Tableau EXCEL
Nico1757
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Nico1757 -
Nico1757 -
Bonjour,
Je n’arrive pas à réaliser ce que je souhaite faire sur Excel… !
A savoir :
- Je possède, par onglet, un tableau avec des coordonnées de personnes
o Ex : Onglet 1 : PAU
OK Mme BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mmebiron.com
Mme BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mmebiron.com2
OK Mme BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mmebiron.com2
o Ex : Onglet : BIARRITZ
Mr BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mrbiron.com
OK Mr BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mrbiron.com2
Mr BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mrbiron.com2
- Le but est que, lorsque je mets un « OK » devant leurs coordonnées, ceci me copie leur coordonnées sur un nouvel onglet récapitulatif, comme ceci :
PAU
Mme BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mmebiron.com
Mme BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mmebiron.com2
BIARRITZ
Mr BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mrbiron.com2
Comment puis-je réaliser cela ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses,
Nicolas
Je n’arrive pas à réaliser ce que je souhaite faire sur Excel… !
A savoir :
- Je possède, par onglet, un tableau avec des coordonnées de personnes
o Ex : Onglet 1 : PAU
OK Mme BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mmebiron.com
Mme BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mmebiron.com2
OK Mme BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mmebiron.com2
o Ex : Onglet : BIARRITZ
Mr BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mrbiron.com
OK Mr BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mrbiron.com2
Mr BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mrbiron.com2
- Le but est que, lorsque je mets un « OK » devant leurs coordonnées, ceci me copie leur coordonnées sur un nouvel onglet récapitulatif, comme ceci :
PAU
Mme BIRON 08 08 08 08 08 Mail.biron@mmebiron.com
Mme BIRON 3 08 08 08 08 08 3 Mail.biron@mmebiron.com2
BIARRITZ
Mr BIRON 2 08 08 08 08 08 2 Mail.biron@mrbiron.com2
Comment puis-je réaliser cela ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses,
Nicolas
A voir également:
- Tableau EXCEL
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
9 réponses
Bonjour
pour vous donner la solution la mieux adaptée, il faudrait en savoir plus sur votre fichier
déposez un modèle ici (en bidouillant les éventuelles infos confidentielles
http://mon-partage.fr
et revenez coller le, lien créé sur le site
(ajoutez au fichier quelques explications)
à vous lire
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
pour vous donner la solution la mieux adaptée, il faudrait en savoir plus sur votre fichier
déposez un modèle ici (en bidouillant les éventuelles infos confidentielles
http://mon-partage.fr
et revenez coller le, lien créé sur le site
(ajoutez au fichier quelques explications)
à vous lire
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Raymond PENTIER
Messages postés
58989
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 353
Bonjour,
Voici un modèle :
https://mon-partage.fr/f/0UAkMFt1/
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Nicolas
Voici un modèle :
https://mon-partage.fr/f/0UAkMFt1/
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Nicolas
Il est possible de réactualiser, il suffit de faire une boucle sur les données comportant un ok en colonne A. C'est une autre approche, cela nécessite de lancer la boucle par bouton ou autre procédure.
Mais il serait préférable de faire 2 listes cote à cote de PAU et Biarritz, plutôt que l'une à la suite de l'autre sur les même colonnes.
voilà
Mais il serait préférable de faire 2 listes cote à cote de PAU et Biarritz, plutôt que l'une à la suite de l'autre sur les même colonnes.
voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voici un exemple avec les données cote à cote. Il y a de nombreux commentaires pour pouvoir adapter aux besoins.
https://www.cjoint.com/c/GLoliZMwS3Q
Pour les données les unes derrière les autres, c'est plus compliqué, il faut ajouter des lignes ou en supprimer pour actualiser.
C'est ce qui avait été fait à la 1ère mouture.
On peut toujours essayer!
Voici un exemple avec les données cote à cote. Il y a de nombreux commentaires pour pouvoir adapter aux besoins.
https://www.cjoint.com/c/GLoliZMwS3Q
Pour les données les unes derrière les autres, c'est plus compliqué, il faut ajouter des lignes ou en supprimer pour actualiser.
C'est ce qui avait été fait à la 1ère mouture.
On peut toujours essayer!
Bonjour !
Tout d'abord, meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année 2018 :)
Je reviens vers toi, un peu tardivement car très pris pendant les fêtes de fin d'année..!
J'ai un peu de mal à comprendre la fonction Sub Cherche()
En effet, lorsque j'enlève tous les OK dans un des onglet, que j'actualise la macro et que je décide de rajouter des OK dans ce même onglet, cela me matérialise une erreur d'exécution '91'.
Dans l'attente de te lire,
Nicolas
Tout d'abord, meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année 2018 :)
Je reviens vers toi, un peu tardivement car très pris pendant les fêtes de fin d'année..!
J'ai un peu de mal à comprendre la fonction Sub Cherche()
En effet, lorsque j'enlève tous les OK dans un des onglet, que j'actualise la macro et que je décide de rajouter des OK dans ce même onglet, cela me matérialise une erreur d'exécution '91'.
Dans l'attente de te lire,
Nicolas
Merci beaucoup pour ton retour !
Tout marche très bien mais tout s'est compliqué lorsque j'ai essayé de rajouter des onglets sur mon fichier et essayé de les rajouter dans mon onglet RECAP :
https://mon-partage.fr/f/L6RFJXoY/
J'ai modifié un peu la trame type et j'ai réussi à rajouter les 2 colonnes supplémentaires dans la RECAP et réussi à déplacer de colonne les adresses mail avec la bonne mise en forme.
Je n'arrive cependant pas à rajouter des onglets supplémentaires, ne sachant pas comment incrémenter le tableau RECAP d'une ligne avec la valeur de la ville correspondante à l'onglet.
