Virus ou materiel defectueux??
morgothbane
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morgothbane Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Depuis quelque temps, mon pc plante avec l'écran bleu. Il est très lent aussi. Au redémarrage, il ne détecte pas le matériel ( disque dur semble-t-il). il me demande de boot avec CD/DVD. si je redémarre une 2e fois , tout fonctionne. Il n'y a pas de point de concordance entre les crash ( parfois au début, parfois après 4 heures d'utilisation, parfois en étant sur internet, d'autres en jouant)
J'ai scanné avec Microsoft Security Essentiels : le pc crash avant de finir chaque fois.
J'ai essayé avec Malwarebytes: meme chose, sauf une fois ou j'ai pu voir le rapport mais le pc a crasher avant que je puisse prendre action (il y avait 4 éléments détectés)
J'ai vérifiée l'explorateur d'événement: beaucoup beaucoup de choses mais le plus récurrents dans les événements critique: kernel 41. En cherchant sur quelques sites, je vois que ce serait peut-être un problème de disque dur.
J'ai essayé un nettoyage de disque: crash avant la fin
J'ai essayé le defragmenteur de disque: crash aussi.
Parfois, au redémarrage le chkdsk s'en mêle pour vérifier l'intégrité du disque: j'obtiens de meilleurs performances amis aucune amelioration au niveau des crash.
J'ai scanné avec HDTune : aucune trace de partie endommagé sur le disque.
Alors je me demande, quelle est la prochaine étape et ce que vous en pensez?
PS.: Je veux bien faire une sauvegarde intégrale du système et changer de disque dur, mais ne sachant pas si le problème vient d'un virus, je ne voudrez pas le trainer sur le nouveau.
Depuis quelque temps, mon pc plante avec l'écran bleu. Il est très lent aussi. Au redémarrage, il ne détecte pas le matériel ( disque dur semble-t-il). il me demande de boot avec CD/DVD. si je redémarre une 2e fois , tout fonctionne. Il n'y a pas de point de concordance entre les crash ( parfois au début, parfois après 4 heures d'utilisation, parfois en étant sur internet, d'autres en jouant)
J'ai scanné avec Microsoft Security Essentiels : le pc crash avant de finir chaque fois.
J'ai essayé avec Malwarebytes: meme chose, sauf une fois ou j'ai pu voir le rapport mais le pc a crasher avant que je puisse prendre action (il y avait 4 éléments détectés)
J'ai vérifiée l'explorateur d'événement: beaucoup beaucoup de choses mais le plus récurrents dans les événements critique: kernel 41. En cherchant sur quelques sites, je vois que ce serait peut-être un problème de disque dur.
J'ai essayé un nettoyage de disque: crash avant la fin
J'ai essayé le defragmenteur de disque: crash aussi.
Parfois, au redémarrage le chkdsk s'en mêle pour vérifier l'intégrité du disque: j'obtiens de meilleurs performances amis aucune amelioration au niveau des crash.
J'ai scanné avec HDTune : aucune trace de partie endommagé sur le disque.
Alors je me demande, quelle est la prochaine étape et ce que vous en pensez?
PS.: Je veux bien faire une sauvegarde intégrale du système et changer de disque dur, mais ne sachant pas si le problème vient d'un virus, je ne voudrez pas le trainer sur le nouveau.
A voir également:
- Virus ou materiel defectueux??
- Test materiel pc - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
2 réponses
Bonjour, télécharge whocrashed, fait analyser et vas dans l'onglet "dump", range par date (du plus récent au plus ancien), et récupère les "bugcheck name" et "probably caused by" (scroll à droite).
et dans le cmd en admin tu peux essayer "chkdsk /F /R", tu valide pour le prochain démarrage et tu redémarre
et dans le cmd en admin tu peux essayer "chkdsk /F /R", tu valide pour le prochain démarrage et tu redémarre
mon problème n'est pas résolu, quelqu'un d'autres a une idée?
Réponds à la question de Judge_DT sur le message #9.
Mais ça semble évident, que tu as un problème de disque dur.
Mais ça semble évident, que tu as un problème de disque dur.
essaye de mettre à jour les pilotes (sdi tool, driver cloud, ...)
sinon il faudra essayer d'analyser le disque mais depuis un installateur de windows. quel windows as-tu ?
mais voici un update: au moment où je vous avait écris hier, je n'avais pas fait le chkdsk /f /r puisque je croyais que c'était la même chose que ce qui se faisait déjà parfois au redémarrage (oui, maintenant je sais la différence).
Le processus a pris 9 heures en tout... beaucoup de clusters endommagés de ce que j'ai pu lire pendant le processus. Je n'ai pas vu la fin la fin et informations y étant écrites. Par contre le système est 1000 fois rapide maintenant, comme neuf. J'ai lancé l'analyse malwarebytes. Pas de crash, donc déjà bon epsoir.
Malwarebytes a détecté 7 menaces (5 mineurs) et réglé 6 d'entre elle.
Il y a eu échec de la suppression d'un adware.multiplug
( C:\programdata\ntuser.pol).
Est-ce que mon problème pourrait venir de la? Dois-je faire quand meme le scan du disque?
merci beaucoup!
tu peux vérifier s'il existe encore en allant dans programdata, soit tu y va en tapant dans l'adresse C:/programdata, soit en activant les fichiers et lecteurs cachés