Adaptation planning de Gantt sur Excel
Fermé
nemotri
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
-
8 déc. 2017 à 12:23
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 8 déc. 2017 à 17:39
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 8 déc. 2017 à 17:39
A voir également:
- Adaptation planning de Gantt sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
8 déc. 2017 à 14:01
8 déc. 2017 à 14:01
Bonjour.
"à quoi correspond B7 puisqu'il s'agit d'une cellule fusionnée sans valeur particulière"
B7 contient la donnée "Commentaires", et n'est donc pas vide.
La formule de la MFC est =ET(H$7=$G$2;$B7<>"") car la plage à laquelle elle s'applique commence en H7.
Mais lorsque tu es en O11 Excel adapte la formule, et la traite comme étant =ET(O$7=$G$2;$B11<>"")
Tu as sans doute remarqué que la plage H7:BO7 n'est pas vide et est gérée par une MFC qui affiche une police blanche sur un fond blanc ?
Tout est correct et fonctionne normalement dans le fichier d'origine.
"à quoi correspond B7 puisqu'il s'agit d'une cellule fusionnée sans valeur particulière"
B7 contient la donnée "Commentaires", et n'est donc pas vide.
La formule de la MFC est =ET(H$7=$G$2;$B7<>"") car la plage à laquelle elle s'applique commence en H7.
Mais lorsque tu es en O11 Excel adapte la formule, et la traite comme étant =ET(O$7=$G$2;$B11<>"")
Tu as sans doute remarqué que la plage H7:BO7 n'est pas vide et est gérée par une MFC qui affiche une police blanche sur un fond blanc ?
Tout est correct et fonctionne normalement dans le fichier d'origine.
8 déc. 2017 à 14:06
" j'arrive à avoir un trait rouge mais celui-ci est discontinu " Evidemment ! Tu as eu l'idée géniale d'ajouter des lignes vides ... ta formule de MFC cherche dans la colonne B mais ne trouve rien !
Et je ne peux pas te proposer une solution pour contourner la difficulté, puisque tu nous envoies un fichier protégé, sans indiquer le mot de passe !!!
Modifié le 8 déc. 2017 à 14:17
Le fichier envoyé est protégé sans mot de passe.
J'ai essayé en supprimant les lignes vides et cela ne change rien !!
De plus, excel n'adapte pas cette formule selon la cellule dans laquelle on est. J'ai beau sélectionner différentes cellules, à chaque fois que je vais consulter la MFC, la formule est toujours la même : =ET(H$7=$G$2;$B7<>"") !!
Modifié le 8 déc. 2017 à 18:17
L'adaptation se fait en arrière plan, et ne se manifeste pas visuellement.
Tu as entièrement modifié la structure du fichier ; donc la règle de MFC (celle qui ajoute la barre rouge) est à réétudier complètement ...