Créer 4 rapports en remplissant une feuille excel
Fermé
Samira2017
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
-
17 déc. 2017 à 11:47
yg_be Messages postés 23416 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 18 déc. 2017 à 18:12
yg_be Messages postés 23416 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 18 déc. 2017 à 18:12
A voir également:
- Créer 4 rapports en remplissant une feuille excel
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
Ambassadeur
1 557
17 déc. 2017 à 13:34
17 déc. 2017 à 13:34
bonjour, peux-tu partager ton fichier?
17 déc. 2017 à 13:48
J'ai essayé de le joindre mais je ne savait pas comment faire!
Modifié le 17 déc. 2017 à 13:52
https://www.cjoint.com/c/GLrmYZtyTND
17 déc. 2017 à 15:56
veux tu simplement remplir les quatre feuilles "rapports" avec des informations des quatre dernières lignes de la feuille "Formulaire"?
peux-tu donner un exemple plus complet, avec des sauts dans une cellule et un chevauchement de données?
Modifié le 18 déc. 2017 à 14:19
Je veux remplir les quatres feuilles "rapports" j'ai un problème avec le remplissage du tableau.
Le problème est par exemple voir "rapport dernier" pour la cellule zone j'ai deux zones (carrière et Cru) mais pour les colonnes équipement/demandeur/cause...... les deux premières lignes font parties de la zone carrière et seulement la dernière cru et quand je remplis le tableau j'obtiens un décalage (le lecteur ne peut pas comprendre s'il s'agit de l'équipement de la carrière ou d'autre zone car on a des équipements qui ont le même nom dans différentes zones).
Donc je veux soit prendre des parties de la même cellule et les remplir dans le tableau (exemple: je prends la partie carrière de la cellule zone avec les lignes correspondantes à cette zone du reste des cellules, soit je change complètement la structure de ma feuille formulaire. en séparant les zones.
J'espère que vous me comprenez.
Merci
https://www.cjoint.com/c/GLsnmoX35tD
18 déc. 2017 à 18:12
si je comprends, il me semble qu'il y a déjà un problème dans la feuille formulaire.
avant de faire des formules ou du code VBA, tu dois décider comment structurer tes informations.
il est probablement préférable d'utiliser plusieurs lignes dans la feuille formulaire pour séparer les informations.
je ne comprends pas ton idée "je prends la partie carrière de la cellule zone avec les lignes correspondantes à cette zone du reste des cellules": comment déterminer la correspondance?