Synchroniser PC et Google Drive [Fermé]

Signaler
Messages postés
254
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Messages postés
254
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour les amis
Quelqu'un-"e" pourrait-il ou elle, me donner une marche à suivre simple pour synchroniser mes fichiers excel et word de mon pc avec google drive. Je souhaiterais que lorsque je fais des modifications sur un fichier drive avec mon smartphone, il soit automatiquement mis à jour sur mon PC et vis et versa;
J'ai eu beau lire les infos sur google, et malgré le téléchargement d'un fichier sauvegarde de google, je n'arrive à rien. Peut-être qu'à 70 ans ce n'est plus de mon âge de faire ce genre d'exercice.
Mais je sais pouvoir compter sur votre aide.
Bonne fêtes de fin d'année à tous;
Marcel

2 réponses

Messages postés
15099
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
828
bonsoir,
Google propose un programmes qui fait cela. Cela s'appelle "Backup and Sync".
Il faut donc installer cet outil sut ton PC.
Je pense que Google va te le proposer si tu visites Google Drive à partir de ton PC, via ton navigateur.
Messages postés
254
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
29
Merci yg_be
J'avais installé "Backup ans sync" mais est-ce une incidence, je me suis rendu compte que depuis cette installation, excel ou word ne me demandaient plus de sauvegardé mon fichier après modification, ce qui fait que j'ai été obligé de recommencer plusieurs fois mon travail. Depuis que j'ai désinstallé bachup, je n'ai plus ce problème; J'ai sans doute mal paramétré soit bachup soit excel ou word.
Merci pour ta réponse.
Bonne fête de fin d'année