Merci beaucoup pour ton aide,
Nicolas
Tout marche très bien mais tout s'est compliqué lorsque j'ai essayé de rajouter des onglets sur mon fichier et essayé de les rajouter dans mon onglet RECAP :
https://mon-partage.fr/f/L6RFJXoY/
J'ai modifié un peu la trame type et j'ai réussi à rajouter les 2 colonnes supplémentaires dans la RECAP et réussi à déplacer de colonne les adresses mail avec la bonne mise en forme.
Je n'arrive cependant pas à rajouter des onglets supplémentaires, ne sachant pas comment incrémenter le tableau RECAP d'une ligne avec la valeur de la ville correspondante à l'onglet.
Merci beaucoup pour ton aide,
Nicolas
On ne peut pas changer à chaque fois la disposition!
Je t'ai fait un programme suivant ta demande, je ne vais pas recommencer.
Essaye de comprendre ce qui a été fait et adapte le.
La prochaine fois donne tout de suite la bonne disposition tu auras ainsi un programme tout cuit!
Bon courage
Je t'ai fait un programme suivant ta demande, je ne vais pas recommencer.
Essaye de comprendre ce qui a été fait et adapte le.
La prochaine fois donne tout de suite la bonne disposition tu auras ainsi un programme tout cuit!
Bon courage
Désolé mais j'essaie juste de simplifier le tableau et cela me vient au fur et à mesure que je l'utilise...
Je comprends le programme: depuis le début nous alimentons le tableau en prenant la dernière ligne non nulle.
Le programme serait à reprendre en recherchant un nom et non pas une ligne non nulle mais je n'arrive pas à l'exprimer en VBA...
Je comprends le programme: depuis le début nous alimentons le tableau en prenant la dernière ligne non nulle.
Le programme serait à reprendre en recherchant un nom et non pas une ligne non nulle mais je n'arrive pas à l'exprimer en VBA...
Voilà une nouvelle mouture avec optimisation du code allégé:
https://www.cjoint.com/c/HAglbyNzoUQ
Bon WE
https://www.cjoint.com/c/HAglbyNzoUQ
Bon WE
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai gardé le 1er fichier car pour les villes, je risque d'avoir des arrondissements.
Je souhaiterai cependant changer la taille de la police entre les villes (taille 11 par exemple) et ne pas mettre en gras la première colonne (sauf pour les parties grisées).
La fonction .Size ne marche pas étant donné que fonction utilisée est selection.interior...
Peux-tu m'éclairer à ce sujet stp ?
Merci !
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai gardé le 1er fichier car pour les villes, je risque d'avoir des arrondissements.
Je souhaiterai cependant changer la taille de la police entre les villes (taille 11 par exemple) et ne pas mettre en gras la première colonne (sauf pour les parties grisées).
La fonction .Size ne marche pas étant donné que fonction utilisée est selection.interior...
Peux-tu m'éclairer à ce sujet stp ?
Merci !
Voilà, regarde bien les commentaires cela t'aidera à modifier le code
'actualiser Private Sub CommandButton1_Click() Application.ScreenUpdating = False 'couleur fond blanc et suppression des lignes With ThisWorkbook.Sheets("RECAP") For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If .Range("A" & i).Value = "BIARRITZ" Or .Range("A" & i).Value = "METZ" Or .Range("A" & i).Value = "NANCY" Or .Range("A" & i).Value = "TOULOUSE" _ Or .Range("A" & i).Value = "LYON" Or .Range("A" & i).Value = "LILLE" Or .Range("A" & i).Value = "BORDEAUX" Or .Range("A" & i).Value = "NANTES" Then Range("A" & i & ":E" & i).Interior.ColorIndex = 2 'blanc en-tete Else .Rows(i).Delete 'suppression lignes sauf en-tete End If Next i End With ' onglets actualiser ("BIARRITZ") actualiser ("METZ") actualiser ("NANCY") actualiser ("TOULOUSE") actualiser ("LYON") actualiser ("LILLE") actualiser ("BORDEAUX") actualiser ("NANTES") 'retabli couleur fond gris en-tete et enleve police gras données With ThisWorkbook.Sheets("RECAP") For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If .Range("A" & i).Value = "BIARRITZ" Or .Range("A" & i).Value = "METZ" Or .Range("A" & i).Value = "NANCY" Or .Range("A" & i).Value = "TOULOUSE" _ Or .Range("A" & i).Value = "LYON" Or .Range("A" & i).Value = "LILLE" Or .Range("A" & i).Value = "BORDEAUX" Or .Range("A" & i).Value = "NANTES" Then Range("A" & i & ":E" & i).Interior.ColorIndex = 15 'gris en-tete Range("A" & i & ":E" & i).Font.Bold = True ' police gras en-tete Else Range("A" & i & ":E" & i).Font.Bold = False 'données police gras enlevée Range("A" & i & ":E" & i).Font.Size = 11 'taille police données End If Next i End With 'rétabli lien hypertexte With ThisWorkbook.Sheets("RECAP") For i = .Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If .Range("A" & i).Value = "BIARRITZ" Or .Range("A" & i).Value = "METZ" Or .Range("A" & i).Value = "NANCY" Or .Range("A" & i).Value = "TOULOUSE" _ Or .Range("A" & i).Value = "LYON" Or .Range("A" & i).Value = "LILLE" Or .Range("A" & i).Value = "BORDEAUX" Or .Range("A" & i).Value = "NANTES" Then Else lien = .Cells(i, 5) 'nom du lien .Cells(i, 5).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=lien, TextToDisplay:=lien 'rétabli lien hyperte End If Next i End With Application.ScreenUpdating = True End Sub