Itunes 12.6.2 pour logiciel d'imprimante HP 5.1

Résolu/Fermé
touptoup02 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 7 déc. 2017 à 19:56
 touptoup02 - 8 déc. 2017 à 10:35
Bonsoir à tous,
Merci à vous de m'accueillir comme nouveau membre.
J'ai un Macbook blanc de 2009 dont la mémoire a été augmentée (passage de 2 Go à 4 Go), version Mavericks 10.9.5.
Apple me propose une mise à jour et je veux votre avis : elle concerne i-tunes 12.6.2, mise à jour de logiciels d'imprimante HP 5.1 or mon imprimante est une HP Photosmart 5520 series.
Ma question : cette mise à jour est-elle compatible avec mon imprimante et quel est son intérêt ?
Merci à l'avance pour vos conseils et à bientôt.



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 déc. 2017 à 08:40
Bonjour,

Les mises à jour ne sont pas obligatoires. Elles peuvent être fortement recommandées quand cela touche à la sécurité.
Concernant iTunes ou autre application, c'est à toi de voir. En lisant le descriptif associé à chaque mise à jour, tu devais en savoir plus.

Pour les imprimantes, MacOS X est livré avec les drivers de toutes sortes de marque d'imprimante (HP, Epson, Canon, ...). Si, lors de l'installation de MacOS, tu as installées ces drivers sur ton Mac, alors les mises à jour te sont proposées.
Pour ton HP 5520, as-tu installé un driver lors de son achat ?
SI oui, alors pas la peine de pendre cette mise à jour. Si tu le fais quand même (chose que je ferai car je suis curieux), de deux choses l'une: soit l'imprimante continue de fonctionner et c'est tant mieux, soit elle ne fonctionne plus, et il suffira de refaire l'installation comme le jour de son achat.

Ritchi
0
Bonjour,
Merci pour tes conseils. J'ai installé mon imprimante en suivant la façon de faire donnée sur une vidéo Youtube en 2014. Depuis pas de problème, apparemment pas de driver installé : je recherche et te tiens au courant.
Merci encore et bonne journée
0
Re bonjour,
Je viens de vérifier sur" mon carnet de route" : un driver a été installé lors de l'installation de mon HP.
Je ne suis pas trop curieuse et je décide de ne pas faire la mise à jour car tout marche.
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 déc. 2017 à 09:07
Salut,

Moi j’ai pas compris le rapport entre ITunes et l’imprimante, peu importe l’imprimante même.

Les détails de 12.6.2 n’ont rien à voir avec une imprimante : https://support.apple.com/kb/DL1934?locale=fr_FR

Avec un système d’exploitation ok, une application, je ne vois vraiment pas.

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Bonjour,
Moi non plus je ne vois pas le rapport entre iTunes et les logiciels d'imprimante. Je vais laisser comme cela sans mise à jour.
Merci beaucoup et bonne journée.
0