Pb d'espace: 80 Go sur Mail... Comment récupérer de l'espace ?

Fermé
Philippe.Ng Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 12:48
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 19:13
Bonjour,

Gros soucis d'espace.. J'ai constaté que j'avais + de 80 Go (sur 120) occupés par l'application Mail.
En entrant dans le Pop, je constate 3 répertoires: Data (5,3 Go), Data-Rebuild (27 Go) et Data-Rebuild-1 (41,7 Go)

Quelqu'un serait il m'expliquer comment est organiser Mail? A quoi correspondent ces 3 répertoires?
Et comment je peux gagner de l'espace?

Merci d'avance. Actuellement, l'application Mail ne fonctionne plus et sature mon disque.

Bien à vous,

Phil
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 12 déc. 2017 à 19:40
Bonjour,
Quelle est ta version de Mac OS X ?
Et où as-tu vu ces répertoires ?

Pour moi, Mail stocke ses messages dans le répertoire
~/Library/Mail/V2
ou
~/Library/Mail/V3
, selon l'âge de ton système MacOS.

L'accès à ce répertoire se fait:
- soit en ouvrant le menu "Aller" du Finder puis appuyant sur la touche Option ( ⌥ ) apparaît alors le dossier "Bibliothèque"
- soit en ouvrant le menu "Aller -> Aller au dossier..." du Finder puis en tapant
~/Library/Mail/

Une fois dans ce répertoire Mail, tu ouvres le dossier V2 ou V3. Dans le dossier "Mailboxes", tu trouveras tous tes dossiers de ta messagerie Mail (ils ont une extension en .mbox).
Un des dossier devrait s'appeler "Deleted Messages.mbox": c'est la corbeille de Mail. Fais un clic-doit dessus et choisit "Lire les informations": tu connaîtras alors sa taille et donc l'espace disque que tu peux récupérer si tu supprimes le contenu de ce dossier.

Ritchi
0