Adresse ip

Fermé
thibault65 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 20:51
thibault65 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 09:26
Bonjour a tous !

bon voila je m'explique je veux instalelr la livbox sur mon pc (windows 98 se) mais le gestionnaire internet de orange a eu une erruer lors de la connexion: "récupération de l'adresse ip impossible".
Et en effet j'ai vérifié... je n'ai PAS d'adresse ip. Quand j'ai essayé de l'obtenir j'ai eu l'adresse ip suivante: 0000...etc ^^
J'aimerai que vous m'aidiez a en obtenir une si c'est possible.
Merci !!

5 réponses

Bonsoir, il faut déjà vérifier ceci: panneau de configuration, connexion réseau et internet puis connexion réseau. Un panneau s'ouvre en affichant les connexions dispo(carte réseau 1394 ou autres) Elle doit être indiquée comme activée. Si ce n'est pas le cas faire clic droit dessus et sélectionner activer. Ensuite aller dans propriétés toujours clic droit sur la connexion choisie. Un tableau s'ouvre dans lequel il y a un menu déroulant. Faire clic droit sur la ligne protocoles TCP/IP cette ligne sera bleutée puis cliquer sur propriétés en dessous. Il faut que soit coché les deux actions obtenir des adresse automatiquement pour IP et pou DNS. Cela fait fermer tout et relancer IE ou votre navigateur FIREFOX ou autre. Voilà j'espère que cela règlera le problème. Etes vous branché via USB, cable Ethernet.
0
thibault65 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
1 sept. 2007 à 21:55
Bonsoir.
J esuis désolé mais je n'ai pas cette icone (connexion réseau et internet) dans le panneau de configuration: je ne sais pas si ca a un rapport mais je précise bien que je suis avec windows 98 se.
Et je suis en connexion via USB.
Merci pour cette réponse rapide.
0
thibault65 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
3 sept. 2007 à 18:41
Merci pour le dernier conseil c'est résolu.
Mais mantentant j'en ai un nouveau je sais pas si il faut le mettre dans la meme rubrique ou si je dois faire un nouveau sujet.
Apres l'ancien probleme le gestionnaire (encore orange -_-) me dit que la connexion avec la livebox est impoosible: soit la clé WEP est mal entrée ( et j'ai vérifié trois fois) soit que la livebox n'est pas accessible (elle est a trois mètres de l'usb wifi) ou alors que la livebox n'est pas en mode association (pour ca je sais pas ce que orange veut dire).
Merci de me dire quoi faire si vous avez déja été confronté a ce probleme.
0
Bonjour, un petit conseil simple pour ce problème appel le 3900 et il te dirons comment faire pas à pas car moi je n'iai pas d'installation WIFI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibault65 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 09:26
Merci mais j'ai déja appelé orange une fois et ca n'avais rien de rien arrangé.
Donc je préfère que quelqu'un m'explique directement si il a déja eu ce probleme.
0