Synchroniser PC et Google Drive
mchotard
Messages postés
457
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis
Quelqu'un-"e" pourrait-il ou elle, me donner une marche à suivre simple pour synchroniser mes fichiers excel et word de mon pc avec google drive. Je souhaiterais que lorsque je fais des modifications sur un fichier drive avec mon smartphone, il soit automatiquement mis à jour sur mon PC et vis et versa;
J'ai eu beau lire les infos sur google, et malgré le téléchargement d'un fichier sauvegarde de google, je n'arrive à rien. Peut-être qu'à 70 ans ce n'est plus de mon âge de faire ce genre d'exercice.
Mais je sais pouvoir compter sur votre aide.
Bonne fêtes de fin d'année à tous;
Marcel
Quelqu'un-"e" pourrait-il ou elle, me donner une marche à suivre simple pour synchroniser mes fichiers excel et word de mon pc avec google drive. Je souhaiterais que lorsque je fais des modifications sur un fichier drive avec mon smartphone, il soit automatiquement mis à jour sur mon PC et vis et versa;
J'ai eu beau lire les infos sur google, et malgré le téléchargement d'un fichier sauvegarde de google, je n'arrive à rien. Peut-être qu'à 70 ans ce n'est plus de mon âge de faire ce genre d'exercice.
Mais je sais pouvoir compter sur votre aide.
Bonne fêtes de fin d'année à tous;
Marcel
A voir également:
- Synchroniser un fichier excel avec google drive
- Google maps satellite - Guide
- Fichier bin - Guide
- Dns google - Guide
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir,
Google propose un programmes qui fait cela. Cela s'appelle "Backup and Sync".
Il faut donc installer cet outil sut ton PC.
Je pense que Google va te le proposer si tu visites Google Drive à partir de ton PC, via ton navigateur.
Google propose un programmes qui fait cela. Cela s'appelle "Backup and Sync".
Il faut donc installer cet outil sut ton PC.
Je pense que Google va te le proposer si tu visites Google Drive à partir de ton PC, via ton navigateur.
Merci yg_be
J'avais installé "Backup ans sync" mais est-ce une incidence, je me suis rendu compte que depuis cette installation, excel ou word ne me demandaient plus de sauvegardé mon fichier après modification, ce qui fait que j'ai été obligé de recommencer plusieurs fois mon travail. Depuis que j'ai désinstallé bachup, je n'ai plus ce problème; J'ai sans doute mal paramétré soit bachup soit excel ou word.
Merci pour ta réponse.
Bonne fête de fin d'année
J'avais installé "Backup ans sync" mais est-ce une incidence, je me suis rendu compte que depuis cette installation, excel ou word ne me demandaient plus de sauvegardé mon fichier après modification, ce qui fait que j'ai été obligé de recommencer plusieurs fois mon travail. Depuis que j'ai désinstallé bachup, je n'ai plus ce problème; J'ai sans doute mal paramétré soit bachup soit excel ou word.
Merci pour ta réponse.
Bonne fête de fin d'année