Rechercher des documents dans windows à partir d'une liste excel
Listewindows
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Salut tout le monde,
je me creuse la cervelle depuis quelques heures pour trouver une solution à mon problème.
En gros j'ai un dossier de factures au format pdf (1000) triées par leur numéro de facture que je dois retourner au service qui les traite.
Seulement voilà, je dois les retourner par paquets séparés selon un ordre préétabli (pas numérique) sur une feuille excel ie j'ai une liste dans l'ordre avec tous les numéros de factures où 20 factures successives constituent un paquet.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour au choix :
- redistribuer automatiquement mes paquets dans des dossiers séparés
- Me permettre de chercher plusieurs numéro de factures à la fois dans l'explorateur windows pour les déplacer ensuite plus rapidement
Aujourd'hui ma seule solution est de rechercher manuellement chaque facture à partir de ma liste excel et c'est relativement long (euphémisme).
Je vous serais assez reconnaissant de me dépanner :)
je me creuse la cervelle depuis quelques heures pour trouver une solution à mon problème.
En gros j'ai un dossier de factures au format pdf (1000) triées par leur numéro de facture que je dois retourner au service qui les traite.
Seulement voilà, je dois les retourner par paquets séparés selon un ordre préétabli (pas numérique) sur une feuille excel ie j'ai une liste dans l'ordre avec tous les numéros de factures où 20 factures successives constituent un paquet.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour au choix :
- redistribuer automatiquement mes paquets dans des dossiers séparés
- Me permettre de chercher plusieurs numéro de factures à la fois dans l'explorateur windows pour les déplacer ensuite plus rapidement
Aujourd'hui ma seule solution est de rechercher manuellement chaque facture à partir de ma liste excel et c'est relativement long (euphémisme).
Je vous serais assez reconnaissant de me dépanner :)
A voir également:
- Rechercher des documents dans windows à partir d'une liste excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
6 réponses
pour l'instant la seule idée que j'ai eu est de générer sur excel à partir des numéros de facture la commande de recherche
n°*** OR n°*** OR ...
mais c'est pas idéal non plus
n°*** OR n°*** OR ...
mais c'est pas idéal non plus
Et ça me limite d'ailleurs à 14 factures d'un coup faute d'espace suffisant dans la barre de recherche
Excel est un tableur.
Il n'a jamais été prévu pour effectuer des recherches de fichiers.
Tu risques de devoir continuer tes recherches manuelles ... C'est l'occasion d'occuper des collègues sans véritables tâches à remplir !
Il n'a jamais été prévu pour effectuer des recherches de fichiers.
Tu risques de devoir continuer tes recherches manuelles ... C'est l'occasion d'occuper des collègues sans véritables tâches à remplir !
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Bonjour,
il faudrait que tu nous mettes ton classeur pour qu'on puisse étudier une solution car actuellement, ta demande est floue ( par exe: nom du dossier général et des sous dossiers contenant les classeurs, comment sont constitués les groupes de 20)
solution par prog VBA....
dans l'attente
il faudrait que tu nous mettes ton classeur pour qu'on puisse étudier une solution car actuellement, ta demande est floue ( par exe: nom du dossier général et des sous dossiers contenant les classeurs, comment sont constitués les groupes de 20)
solution par prog VBA....
dans l'attente
Oui j'imagine, j'ai fait une feuille en exemple
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14wxRbCWT4bed4pBVfpsDxFwlMnqA4p8jjJOtUbd3SsU/edit?usp=sharing
Les groupements sont fait par 20 factures (et sont marquées sur le doc par un cadre en gras).
Une séparation en dossiers "groupement 1", "groupement 2"... m'arrangerait vraiment
Mes factures sont actuellement rangées dans le dossier :
C:\Users\Moi\Desktop\Factures\PDF
Et son nommées sur le format "ENTREPRISE Affaire N° XF34/0xxxxx"
Je me doutais qu'il faudrait passer par VBA mais mes connaissances sont un peut trop limitées.
Merci !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14wxRbCWT4bed4pBVfpsDxFwlMnqA4p8jjJOtUbd3SsU/edit?usp=sharing
Les groupements sont fait par 20 factures (et sont marquées sur le doc par un cadre en gras).
Une séparation en dossiers "groupement 1", "groupement 2"... m'arrangerait vraiment
Mes factures sont actuellement rangées dans le dossier :
C:\Users\Moi\Desktop\Factures\PDF
Et son nommées sur le format "ENTREPRISE Affaire N° XF34/0xxxxx"
Je me doutais qu'il faudrait passer par VBA mais mes connaissances sont un peut trop limitées.
Merci !
re,
1/ tu m'envoies une "vue" inutile plutôt que le classeur
2/ apparemment tu n'es pas en Excel-microsoft
désolé, mais dans ces conditions, je ne peux rien faire pour toi...
1/ tu m'envoies une "vue" inutile plutôt que le classeur
2/ apparemment tu n'es pas en Excel-microsoft
désolé, mais dans ces conditions, je ne peux rien faire pour toi...
Salut Michel.
Effectivement il n'utilise pas Excel, mais Sheets, le tableur de Google Docs !
Cependant il n'a pas envoyé une simple image, mais un fichier en lecture seule, que nous ne pouvons manipuler qu'en ouvrant un compte chez Google (ce que je ne tiens pas à faire) ....
La vraie difficulté c'est qu'on n'a évidemment pas de répertoires et de fichiers pour tester nos éventuelles propositions ...
Amitiés.
Effectivement il n'utilise pas Excel, mais Sheets, le tableur de Google Docs !
Cependant il n'a pas envoyé une simple image, mais un fichier en lecture seule, que nous ne pouvons manipuler qu'en ouvrant un compte chez Google (ce que je ne tiens pas à faire) ....
La vraie difficulté c'est qu'on n'a évidemment pas de répertoires et de fichiers pour tester nos éventuelles propositions ...
Amitiés.
J'utilise excel mais je ne parviens pas à mettre de pièce jointe sur le forum du coup je me suis tourné vers Sheets pour partager le document. Effectivement j'ai laissé en lecture seule parce que je pensais vous pouviez copier les cellules (désormais en modifiable).
Pour ce qui est du répertoire, je ne peux pas communiquer les factures, c'est pourquoi j'ai essayé de le détailler le plus clairement possible.
Désolé pour les complications logistiques (s'il y a une fonction intégrée sur le forum pour intégrer des pièces jointes je suis preneur).
Pour ce qui est du répertoire, je ne peux pas communiquer les factures, c'est pourquoi j'ai essayé de le détailler le plus clairement possible.
Désolé pour les complications logistiques (s'il y a une fonction intégrée sur le forum pour intégrer des pièces jointes je suis preneur).
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Merci, je suis passé par MEGA mais apparemment ce n'est pas accepté par comment ça marche :
https://www.cjoint.com/c/GLnkn0FfJ0v
Je ne peux pas mettre de répertoire car l'hébergement est limité à un fichier,
https://www.cjoint.com/c/GLnkqeCgdsv
https://www.cjoint.com/c/GLnkn0FfJ0v
Je ne peux pas mettre de répertoire car l'hébergement est limité à un fichier,
https://www.cjoint.com/c/GLnkqeCgdsv