Virus ou materiel defectueux??

Fermé
morgothbane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 21:22
morgothbane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 21:05
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon pc plante avec l'écran bleu. Il est très lent aussi. Au redémarrage, il ne détecte pas le matériel ( disque dur semble-t-il). il me demande de boot avec CD/DVD. si je redémarre une 2e fois , tout fonctionne. Il n'y a pas de point de concordance entre les crash ( parfois au début, parfois après 4 heures d'utilisation, parfois en étant sur internet, d'autres en jouant)

J'ai scanné avec Microsoft Security Essentiels : le pc crash avant de finir chaque fois.
J'ai essayé avec Malwarebytes: meme chose, sauf une fois ou j'ai pu voir le rapport mais le pc a crasher avant que je puisse prendre action (il y avait 4 éléments détectés)
J'ai vérifiée l'explorateur d'événement: beaucoup beaucoup de choses mais le plus récurrents dans les événements critique: kernel 41. En cherchant sur quelques sites, je vois que ce serait peut-être un problème de disque dur.
J'ai essayé un nettoyage de disque: crash avant la fin
J'ai essayé le defragmenteur de disque: crash aussi.
Parfois, au redémarrage le chkdsk s'en mêle pour vérifier l'intégrité du disque: j'obtiens de meilleurs performances amis aucune amelioration au niveau des crash.
J'ai scanné avec HDTune : aucune trace de partie endommagé sur le disque.

Alors je me demande, quelle est la prochaine étape et ce que vous en pensez?

PS.: Je veux bien faire une sauvegarde intégrale du système et changer de disque dur, mais ne sachant pas si le problème vient d'un virus, je ne voudrez pas le trainer sur le nouveau.



A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
11 déc. 2017 à 22:07
Bonjour, télécharge whocrashed, fait analyser et vas dans l'onglet "dump", range par date (du plus récent au plus ancien), et récupère les "bugcheck name" et "probably caused by" (scroll à droite).

et dans le cmd en admin tu peux essayer "chkdsk /F /R", tu valide pour le prochain démarrage et tu redémarre
0
morgothbane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
11 déc. 2017 à 23:35
salut! j'ai installer whocrashed et il n'a trouver qu'un crash datant de 2014. Jai alors fait le crash dump test et le résultat a été afficher correctement en ajoutant un crash dump pour aujourdhui. J'ai donc executer un analyse avec malwarebyte puisque je sais que mon pc finit toujours par crasher avec les antivirus. au redemarage: aucun dump file de plus. Je n'ai rien toujours pendant le redemarage ni le BSOD
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
12 déc. 2017 à 11:42
essaye de démarrer en mode sans échec et ré-essaye de vérifier le disque (dans le cmd tu peux faire "sfc /scannow").

essaye de mettre à jour les pilotes (sdi tool, driver cloud, ...)

sinon il faudra essayer d'analyser le disque mais depuis un installateur de windows. quel windows as-tu ?
0
morgothbane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
12 déc. 2017 à 15:41
Windows 7.
mais voici un update: au moment où je vous avait écris hier, je n'avais pas fait le chkdsk /f /r puisque je croyais que c'était la même chose que ce qui se faisait déjà parfois au redémarrage (oui, maintenant je sais la différence).

Le processus a pris 9 heures en tout... beaucoup de clusters endommagés de ce que j'ai pu lire pendant le processus. Je n'ai pas vu la fin la fin et informations y étant écrites. Par contre le système est 1000 fois rapide maintenant, comme neuf. J'ai lancé l'analyse malwarebytes. Pas de crash, donc déjà bon epsoir.
Malwarebytes a détecté 7 menaces (5 mineurs) et réglé 6 d'entre elle.
Il y a eu échec de la suppression d'un adware.multiplug
( C:\programdata\ntuser.pol).
Est-ce que mon problème pourrait venir de la? Dois-je faire quand meme le scan du disque?

merci beaucoup!
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 12 déc. 2017 à 16:49
ça pouvait être causé par un autre truc, j'ai chercher un peu netuser.pol semble être un fichier créer par windows, et est détecté en faux-positif ou avait été infecté et à été supprimer avant ou lors de la suppression d'un autre fichiers par malwarebytes.

tu peux vérifier s'il existe encore en allant dans programdata, soit tu y va en tapant dans l'adresse C:/programdata, soit en activant les fichiers et lecteurs cachés
0
morgothbane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
12 déc. 2017 à 17:02
après verification il est encore la, en fichier caché
0
morgothbane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 17:48
mon problème n'est pas résolu, quelqu'un d'autres a une idée?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 déc. 2017 à 20:48
Réponds à la question de Judge_DT sur le message #9.
Mais ça semble évident, que tu as un problème de disque dur.
0
morgothbane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 21:05
avec l'aide que j'ai eu pour le demontrer, oui je suis d'accord, c'est pourquoi je viens d'acheter un nouveau disque dur. J'aimerais par contre m'assurer de la cause de tout ça pour être sur de ne pas ruiner mon nouveau (si cest un virus)
0