Changer la RAM sans perdre la garantie

Fermé
Ancor17 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 6 déc. 2017 à 15:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 déc. 2017 à 16:43
Bonjour, j'ai acheté fin Juin (2017) un ASUS K501L.
Intel Core I5-5200U, 4 coeurs à 2.2ghz
RAM 4go
Nvidia Geforce GTX 950m
HDD 1to
OS Windows 10

Mais voilà mon problème, les 4go de mémoire RAM ne me suffisent pas pour mes jeux vidéos, je voudrais donc passer à 8go, ce qui pour moi est déja bien.
Mon ordinateur ne dispose pas de trappe pour changer la RAM, j'ai donc peur que à partir du moment où j'ouvre mon pc, la garantie de 2 ans s'envole.
Beaucoup de forum sont sur ce sujet mais pas de réponse concrètes.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 déc. 2017 à 15:49
Bonjour,

Je confirme pour la garantie qui saute en cas d ajout de ram.

Je me base sur une autre personne que j ai aidé et qui aprés contact avec le sav asus pour garantie, me répond ceci :
( info datant d hier)

"Si, le SAV m'a dit que le fait d'avoir rajouté moi-même de la RAM conduisait à une perte de garantie... "

"ASUS me demande 75€ + envoi pour analyser mon PC en SAV, et vu que j'ai déjà démonté mon pc pour installer simplement une RAM supplémentaire, le forfait impliqué pour une "réparation" me serait imposé...."

Mon avis sur Asus ( qui c est confirmé avec cet personne et d autres).
Asus quand même assez cher pour ce que c est.
Tant que ça marche c est bon.
Au moindre souci leur sav est incompétent et plutôt inexistant.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
6
Ancor17 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 21
6 déc. 2017 à 15:55
Merci gugu01, je pense que je vais demander directement à DARTY si eux ils peuvent me changer la RAM sans perdre la garantie.
Connaisseriez-vous une adresse mail de leur SAV (celui de darty) ? J'ai un numéro de tel mais bon... a 40cts la minutes...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Ancor17 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
6 déc. 2017 à 16:07
Je pense qu ils peuvent faire "relais" pour une garantie , mais doute qu il modifie le matériel en ajoutant de la RAM.
Le plus simple est d aller demander en magasin.

Voir avec le sav Asus , comment procéder pour ne pas faire sauté la garantie.
Enfin ...il faudrait un échange mail avec eux pour preuve de leur propos, car tu auras compris que je n ai aucune confiance en eux.
Chez un pro en informatique, je pense que se devrait être bon mais il faut la confirmation de Asus.

Et comme a laisser comprendre fermiparadoxx, ton pc est "d entrée de gamme" , il n est pas vraiment assez puissant et conçue pour du jeux.
Le reste du matériel ne ferra pas tourner tes jeux .( même avec ajout de RAM, ça "coincera" ailleurs)
A voir selon le jeux et se qu il demande comme configuration minimum.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
6 déc. 2017 à 16:43
L'ajout de RAM, peut dans certains cas faire sauter la garantie, mais ce n'est pas systématique.

En réalité, si le problème ne concerne pas la RAM et qu'elle n'est pas la source du problème, on ne peut pas refuser une prise en charge de la garantie mais, si la machine a été ouverte par un babouin qui a tout arraché, il est clair que la garantie n'intervient pas.

L'intérêt de passer par des agréés Asus dans ces cas là ou de ne pas communiquer sur les détails (notamment l'ajout de RAM).

J'ai déjà renvoyé plusieurs machines en SAV chez eux pour des soucis matériels, malgré un changement de RAM ou disque dur et je n'ai jamais eu de souci particulier, ni rien de plus. Par contre, il s'agit de transfert pro vers leurs SAV.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 6 déc. 2017 à 15:45
Bonjour,

Je pense plutôt que c'est la carte graphique qui est en cause. C'est un modèle ancien, pas vraiment fait pour les jeux un peu gourmands.
Augmenter la ram se changerait pas grand chose.
Dans tous les cas, sur un portable de cette gamme, la garantie saute !
0