Changer la RAM sans perdre la garantie
Fermé
Ancor17
Messages postés
65
Date d'inscription
lundi 8 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
-
6 déc. 2017 à 15:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 déc. 2017 à 16:43
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 déc. 2017 à 16:43
A voir également:
- Ram garantie
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
gugu01
Messages postés
15838
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 6 déc. 2017 à 15:49
Modifié le 6 déc. 2017 à 15:49
Bonjour,
Je confirme pour la garantie qui saute en cas d ajout de ram.
Je me base sur une autre personne que j ai aidé et qui aprés contact avec le sav asus pour garantie, me répond ceci :
( info datant d hier)
"Si, le SAV m'a dit que le fait d'avoir rajouté moi-même de la RAM conduisait à une perte de garantie... "
"ASUS me demande 75€ + envoi pour analyser mon PC en SAV, et vu que j'ai déjà démonté mon pc pour installer simplement une RAM supplémentaire, le forfait impliqué pour une "réparation" me serait imposé...."
Mon avis sur Asus ( qui c est confirmé avec cet personne et d autres).
Asus quand même assez cher pour ce que c est.
Tant que ça marche c est bon.
Au moindre souci leur sav est incompétent et plutôt inexistant.
Je confirme pour la garantie qui saute en cas d ajout de ram.
Je me base sur une autre personne que j ai aidé et qui aprés contact avec le sav asus pour garantie, me répond ceci :
( info datant d hier)
"Si, le SAV m'a dit que le fait d'avoir rajouté moi-même de la RAM conduisait à une perte de garantie... "
"ASUS me demande 75€ + envoi pour analyser mon PC en SAV, et vu que j'ai déjà démonté mon pc pour installer simplement une RAM supplémentaire, le forfait impliqué pour une "réparation" me serait imposé...."
Mon avis sur Asus ( qui c est confirmé avec cet personne et d autres).
Asus quand même assez cher pour ce que c est.
Tant que ça marche c est bon.
Au moindre souci leur sav est incompétent et plutôt inexistant.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
Modifié le 6 déc. 2017 à 15:45
Modifié le 6 déc. 2017 à 15:45
Bonjour,
Je pense plutôt que c'est la carte graphique qui est en cause. C'est un modèle ancien, pas vraiment fait pour les jeux un peu gourmands.
Augmenter la ram se changerait pas grand chose.
Dans tous les cas, sur un portable de cette gamme, la garantie saute !
Je pense plutôt que c'est la carte graphique qui est en cause. C'est un modèle ancien, pas vraiment fait pour les jeux un peu gourmands.
Augmenter la ram se changerait pas grand chose.
Dans tous les cas, sur un portable de cette gamme, la garantie saute !
6 déc. 2017 à 15:55
Connaisseriez-vous une adresse mail de leur SAV (celui de darty) ? J'ai un numéro de tel mais bon... a 40cts la minutes...
6 déc. 2017 à 16:07
Le plus simple est d aller demander en magasin.
Voir avec le sav Asus , comment procéder pour ne pas faire sauté la garantie.
Enfin ...il faudrait un échange mail avec eux pour preuve de leur propos, car tu auras compris que je n ai aucune confiance en eux.
Chez un pro en informatique, je pense que se devrait être bon mais il faut la confirmation de Asus.
Et comme a laisser comprendre fermiparadoxx, ton pc est "d entrée de gamme" , il n est pas vraiment assez puissant et conçue pour du jeux.
Le reste du matériel ne ferra pas tourner tes jeux .( même avec ajout de RAM, ça "coincera" ailleurs)
A voir selon le jeux et se qu il demande comme configuration minimum.
6 déc. 2017 à 16:43
En réalité, si le problème ne concerne pas la RAM et qu'elle n'est pas la source du problème, on ne peut pas refuser une prise en charge de la garantie mais, si la machine a été ouverte par un babouin qui a tout arraché, il est clair que la garantie n'intervient pas.
L'intérêt de passer par des agréés Asus dans ces cas là ou de ne pas communiquer sur les détails (notamment l'ajout de RAM).
J'ai déjà renvoyé plusieurs machines en SAV chez eux pour des soucis matériels, malgré un changement de RAM ou disque dur et je n'ai jamais eu de souci particulier, ni rien de plus. Par contre, il s'agit de transfert pro vers leurs SAV.