Mettre 2 pc en réseau
tzarine13
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'explique ma petite question qui me taraude.
Voilà,j'aimerais mettre le pc de ma mère en réseau avec le mien pour que l'on puisse l'une l'autre avoir accès au contenu de l'autre.
Ce serait gentil de m'indiquer la marche à suivre
merci
J'explique ma petite question qui me taraude.
Voilà,j'aimerais mettre le pc de ma mère en réseau avec le mien pour que l'on puisse l'une l'autre avoir accès au contenu de l'autre.
Ce serait gentil de m'indiquer la marche à suivre
merci
A voir également:
- Mettre 2 pc en réseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Salut
Plusieurs solutions possibles:
1 - Relier les 2 PCs entr'eux par un câble RJ45 (Ethernet) croisé
Nécessite 1 carte réseaux sur chaque PC et un câble RJ45 croisé.
2 - Si les 2 PCs sont connectés à Internet via une box ou modem routeur.
Aucun accessoire.
3 - Comme la solution 1 mais en wifi (sans fil).
Nécessite 2 cartes wifi.
Plusieurs solutions possibles:
1 - Relier les 2 PCs entr'eux par un câble RJ45 (Ethernet) croisé
Nécessite 1 carte réseaux sur chaque PC et un câble RJ45 croisé.
2 - Si les 2 PCs sont connectés à Internet via une box ou modem routeur.
Aucun accessoire.
3 - Comme la solution 1 mais en wifi (sans fil).
Nécessite 2 cartes wifi.
si tes deux pc sont relié via le modem qui distribue le net par exemple et que tu n'arrive pas a te connecter a lautre pc, tu peux creer un nouveau reseau domestique via le favoris reseau : a gauche tu as créer un reseau domestique.
Tu tape un nom de reseau genre "reseau maison" et tu fais de meme sur lautre pc avec le meme nom de reseau. normalement tu as raiseau homework deja sur les deux mais desfois ca passe pas donc recrée en un.
Ensuite tu active le partage des dossier a partager.
c'est p-e pas le plus simple mais c'est ce que je fais lorsque je fais des lan.
Tu tape un nom de reseau genre "reseau maison" et tu fais de meme sur lautre pc avec le meme nom de reseau. normalement tu as raiseau homework deja sur les deux mais desfois ca passe pas donc recrée en un.
Ensuite tu active le partage des dossier a partager.
c'est p-e pas le plus simple mais c'est ce que je fais lorsque je fais des lan.
j'ai oublié de préciser qu'on ne vit pas sous le même toît, dons ces conditions, est-ce tj la même marche à suivre ?
Ben dans c'est condition c'est pas possible. Selon mes connaissance et si cela existait je serai le premier a etre interessé mais je n y j mais pensé.
Désolé
Désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Il me semble bien qu'un petit serveur FTP, vachement rapidement configuré en plus, permet de partager le contenu de ses disques avec n'importe qui via la toile.
IIS entr'autres sous windows 2k ou XP permet de faire ça. On peut même attribuer des comptes d'accès aux fichiers !
Sécurité oblige.
Bon courage @tzarine
Tiens nous au courant.
Nuclear.
Il me semble bien qu'un petit serveur FTP, vachement rapidement configuré en plus, permet de partager le contenu de ses disques avec n'importe qui via la toile.
IIS entr'autres sous windows 2k ou XP permet de faire ça. On peut même attribuer des comptes d'accès aux fichiers !
Sécurité oblige.
Bon courage @tzarine
Tiens nous au courant.
Nuclear.
Oui ok mais le taux de transfert n'est pas vraiment rapide non ? et en plus ne faut il pas configurer un adresse ip fixe ?