Tableau EXCEL

Fermé
Nico1757 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 11 déc. 2017 à 11:54
 Nico1757 - 9 janv. 2018 à 14:02
Bonjour,

Je n’arrive pas à réaliser ce que je souhaite faire sur Excel… !

A savoir :

- Je possède, par onglet, un tableau avec des coordonnées de personnes

o Ex : Onglet 1 : PAU
OK Mme BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mmebiron.com
Mme BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mmebiron.com2
OK Mme BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mmebiron.com2
o Ex : Onglet : BIARRITZ
Mr BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mrbiron.com
OK Mr BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mrbiron.com2
Mr BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mrbiron.com2

- Le but est que, lorsque je mets un « OK » devant leurs coordonnées, ceci me copie leur coordonnées sur un nouvel onglet récapitulatif, comme ceci :

PAU
Mme BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mmebiron.com
Mme BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mmebiron.com2
BIARRITZ
Mr BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mrbiron.com2

Comment puis-je réaliser cela ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses,
Nicolas



A voir également:

9 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 415
Modifié le 11 déc. 2017 à 18:06
Bonjour
pour vous donner la solution la mieux adaptée, il faudrait en savoir plus sur votre fichier
déposez un modèle ici (en bidouillant les éventuelles infos confidentielles
http://mon-partage.fr
et revenez coller le, lien créé sur le site
(ajoutez au fichier quelques explications)
à vous lire
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
11 déc. 2017 à 17:49
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour,

Voici un modèle :

https://mon-partage.fr/f/0UAkMFt1/

N'hésitez pas si vous avez des questions,
Nicolas
0
coment restituer les febetres hors ecran
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
12 déc. 2017 à 18:02
Bonjour,

Voilà en vba avec Excel 2007:

http://www.cjoint.com/c/GLmrbzofpvQ
0
Bonsoir,

Merci pour votre retour.
Du coup, sur votre fichier, il faut double cliquer sur ok pour que cela marche ? Et pour enlever des lignes dans le fichier récap ce n'est pas possible ?
L'onglet récap ne se met donc pas à jour automatiquement c'est ça ?

Nicolas
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
13 déc. 2017 à 20:40
Il est possible de réactualiser, il suffit de faire une boucle sur les données comportant un ok en colonne A. C'est une autre approche, cela nécessite de lancer la boucle par bouton ou autre procédure.
Mais il serait préférable de faire 2 listes cote à cote de PAU et Biarritz, plutôt que l'une à la suite de l'autre sur les même colonnes.

voilà
0
Bonjour,

Je ne pense pas que cela puisse correspondre à mes contraintes.
N'est-il pas possible de réaliser cela avec un module et un bouton avec VBA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
14 déc. 2017 à 12:12
Bonjour,

Voici un exemple avec les données cote à cote. Il y a de nombreux commentaires pour pouvoir adapter aux besoins.

https://www.cjoint.com/c/GLoliZMwS3Q

Pour les données les unes derrière les autres, c'est plus compliqué, il faut ajouter des lignes ou en supprimer pour actualiser.
C'est ce qui avait été fait à la 1ère mouture.
On peut toujours essayer!

0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
14 déc. 2017 à 15:18
comme promis voilà la version avec ta présentation originale:

https://www.cjoint.com/c/GLooraco5rQ


0
Bonjour !

Tout d'abord, meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année 2018 :)

Je reviens vers toi, un peu tardivement car très pris pendant les fêtes de fin d'année..!
J'ai un peu de mal à comprendre la fonction Sub Cherche()
En effet, lorsque j'enlève tous les OK dans un des onglet, que j'actualise la macro et que je décide de rajouter des OK dans ce même onglet, cela me matérialise une erreur d'exécution '91'.

Dans l'attente de te lire,
Nicolas
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
4 janv. 2018 à 16:41
Bonjour,

Merci, Bonne année à toi aussi.

Voici une nouvelle version, tout se fait a partir du bouton Réactualiser
en cas d'ajout ou de suppression des OK, il suffit de réactualiser

https://www.cjoint.com/c/HAepKGzm3eQ

Voilà
0
Merci beaucoup pour ton retour !

Tout marche très bien mais tout s'est compliqué lorsque j'ai essayé de rajouter des onglets sur mon fichier et essayé de les rajouter dans mon onglet RECAP :
https://mon-partage.fr/f/L6RFJXoY/

J'ai modifié un peu la trame type et j'ai réussi à rajouter les 2 colonnes supplémentaires dans la RECAP et réussi à déplacer de colonne les adresses mail avec la bonne mise en forme.

Je n'arrive cependant pas à rajouter des onglets supplémentaires, ne sachant pas comment incrémenter le tableau RECAP d'une ligne avec la valeur de la ville correspondante à l'onglet.

Merci beaucoup pour ton aide,
Nicolas
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
5 janv. 2018 à 10:06
On ne peut pas changer à chaque fois la disposition!
Je t'ai fait un programme suivant ta demande, je ne vais pas recommencer.
Essaye de comprendre ce qui a été fait et adapte le.
La prochaine fois donne tout de suite la bonne disposition tu auras ainsi un programme tout cuit!

