Configuration pour un novice
grosestrong
-
epango Messages postés 38073 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38073 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous !!
je voudrais acheter un pc qui réponde à mes attentes, mais, en tant que novice, je ne pas comment m'y prendre.
l'utilisation que je veux en faire est simple :
- internet
- téléchargement (legaux)
- lire des fichiers audio et video
mon pc actuel a une facheuse tendance à ramer sévère, et à planter dès que je lis une playlist et que je lance internet en même temps ou un autre programme...
je voudrais donc un pc rapide à l'execution des programmes...
quelle niveau de ram ou de memoire cache (je ne connais pas le terme exact) est nécéssaire pour ce type d'utilisation ??
que me conseillez-vous ??
je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre...
je voudrais acheter un pc qui réponde à mes attentes, mais, en tant que novice, je ne pas comment m'y prendre.
l'utilisation que je veux en faire est simple :
- internet
- téléchargement (legaux)
- lire des fichiers audio et video
mon pc actuel a une facheuse tendance à ramer sévère, et à planter dès que je lis une playlist et que je lance internet en même temps ou un autre programme...
je voudrais donc un pc rapide à l'execution des programmes...
quelle niveau de ram ou de memoire cache (je ne connais pas le terme exact) est nécéssaire pour ce type d'utilisation ??
que me conseillez-vous ??
je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre...
A voir également:
- Configuration pour un novice
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
10 réponses
bonjour
pour l'untilisation que tu recherche tu peux trouver un ptit pc pas cher mais attention on evolue tres rapidement et on a souvent rapidement des besoins plus importants donc ne te jette pas sur un premier prix dont tu te lassera rapidement !
pour l'untilisation que tu recherche tu peux trouver un ptit pc pas cher mais attention on evolue tres rapidement et on a souvent rapidement des besoins plus importants donc ne te jette pas sur un premier prix dont tu te lassera rapidement !
Bien un PC avec:
Processeur: Intel Celeron ou Core 2 duo (le plus petit).
1 Go de RAM.
Carte reseau 10/100/1000 Mbits.
Disque Dur: 200 Go largement suffisent.
Carte graphique: 7500 Le.
Windows Vista.
Voila sa devrais aller pour la config sinon pour un prix tout a fait résonable je te propose celui LA
Processeur: Intel Celeron ou Core 2 duo (le plus petit).
1 Go de RAM.
Carte reseau 10/100/1000 Mbits.
Disque Dur: 200 Go largement suffisent.
Carte graphique: 7500 Le.
Windows Vista.
Voila sa devrais aller pour la config sinon pour un prix tout a fait résonable je te propose celui LA
Salut !
Si tu ne joues pas, néglige un peu la carte graphique pour plus de ram et un meilleur processeur, et une bonne capacité pour les disques durs.
Si tu ne joues pas, néglige un peu la carte graphique pour plus de ram et un meilleur processeur, et une bonne capacité pour les disques durs.
je viens de voir les offres chez dell, qui m'ont l'air pas mal...
y'en a une qui me botte bien :
InspironTM 530
Charmeur multimédia, il propose une configuration envoutante jusque dans sa carte son et ses enceintes audio pour une expérience audiovisuelle ultime
1 099 €
Processeurs
Technologie Intel® Viiv™ - Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2,66 GHz)
Systèmes d'exploitation
Windows Vista® Édition Intégrale authentique
Moniteur
Ecran plat large 22 pouces Dell™ noir (E228WFP) - Européen
Cartes vidéo
Carte graphique de 256 Mo nVidia™ GeForce 8600 GT
Mémoire
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disques durs
Disque dur 640 Go SATA (2x320 Go) 7200 tpm - Configuration double disque dur
Lecteur optique
Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x
Services
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Cartes son
Scheda audio PCI Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music
qu'en pensez-vous ??
ce matos convient-il à ce que je recherche ??
il n'y aucune indication sur la ram...
merci à vous..
y'en a une qui me botte bien :
InspironTM 530
Charmeur multimédia, il propose une configuration envoutante jusque dans sa carte son et ses enceintes audio pour une expérience audiovisuelle ultime
1 099 €
Processeurs
Technologie Intel® Viiv™ - Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2,66 GHz)
Systèmes d'exploitation
Windows Vista® Édition Intégrale authentique
Moniteur
Ecran plat large 22 pouces Dell™ noir (E228WFP) - Européen
Cartes vidéo
Carte graphique de 256 Mo nVidia™ GeForce 8600 GT
Mémoire
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disques durs
Disque dur 640 Go SATA (2x320 Go) 7200 tpm - Configuration double disque dur
Lecteur optique
Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x
Services
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Cartes son
Scheda audio PCI Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music
qu'en pensez-vous ??
ce matos convient-il à ce que je recherche ??
il n'y aucune indication sur la ram...
merci à vous..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je cite un internaute d'un autre forum :
"Nooooonnnnn!!!! Pas de PC de marque! Surtout pas faire cette erreur là!
