamp, et pour utiliser mes différents supports de stockage je dois toujours les formater sur l'os lancé pour pouvoir les utiliser .

J'aimerais ne plu avoir besoin de formater un dd externe pour pouvoir aussi bien l'utiliser sur osX que sur windows .

Merci pour vos réponse :) ( désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications ^^' )

2 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 336
Salut,

Windows comme MacOS gèrent tous les deux le FAT32, mais la limitation de la taille des fichiers pose souvent problème et afin de palier et moderniser le FAT32, il y a le ExFAT plus récent, plutôt bien supporté sur les ordinateurs (beaucoup moins sur les périphériques mobiles et les TV).

Enfin, le format le plus courant aujourd'hui, mais que MacOS n'inclut pas et pour lequel il est nécessaire d'acheter un logiciel complémentaire, c'est le NTFS. Toutes les machines Windows actuelles sont installées de base sous ce format, par contre, MacOS nécessite Paragon for NTFS afin de gérer complètement ce format.

Ou, savoir se contenter de ExFAT.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
23
Bonjour, merci pour ta réponse qui fut rapide :) . Merci beaucoup pour ton aide . Et bien je n'ai plus qu'a utiliser Paragon ^^ . Problème résolu :)

Bonne journée :)
Messages postés
38970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2021
11 148
Bonjour,

En complément des explications données par Judge_DT, voici une page d'explications détaillées :
https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos

Bonne journée !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
23
Bonjour , merci pour ta réponse :) , et merci pour la page explicative ^^ .

Bonne journée :)