Ecran noir avant démarrage windows 10

Fermé
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 7 déc. 2017 à 20:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 déc. 2017 à 14:45
Bonjour,

Je viens d'allumer mon PC. Tout se passe bien, l'écran de chargement de windows s'affiche, et là ou normalement le bureau s'affiche j'ai un écran noir, avec seulement le curseur de la souris disponible. Je peux le bouger, mais je peux rien faire à part ça. J'attends 5 minutes, puis finalement il arrive sur le bureau. Je l'ai rallumé ensuite, puis il s'est allumé normalement. Je comprends vraiment pas d'où ça peut venir. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était hier, il a eu aucun problème. Une idée s'il vous plait ?
A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
7 déc. 2017 à 20:35
Salut,

Commence par une analyse FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
7 déc. 2017 à 20:48
Je vais faire ça. Merci
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
7 déc. 2017 à 20:51
Je n'ai que les rapport "FRST" et "Addition", pas Shortcut. C'est normal ?
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
7 déc. 2017 à 20:55
Bon, voilà je les ai fait :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171207_o12k10b12g5f14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171207_e13h14y15d15i14
Je n'ai pas le truc "Shortcut" comme je l'ai dit. Merci de me répondre rapidement, car j'ai vraiment besoin de mon ordi
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
7 déc. 2017 à 22:57
S'il vous plait ... ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 7 déc. 2017 à 22:59
Désinstalle : Raptr
Si pas mieux, teste en désinstallant Avast!

Si pas mieux, utilise Procmon pour surveiller le démarrage de Windows : https://www.malekal.com/procmon-surveiller-activite-windows-application/
Donne une capture d'écran du résultat.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
7 déc. 2017 à 23:40
J'essaierai ça, merci. Sais tu quelle est la vraie utilité de Raptr ? Même en cherchant je trouve pas. Et je ne risque rien en désinstallant avast ? Windows defender ne m'inspire pas vraiment confiance, j'ai toujours été chez Avast.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
7 déc. 2017 à 23:52
Non un truc qui sert à rien :)
Déjà tente sans ce Raptr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 08:22
Bon, il a l'air de plus faire d'écran noir, mais maintenant il rame quand j'ouvre plusieurs onglets. Je suis obligé d'attendre pendant 10 bonnes secondes pour un onglet, et encore plus si j'en ouvre plusieurs. Genre normalement l'onglet s'ouvre directement, mais là il mouline (même l'icone de chargement freeze) encore et encore...Ca m'énerve vraiment, quand j'arrive à résoudre un problème, y'en a un autre qui arrive
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 08:58
J'ai peut etre une idee meme si ça m'étonnerait vraiment : hier tout marchait bien (sur internet je parle). J'ai fais lune analyse avec malwarebytes et il a trouvé 2 PUP (fichiers potentiellement indésirable). Je les ai supprimé, puis j'ai désinstallé MB (parce ce que c'était l'essai premium et j'avais déjà avast, donc possible conflit entre les deux). Ensuite j'ai fais le truc avec FRST, et j'ai l'impression que ca a commencé à ramer a partir de là. Une idée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
8 déc. 2017 à 09:14
Pas un problème de virus.
Tu surfs avec quel navigateur internet ?

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 10:07
La je suis au lycée, je ferais tout ca quand je rentrerais. Si ca peut aider je suis sur chrome, mais j'ai essayé sur edge et firefox, j'ai l'impression que ca fait pareil
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 10:12
Fais ce qui est indiqué et faudra tester en désinstallant Avast! pour voir.
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 16:20


Voilà...IL continue de ramer, j'ai même désinstaller et réinstaller chrome. Je comprends vraiment pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
8 déc. 2017 à 16:49
Désinstalle Avast!

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 16:53
La réinitialisation n'a rien changé. Ca craint pas un peu de désinstaller Avast ? Je sais pas quoi installer d'autre comme antivirus. Et comment ça pourrait influencer le fonctionnement de Chrome ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 16:57
Non sinon je te dirai pas de le faire.
Windows Defender va prendre le relai.
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 17:11

En le désinstallant j'ai eu ça je fais quoi ?
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 17:17
Vite s'il vous plait, je peux pas le laisser comme ça une heure :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 17:25
tu redémarres, c'est tout.
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 17:31
C'est fait. Je constate pas d'amélioration. J'en ai marre
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 17:36
Par exemple quand je regarde une vidéo youtube et que j'ouvre un autre onglet, la vidéo freeze et coupe, alors qu'elle n'est pas censée le faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
8 déc. 2017 à 18:05
Tu as testé sur tous les navigateurs internet ?
Fais un test speedtest pour voir le débit aussi.
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 18:14
J'ai testé avec tout, ça fait pareil. J'ai un débit totalement normal, ça ne vient pas de là
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 18:17
et la vidéo rame sur tous les navigateurs internet ?

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 18:25
Oui, sur tous les navigateurs. Je réinstallerais les pilotes ok. Mais tu penses pas que ça peut avoir un raaport avec FRST ou Malwarebytes ? Ca me parait bizarre une telle coincidence
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 19:07
FRST n'a rien supprimé, c'était juste une analyse.
Malwarebytes a supprimé des trucs, mais comme tu as tout viré on ne saura pas ce qu'il a retiré.

Après tu as des erreurs au niveau de la restauration du système :

Error: (12/06/2017 05:45:27 PM) (Source: System Restore) (EventID: 8211) (User: )
Description: Impossible de créer le point de restauration planifié. Informations supplémentaires : (0x80042302).


Error: (12/06/2017 05:45:27 PM) (Source: VSS) (EventID: 8193) (User: )
Description: Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80070422, Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.

.
Tu as désactivé plein de services, comme DAEMON, Spotify, Discord etc
Autant désinstaller les programmes en trop.
Daemon tool, je vois pas l'utilité sur Windows 10.

Tu peux tenter un Windows Repair ensuite : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
et si rien ne fonctionnera, faudra réinitialiser Windows 10.
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 23:35
Bon. Je croyais que c'était que internet qui ramait. En fait non. Je viens de lancer "La terre du milieu : l'ombre de la guerre". Il a mis 2 fois plus de temps à se lancer que d'habitude, les temps de chargement étaient 4 fois plus long que d'habitude, et là, j'arrive en jeu : je suis à 10 fps, là ou je suis normalement à 60. Ma config :
Intel core i5 4460 3.20 ghz
AMD Radeon R9 380 2Go
8Go de RAM DDR3
Alim' de 550W
Ca peut venir d'un composant en fin de vie .. ?
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 déc. 2017 à 23:55
Je vais faire un autre topic, puisque ce topic est destiné au problème "écran noir avant démarrage windows 10''
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 00:09
tu as réinstallé les pilotes de la carte graphique ?
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 16:53
Désolé je n'avais pas vu ton message. Je te conseille de regarder mon topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35059163-enormes-baisses-de-performances-ces-derniers-jours#p35062836 j'explique tout ce que j'ai fais pour tenter de résoudre le problème. La dernière solution reste apparemment la réinstallation de l'OS...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 18:26
As-tu réinstalle les pilotes de ta carte graphique ?
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
11 déc. 2017 à 18:42
Oui, j'ai installé la dernière version, 17.11.4
0