De plus, si tu ne joues pas, inutile la 8600GT. Pi la carte son te servira à rien!
Bien vu, y'a aucune indication sur la RAM, et pas non plus sur l'alimentation car c'est de la chiotte qu'ils ont mis. Une alim de chiotte est capable de cramer en emportant un autre composant. Et là une fois que ça sera arrivé, tu seras super (pas) content d'avoir acheté un ordi de marque.
J'ai plus le temps ce soir mais je te ferais une config que tu vois un peu. A moins que quelqu'un se dévoue pour en faire une. "
qu'en penses-tu ??
"Nooooonnnnn!!!! Pas de PC de marque! Surtout pas faire cette erreur là!
De plus, si tu ne joues pas, inutile la 8600GT. Pi la carte son te servira à rien!
Bien vu, y'a aucune indication sur la RAM, et pas non plus sur l'alimentation car c'est de la chiotte qu'ils ont mis. Une alim de chiotte est capable de cramer en emportant un autre composant. Et là une fois que ça sera arrivé, tu seras super (pas) content d'avoir acheté un ordi de marque.
J'ai plus le temps ce soir mais je te ferais une config que tu vois un peu. A moins que quelqu'un se dévoue pour en faire une. "
qu'en penses-tu ??
D'abord, un PC, marque ou pas marque, c'est un PC; je ne vois pas la différence. Enfin il doit bien avoir une raison de dire ça, mais qu'il explique alors( peut etre qu'il a eu un problme avec DELL et qu'il est plus content maintenant . . . ).
Ensuite, la 8600GT : certes ,c'est une carte milieu de gamme donc legerement orientée jeu, mais aussi multimédia. Plus tard, si tu obtiens des films en HD, tu pourra très bien les lire avec cette carte graphique, et les stocker sur tes gros disques durs ( qui serviront aussi à stocker tes téléchargements.)
Mais, tu peux te satisfaire pour moins cher je pense.
Ensuite, la 8600GT : certes ,c'est une carte milieu de gamme donc legerement orientée jeu, mais aussi multimédia. Plus tard, si tu obtiens des films en HD, tu pourra très bien les lire avec cette carte graphique, et les stocker sur tes gros disques durs ( qui serviront aussi à stocker tes téléchargements.)
Mais, tu peux te satisfaire pour moins cher je pense.
epango
Messages postés
38073
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Je suis d'accord julien44, c'est une bonne configuration. Ils se paient le luxe d'y mettre même une vraie carte son. Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas qu'on n'a pas le droit d'avoir une bonne carte graphique. D'ailleurs c'est pratiquement une entrée de gamme qui ne coûte pas cher.
Cordialement.
Je suis d'accord julien44, c'est une bonne configuration. Ils se paient le luxe d'y mettre même une vraie carte son. Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas qu'on n'a pas le droit d'avoir une bonne carte graphique. D'ailleurs c'est pratiquement une entrée de gamme qui ne coûte pas cher.
Cordialement.
merci d'avoir répondu !!!
on me propose ceci sur un autre forum :
CONFIGURATION à 966.67 Euros (Port Compris)
- Moniteur Acer AL2216W (22')
- Clavie + Souris Labtec Ultra-Flat Wireless Desktop USB
- Boitier Antec Sonata III
- Carte Mère Gigabyte GA-965P-DS3 3.3
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo E4400
- Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Graveur DVD Samsung SH-S183L OEM
- Lecteur LG GDR-8164B OEM
- Disque Dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
- Carte Graphique Sapphire Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo
qu'en pensez-vous ??
on me propose ceci sur un autre forum :
CONFIGURATION à 966.67 Euros (Port Compris)
- Moniteur Acer AL2216W (22')
- Clavie + Souris Labtec Ultra-Flat Wireless Desktop USB
- Boitier Antec Sonata III
- Carte Mère Gigabyte GA-965P-DS3 3.3
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo E4400
- Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Graveur DVD Samsung SH-S183L OEM
- Lecteur LG GDR-8164B OEM
- Disque Dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
- Carte Graphique Sapphire Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo
qu'en pensez-vous ??
epango
Messages postés
38073
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
C'est une bonne configuration bien équilibrée. Petite réserve tout de même, c'est l'écran qui me semble un modèle sans entrée numérique DVI. Il serait préférable de prendre un autre modèle proche, avec le DVI:
https://www.materiel.net/
Cordialerment.
C'est une bonne configuration bien équilibrée. Petite réserve tout de même, c'est l'écran qui me semble un modèle sans entrée numérique DVI. Il serait préférable de prendre un autre modèle proche, avec le DVI:
https://www.materiel.net/
Cordialerment.