Bon courage
0
Désolé mais j'essaie juste de simplifier le tableau et cela me vient au fur et à mesure que je l'utilise...
Je comprends le programme: depuis le début nous alimentons le tableau en prenant la dernière ligne non nulle.
Le programme serait à reprendre en recherchant un nom et non pas une ligne non nulle mais je n'arrive pas à l'exprimer en VBA...
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
5 janv. 2018 à 12:04
Il faut tout d'abord que les colonnes de la feuille RECAP soient les mêmes que celles des onglets. Ensuite il faut éviter de mettre Adresse dans 2 colonnes.
Tu fais cela et ensuite on va adapter en fonction du nom de chaque onglet.
Voilà
0
J'ai rajouter une colonne VILLE au lieu d'avoir une cellule fusionnée ADRESSE avec deux colonnes.
J'ai exprès rajouter le nom de l'onglet sur la cellule B3 pour simplifier la prise de données :
https://mon-partage.fr/f/OEQph6bk/
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
5 janv. 2018 à 16:34
Voila, je t'ai fait 3 onglets je te laisse faire les autres, bon courage

https://www.cjoint.com/c/HAfpHptMIBQ


@+ Le Pivert
0
Merci beaucoup, j'ai alimenté la macro mais j'ai une ligne qui n'est pas assez longue !
La ligne :
If .Range("A" & i).Value = "PAU" Or .Range("A" & i).Value = "BIARRITZ" etc... qui finit par Then.
Est-il possible de la continuer sur une seconde ligne ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
6 janv. 2018 à 12:02
Voilà une nouvelle mouture avec optimisation du code allégé:

https://www.cjoint.com/c/HAglbyNzoUQ

Bon WE

0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai gardé le 1er fichier car pour les villes, je risque d'avoir des arrondissements.
Je souhaiterai cependant changer la taille de la police entre les villes (taille 11 par exemple) et ne pas mettre en gras la première colonne (sauf pour les parties grisées).

La fonction .Size ne marche pas étant donné que fonction utilisée est selection.interior...
Peux-tu m'éclairer à ce sujet stp ?

Merci !
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
8 janv. 2018 à 11:56
Voilà, regarde bien les commentaires cela t'aidera à modifier le code

'actualiser
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False

'couleur fond blanc et suppression des lignes
With ThisWorkbook.Sheets("RECAP")
 For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If .Range("A" & i).Value = "BIARRITZ" Or .Range("A" & i).Value = "METZ" Or .Range("A" & i).Value = "NANCY" Or .Range("A" & i).Value = "TOULOUSE" _
Or .Range("A" & i).Value = "LYON" Or .Range("A" & i).Value = "LILLE" Or .Range("A" & i).Value = "BORDEAUX" Or .Range("A" & i).Value = "NANTES" Then
                                   Range("A" & i & ":E" & i).Interior.ColorIndex = 2 'blanc en-tete
                                  Else
                                   .Rows(i).Delete 'suppression lignes sauf en-tete
                        End If
            Next i
End With

' onglets
 actualiser ("BIARRITZ")
 actualiser ("METZ")
 actualiser ("NANCY")
 actualiser ("TOULOUSE")
 actualiser ("LYON")
 actualiser ("LILLE")
 actualiser ("BORDEAUX")
 actualiser ("NANTES")
 
'retabli couleur fond gris en-tete et enleve police gras données
With ThisWorkbook.Sheets("RECAP")
 For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If .Range("A" & i).Value = "BIARRITZ" Or .Range("A" & i).Value = "METZ" Or .Range("A" & i).Value = "NANCY" Or .Range("A" & i).Value = "TOULOUSE" _
Or .Range("A" & i).Value = "LYON" Or .Range("A" & i).Value = "LILLE" Or .Range("A" & i).Value = "BORDEAUX" Or .Range("A" & i).Value = "NANTES" Then
                                   Range("A" & i & ":E" & i).Interior.ColorIndex = 15 'gris en-tete
                                    Range("A" & i & ":E" & i).Font.Bold = True ' police gras en-tete
                                    Else
                                     Range("A" & i & ":E" & i).Font.Bold = False 'données police gras enlevée
                                      Range("A" & i & ":E" & i).Font.Size = 11 'taille police données
                                  End If
            Next i
End With

'rétabli lien hypertexte
With ThisWorkbook.Sheets("RECAP")
 For i = .Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If .Range("A" & i).Value = "BIARRITZ" Or .Range("A" & i).Value = "METZ" Or .Range("A" & i).Value = "NANCY" Or .Range("A" & i).Value = "TOULOUSE" _
Or .Range("A" & i).Value = "LYON" Or .Range("A" & i).Value = "LILLE" Or .Range("A" & i).Value = "BORDEAUX" Or .Range("A" & i).Value = "NANTES" Then
                                   Else
                                     lien = .Cells(i, 5) 'nom du lien
                                   .Cells(i, 5).Select
     ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=lien, TextToDisplay:=lien 'rétabli lien hyperte
     End If
            Next i
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
0
Bonjour,

C'est parfait, merci à toi !
Je l'utilise depuis ce matin, et aucun soucis à déplorer !

Merci encore pour ton aide !
Bien à toi,
Nicolas
0