Mon macbook air ne se connecte pas en wifi ( mais en ptg de co)

Fermé
enitsujnevets - 15 déc. 2017 à 10:38
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 déc. 2017 à 20:40
Bonjour je viens d'avoir mon macbook air, celui ci fonctionne parfaitement mais il ne veut pas se connecter à mon réseau wifi ( je suis chez sur box) par contre, quand je fais un partage de connexion avec mon portable, cela fonctionne très bien. De plus lorsque j'ai introduis ma clé web, le wifi s'est installé sur le coup mais il était super lent pourtant je n'étais qu'à quelques mètres de mon modem wifi. Lorsque dans les paramètres réseaux je sélectionne mon wifi, il écrit : Aucun réseau sélectionné. Lorsque je souhaite me connecter sur mon réseau wifi, il m'indique : " Impossible de se connecter au réseau wi-fi " sfr ****" Essayez de vous rapprocher du routeur sans fil. Vous pouvez également lancer Diagnostics sans fil pour un dépannage." hors ce diagnostic ne fait rien.
Merci.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
16 déc. 2017 à 18:48
Bonjour,

Quelle version de MacOS as-tu ?
Quelle Box SFR as-tu ?
Es-tu la personne qui gère cette box ADSL ? Autrement dit, est-ce toi ou une autre qui a configuré le WiFi ? Comme par exemple, en la configurant pour que le WiFi n'accepte que des ordinateurs bien identifiés.

Ritchi
0
enitsujnevets
16 déc. 2017 à 19:17
Je ne sais pas je m'y connais pas... J'ai la box sfr la première gamme et le boitier de la télé est séparé du boitier de la wifi. Et on a rien paramétrer en recevant la box. J'ai réussi à avoir de la connexion mais je ne comprend pas pourquoi j'ai deux connexion wifi de ma box. En fait, j'ai "sfr-****" et un autre contenant la même clef web "sfr-****_5gHz" et j'ai pu avoir de la connexion sur ce wifi.... Ça me convient même si je ne sais pas pourquoi il y a deux connexion pour ma box.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
16 déc. 2017 à 20:40
Bonjour
Tu trouveras des infos ici : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/probleme-connexion-wifi.html
Et puis pour mieux identifier ta box , utilisé ce lien puis clique sur "Box Fibre/THD/ADSL Sélectionner votre équipement": https://assistance.sfr.fr/

Ritchi
0