Comment récupérer windows 10?

Résolu/Fermé
ineedhelplease Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 10:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 déc. 2017 à 15:08
Bonjour et merci à tous pour votre aide, je suis complètement perdue ...

Hier, Windows 10 a effectué des mises à jour sur mon pc (sur ce pc, il y avait windows 7 à l'origine, windows 10 a été installé gratuitement).
Suite à ces mises à jour, mon pc délirait complètement : zoom avant arrière tout seul, des bips incompréhensibles, augmentation ou baisse du volume sans qu'on touche à rien , etc...

J'ai voulu revenir en arrière, avant ces mises à jour, car mon pc fonctionnait très bien avant.
Sauf que j'ai fait n'importe quoi et j'ai cliqué sur Revenir à une version précédente de Windows et là mon fils me dit que ça va me remettre Windows 7....

Donc maintenant, quand j'allume le pc, ça me met "Restauration de la version précédente" et ça tourne.
J'ai éteint et démarré sur un cd de boot de Windows 10 que j'ai.
Une fenêtre s'affiche : "Il semble que vous avez lancé une mise à niveau et démarré à partir du média d'installation. Si vous souhaitez poursuivre, cliquez oui. Si vous préférez effectuer une nouvelle installation, cliquez non."

Je clique "non" puis sur "Réparer l'ordinateur".
J'ai tenté une "Restauration du système" à une date ultérieure mais lorsque celle ci est terminée, j'ai un message d'erreur " Une erreur indéterminée s’est produite durant la restauration. (0x80070091)"

Suite à cela, j'ai cherché sur le net et suivi les instructions ici : http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/
Mais je ne peux pas valider car au lieu de "Continuer ,Quitter et passer à Windows 10" j'ai "Continuer, Quitter et passer à Rollback".

Suite à ceci, je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon pc avec windows 10.

Merci




1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 déc. 2017 à 10:54
Salut,

Maintenant que tu as fait la mise à jour, tu as une licence active de Windows 10 dans ton ordinateur.
Tu peux réinstaller directement Windows 10.
Il vaut mieux repartir sur une installation propre.

Sauvegarde tes documents importants, et mets les sur un disque D ou un disque dur externe.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

2
ineedhelplease Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié le 12 déc. 2017 à 11:27
Je te remercie!
J'ai réussi à revenir à Windows 10, je ne sais plus trop comment à partir du cd de boot. Par contre, ça continuait de faire des zoom et des bips tout seul.... Et il y avait d'autres souci, le menu démarrer ne fonctionnait plus par exemple...
J'en ai profité pour sauvegarder des documents importants vu que j' avais accès.
Et Windows m'a indiqué qu'il y avait des mises à jour à faire, j'ai dit ok puis redémarrer comme indiqué.
J'avais espoir qu'il redémarre sur windows 10 mais non ! Ca recommence avec "Restauration de votre version antérieure de Windows"...
Donc je vais suivre tes instructions maintenant.
0
ineedhelplease Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié le 12 déc. 2017 à 14:52
Je voulais voir s'il n' y avait pas moyen de le réparer au lieu de réinstaller windows 10, car c'est vraiment beaucoup de tout réinstaller les applications...

J'ai supprimé windows rollback depuis msconfig et mon pc redémarrait bien sous windows 10!!!

Puis j'ai fait la manip inverse indiqué ici : http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/

A partir de là, j'avais Windows 10 comme avant sauf les problèmes de bip, zoom qui se fait tout seul, etc...

J'avais déjà eu ce problème et j'ai retrouvé la manipulation. Il fallait que je désactive un périphérique dans le gestionnaire et tout refonctionne très bien maintenant, ouf!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ineedhelplease Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 15:08
Tu peux faire une réparation de Windows 10 sans perte de données, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
0