Adresse ip et piratage

Fermé
Nino1280 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 20:41
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 déc. 2017 à 14:51
Bonjour,
Je voudrais savoir si une personne qui a eu dans les mains un ordinateur de Mr x et qui a eu accès à tout ses codes ( wifi, clé de box, mot de passe) qui de plus à acheter à Mr x un ordinateur non vidé, cette personne peut t'elle à plus de 300 km accéder à l'ordinateur de Mr x à distance et rentrer dedans ? Quelle adresse ip apparaîtra si cette personne va sur des sites ? la sienne ou celle de Mr x ? Sachant que cette personne a essayé de rentrer dans ma boîte mail, elle doit s'y connaître un minimum.
Merci de m'aider.


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 9 déc. 2017 à 21:23
Bonjour

En informatique la distance n'existe pas.

La réponse est donc oui si on "donne" tous les codes il peut avoir accès à tout.
Il faut donc de toute urgence changer TOUS les codes partout, c'est simple et ça marche bien. Bien sur il faut choisir un mot de passe difficile ET pas le même partout.

L'adresse ip qui apparaitra sera la sienne mais il peut très bien la cacher ou la changer. L’adresse ip est du truc de feuilleton, dans la réalité ça ne sert à rien ou pas à grand chose. (en rapport à votre question)

Bav




"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Nino1280 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
9 déc. 2017 à 23:16
Merci, donc en gros la personne peut entrer à distance dans l'ordi de Mr x? Je sais que cette personne envoyait des liens en tout cas c'est comme cela qu'elle a essayé de rentrer dans ma boîte mail car j'ai ma sécurité qui s'est déclenché en me demandant si c'était moi qui souhaitait me connecter alors que non.
Je demandais à savoir si l'adresse ip serait la sienne ou celle de Mr x car il y'a eu des sites de visités et créé avec l'adresse ip de Mr x et lui affirme que ce n'est pas lui.
Merci.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
10 déc. 2017 à 09:13
Laissez tomber pour l'ip, c'est quasi impossible à prouver, vu qu'une ip ça peut changer tout le temps.
De plus cette personne pourrait très bien s'être faite pirater. etc.

La GROSSE erreur c'est d’avoir donné le pc tel quel, autant donner sa carte de banque avec son code.

Concentrez-vous sur tous les most de passe, celui du pc (si il n'en a pas ajoutez en en), sur toutes les applications du pc, sur les mailbox en ligne ou non, les sites web, forum, vpn, banque etc..
Bref tout. et RAPIDEMENT.

En principe aller sur le PS actuel (donc le "nouveau"- n'est pas impossible mais pas facile. jene pense pas qu'il faille d’inquiété de ça.
Cette personne n'essaye peut être même pas, c'est juste que comme elle a tout, les liens les accès, les favorus, les mots de passes, il lui suffit de cliquer sur l'ancien pc pour accéder aux comptes.

Je suis désolé de le dire mai quelque part, le fautif ce n'est pas lui, c'est la personne qui lui a donnée tout ça.
0
Nino1280 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 13:31
Je vous remercie, vu qu'elle a eu l'ordi actuel de x dans les mains a t'elle pu installer qq chose dedans pour pouvoir accéder à son contenu à distance ? Comment savoir à part emmener l'ordi chez un informaticien, il y'a t'il un moyen simple de vérifier par nous-même? Si je vous dit cela c'est que cette personne est très mal intentionné après je ne vais pas rentrer dans les détails.
Merci.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
10 déc. 2017 à 13:57
Si elle a eu accès elle peut faire n'importe quoi. C'est comme votre maison si vous ouvrez la porte à quelqu'un.
Comment savoir, non dans votre cas le mieux est de passer par un pro.
Mais avez vous changé déjà tous les mots de passe ?
0
Nino1280 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 14:38
ce n'est pas mon ordi mais celui de mon ami qui depuis des années n'avait jamais rien changé alors que la personne à utilisé son ordi actuel il y'a environ 3 ans, lui a acheté son ancien ordi qu'il n'a pas fait vidé, étant donné qu'il n'y connaît rien cette personne lui a demandé des codes d'accès car soi disant elle ne pouvait pas se connecter de sa tablette de chez lui, il lui a donné pas mal de codes apparement clé de box etc. Sachant que cette personne m'a envoyé un mail que j'ai cliqué dessus et que ma sécurité s'est declanchée en me demandant si c'était moi qui me connectait à mon compte j'ai cliqué sur non et j'ai eu le temps de faire une capture d'écran et là il y'avait une adresse ip, l'endroit où la personne était ( c'est bien le lieu où elle habite à plus de 300 km). Déjà cette personne s'y connaît car elle a essayé de rentrer dans ma boîte mail avec un lien par google drive de souvenir, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai clôturé mon compte direct. Je pense qu'elle avait accès à nos conversations par mail avec mon ami, qu'elle pouvait acceder de chez elle sur son ordi actuel à lui car des fois pour se connecter à sa boîte mail il devait changer de mot de passe. Une fois il m'a même dit qu'elle lui avait envoyé un mail avec google drive je ne sais pas sur quoi il a cliqué mais en tout cas peu de temps après moi j'ai eu la même de sa part car elle a essayé de rentrer sur mon compte yahoo. Voilà en gros.
0