Synchroniser PC et Google Drive

mchotard Messages postés 491 Statut Membre -  
mchotard Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour les amis
Quelqu'un-"e" pourrait-il ou elle, me donner une marche à suivre simple pour synchroniser mes fichiers excel et word de mon pc avec google drive. Je souhaiterais que lorsque je fais des modifications sur un fichier drive avec mon smartphone, il soit automatiquement mis à jour sur mon PC et vis et versa;
J'ai eu beau lire les infos sur google, et malgré le téléchargement d'un fichier sauvegarde de google, je n'arrive à rien. Peut-être qu'à 70 ans ce n'est plus de mon âge de faire ce genre d'exercice.
Mais je sais pouvoir compter sur votre aide.
Bonne fêtes de fin d'année à tous;
Marcel
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2 réponses

yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur Ambassadeur 1 584
 
bonsoir,
Google propose un programmes qui fait cela. Cela s'appelle "Backup and Sync".
Il faut donc installer cet outil sut ton PC.
Je pense que Google va te le proposer si tu visites Google Drive à partir de ton PC, via ton navigateur.
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mchotard Messages postés 491 Statut Membre 43
 
Merci yg_be
J'avais installé "Backup ans sync" mais est-ce une incidence, je me suis rendu compte que depuis cette installation, excel ou word ne me demandaient plus de sauvegardé mon fichier après modification, ce qui fait que j'ai été obligé de recommencer plusieurs fois mon travail. Depuis que j'ai désinstallé bachup, je n'ai plus ce problème; J'ai sans doute mal paramétré soit bachup soit excel ou word.
Merci pour ta réponse.
Bonne fête de fin d'année
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