Ce qui s'ensuit d'un dualboot !?

Résolu
Trashinou Messages postés 8 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

J'ai acheté un PC avec vista et n'arrivant pas a lire des programmes j'ai décidé d'installer XP par dessus vista sur un autre partition.

Après avoir effectué un dualboot Vista/XP commme expliqué dans le tuto ici même, il reste quand même un petit problème :).
J'ai bien le choix des systèmes lorsque je reboot enfin jusqu'ici aucunes difficultés (enfin si mais c'est bon j'y suis arrivé finalement!).

Mais lorsque je choisis XP, tout le système "rame", (par exemple lorsque je bouge ou fait défiler des fenêtre avec la roulette), enfin bref c'est inpratiquable, je crois savoir d'où ça vient d'après mes maigres connaissances en informatique.
J'ai vu dans "Gestionnaire des périphériques" qu'il n'y avait pas ma carte graphique Nvidia Geforce 7500 de reconnue, ni la carte son d'ailleurs j'ai reçu un message d'erreurau premier lancement d'XP.

Alors mes questions sont : - Comment faire reconnaître ma carte graphique et ma carte son a XP ?
- Cela viendrai t'il du CD que j'ai utilisé ? ( CD de restauration XP de mon ancien PC )
- Ou encore une mauvaise installation d'XP ? ( instalé sur la partition D: (DATA) par défaut de l'ordinateur)

Voilà j'éspère avoir été clair dans mes propos, et que ce problème va se résoudre car j'ai vraiment besoin d'XP.

J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Et oui en effet, les pilotes étaient installés sous VISTA, mais ne le sont pas sous XP. Ca n'est pas aussi simple.

Enfin ce qui est simple, c'est de réinstaller tes pilotes de Carte Graphique et de son, soit avec les CD de ces matériels, si tu les as, soit en les téléchargeant directement sur les sites constructeurs.

Loup.
0
Trashinou Messages postés 8 Statut Membre

Je vais essayer de chercher ces pilotes sur le net mais je ne sait pas trop lequels chercher y'en a tellement de différent ^^ .
De plus comment savoir quelle carte son a t-on ?

Merci pour ta réponses en tout cas :)
0

Up !

Voici ce que j'ai recolté avec everest.

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 04/12/2007-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Nom de la carte mère MSI MS-7293VP (FSC OEM)

Est ce que cela vous sera suffisant ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Va ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et fais un scan de ta configuration... cela t'indiqueras les pilotes manquants. Par contre as-tu ta connexion sous XP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Pour le pilote de ta carte graphique, il faut aller voir sur le site de Nvidia ici:

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html

Par contre j'ai une question : ce ne serait pas un ordi portable fujitsu siemens que tu as?
0

Car chez fujitsu siemens il te propose sur leur site un scan auto de ta configuration et une instalation des pilotes manquants en ligne.
0

Bonjour!
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors oui mon PC est bien un Fujitsu mais pas portable :)
Et oui j'ai ma connexion sur XP.

Je vais essayer vos liens et merci :)
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir à tous,
Lien vers le site (en anglais) de MSI où il est possible de faire un scan pour trouver les drivers : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex
Bonne nuit
0

Me revoilà, je vous réponds depuis vista cette fois ci...

En effet j'ai tout d'abord fait ce que m'a dit le queniau, j'ai fait le scan, installé les drivers de la carte mère et j'ai ensuite redémarrer, moi qui éspérais du son... eh bien il n'y a plus rien, lorsque que je choisi XP au démarrage duPC il se reboot donc je ne peux que aller sur vista :(

J'ai desuite effacé les dossier compréssé et décompréssé de ces drivers depuis vista mais en vain... j'ai perdu mon XP.

J'ai déjà eu a faire a ca et je n'aimerai pas formater la partition pour tout refaire encore une fois.

Une fois ce probleme resolu je pense bien suivre vos indications aquarelle.

@arth : j'ai déjà trouvé pour la carte graphique merci beaucoup :)

J'espere que vous pourrez m'aidez une fois de plus :(.

Merci.
0

Bizarre ce probème avec XP, car ce ne sont que des drivers, bizarre .

Il n'est pas nécessaire de tout réinstaller, mais XP certainement. Il te suffit de le "réparer", comme dit durant l'installation, ce qui va bien te prendre une heure.

SInon moi je vois pas d'autre solution.
0

Merci mais finalement j'ai reformaté et je me suis mis en tête que le son n'était pas indispensable :).

C'est déjà très bien que je puisse avoir XP malgré vista et j'en suis ravi merci de votre aide quand même.
Et bravo pour ces milliers de gens aidés chaques jours :)
0

J'avais quand même une question : pourquoi en avoir deux? en général un dual boot ca sert la plupart du temps pour avoir un windows et un unix, et pas souvent deux windows. As-tu réelement l'utilité de ces deux windows là?
0