Récupérer un fichier word corrompu sur clé USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
-
Messages postés
24043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,

En voulant retravailler sur un fichier word (ou wordpad) d'une vingtaine de pages (une conception de cours ) sur une clé USB et enregistré seulement sur cette clé USB (las !!!), cata absolue : le fichier ne s'ouvre pas et affiche fichier corrompu.(le seul parmi les centaines de docs sur cette clé à ne pas s'ouvrir !)...

J'ai essayé de l'ouvrir avec le système word 'tous fichier et ouvrir/réparer, cela me donne un fichier en charabia sanscrit.J'ai aussi essayé de l'ouvrir avec open office et bloc note... Sans résultats !

Enfin, j'ai téléchargé la version gratuite de file recovery (track online) qui malheureusement dans sa version gratuite récupère des docs perdus ou effacés mais ne répare pas les fichiers corrompus...(mais en revanche scanne bien tous les autres docs...adieu vie et données privées)

Bouée de secours : quelqu'un aurait-il une autre idée ? Ce doc. corrompu était le fruit de nombreuses recherches et très important pour avancer dans ma recherche de travail. Cela me démoralise complètement..

3 réponses

Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
134
Bonsoir

As-tu regardé ICI on ne sais jamais!!

Slts
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017

merci pour le lien. j'ai téléchargé, mais le logiciel est payant pour récupérer (et même pas sûre qu'il répare) tout doc perdu...
Messages postés
24043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
6 760
Bonjour,

dépose quand même ton fichier sur cjoint.com (coller ici le lien fourni), on verra si une partie est récupérable.
Mais n'espère pas trop quand même...
eric
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017

Super, merci beaucoup ! Las, l'espoir fait vivre... !
http://www.cjoint.com/c/GLnovXSrDBa (doc vierge corrompu)
http://www.cjoint.com/c/GLnoDSLg8Ka (doc 'réparé' en mode sanscrit par word)
Messages postés
24043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
6 760
désolé mais rien n'est récupérable.
eric
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017

Merci infiniment d'avoir pris le temps de checker (tu as un logiciel pour vérifier ? Pure curiosité :). Je suis en train de rassembler mon courage et mon énergie pour tout reprendre !
Messages postés
24043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
6 760
Un .docx est un .zip qui rassemble plusieurs fichiers, dont un qui a les éléments du texte brut qui est parfois récupérable (ou une partie) après réparation.
Le problème avec ton fichier est qu'il manque le début, là où se trouve l'entête du fichier et les infos qui auraient permis de le dézipper.
Une clé usb n'est d'aucune fiabilité et ne doit servir qu'à transporter une copie.
eric
Messages postés
3580
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
832
Salut,
Désolé, c'est malheureusement cuit :(
Il ne faut JAMAIS travailler en direct sur une clé USB.