Probleme de Reinstallation Win XP

FrenchyBoss -  
dieulululu Messages postés 29 Statut Membre -
bonjour a tous...mon probleme est un peu compliqué....j ai acheté un Compaq SR1606 qui a le SP2....ce que je veux faire c est de reinstaller totalement le systeme XP (comme s il sortait de l usine..) j ai trouvé donc sur Outils et Aide (dans le menu Programmes) une "reinstallation de Systeme pour PC Compaq", cependant lorsque je l active mon ordi redemarre et rien ne se passe.....alors la je suis dans la melasse totale...j avais deja fais ce genre de truc sur un Pc portable Vaio que j ai...et tout s est passé comme il faut...cependant la c est comme si l utilitaire de reinstallation de systeme de s activait pas...alors la...je sais vraiment pas comment je vais m y prendre...car j ai essayé de trouvé une quelqconque solution sur le web...mais je n y trouve pas...a chaque fois que l ordi redemarre windows redevient sur le bureau comme si aucune commande de reinstallation etait donnée...comme si rien s etait passé...je voudrais donc savoir si il y a une quelconque touche ou combinaison de touches ...ou autre chose qui faille que je fasse pour que la reinstallation de mon ordi soit faite....merci...!!!!
A voir également:

9 réponses

dieulululu Messages postés 29 Statut Membre 4

premierement essayez de reinstaller plutot à partir du cd d'instalation !
faites reparer sur la deuxieme page !
c'est le seul moyen de reinstaler le system !
ce que vous avez fait est une restauration à une date anterieur cela reconfigure votre base de registre à une date anterieur mais ne produit aucun changement apparent !
pourquoi voulez vous le reinstaller ?
ossedez vous une version officielle ?
Avez vous un cd de xp ou un cd de restauration uniquement ?
0
FrenchyBoss

Merci pour essayer de m aider....en fait le probleme est que je n ai pas de CD d installation....sur cet ordi la Partition D est celle qui est utilisé pour reinstaller WIN XP comme sur mon Vaio...mais le prograzmme qui permet de le faire a l air de ne pas marcher...donc....gros probleme...sinon je veux reinstaller le systeme parce que il y a quelque programmes de base qui n y sont plus car j ai "netoyé" l ordi en suprimant des fichiers "qui n etait pas nescéssaires"....enfin....de plus j ai un gros probleme avec le routeur Livebox...donc la solution serait de reinstaller tout....
0

avant ca va dans
Demarrer/Programme/accesoires/outil system/restauration du system/restaurer mon pc a une date ou heure anterieure tu selectionne une date antterieure au probleme et tu restaure
ca doit marcher !
cordialement
0
FrenchyBoss

le probleme n est pas celui la....c est que je veux vraiment reinstaller tout Windows....je veux tout reinstaller....ce n est pas seulement une restauration normale...c est vraiment un effacement total....et je vois pas comment je pourrais le faire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je comprend mais pourquoi reinstaller tout windows alors qu'il suffit de le reparer ?
sinon va dnas le bios tu fais format c: et voila tu aura formater ton disc dur mais il te faudra une version complete de xp pour reinstaller
0
FrenchyBoss

merci ....mais comment je dois faire exactement....est ce qu il faut que je redemarre l ordi..? et si oui comment? sinon pour la version de windows que je vais installer elle se trouve sur une partion du pc alors comment l utiliser?
0

redemarre puis pendant le demarage press F8 et fouille tu devrais trouver
0
FrenchyBoss

d accord mais comment je pourrais reinstaller windows apres avoir formaté le disque C?
si tu veux bien je voudrais qu on parle sur messenger ce serait plus simple...
0

mon contact msn est dieulululu@hotmail.fr
0