Commande chinoise qui n’est toujours pas arrivée en France.

Vos88 -  
 ClaCla -
Bonjour.

Le mois dernier j’ai passé commande sur un site marchant chinois.
Le vendeur a posté ma commande. Le suivi m’a ensuite indiqué le départ du colis de Chine le 17 Novembre 2017. Cependant, le colis n’est toujours pas arrivé en France à ce jour (le 5 décembre 2017).

Trouvez vous cela normal? Ai-je des raisons de m’inquieter ? Est-ce que ce fait est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Si oui, que s’est-il passé ensuite ?Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Bonjour,

Il y a beaucoup de facteurs qui jouent le rôle. Le site où la commande a été passée, le type de produit, le mode de livraison (du genre standard ou express) etc.

Est-ce qu'il y a un suivi de commande (tracking) ? Si oui, en consultant celui-ci, est-ce que le colis a bien quitté la Chine ? Si oui, il se peut qu'il est coincé à la douane française, donc patience. Cela arrive souvent pour les colis en provenance de l'étranger. Si le colis n'a pas quitté le pays émetteur, c'est une autre question.

Dans tous les cas, je vous invite à contacter le service clients du site sur lequel vous avez passé la commande (si il y en a un) dans un premier temps.
Ils seront capables de vous informer sur les démarches à suivre en cas du litige.

Salutations,
meuh !

(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
0
Vos88

Bonsoir, merci pour votre réponse

Oui j’ai bien un numéro de tracking, celui ci m’indique bien un départ de Chine en date du 17 Novembre. J’ai contacté le service client de la poste et ceux ci n’ont pas l’air très enthousiaste quant à l’avenir de mon colis.. Ils m’ont dit de contacter l’expediteur, ce que j’ai fais, mais je pense que je ne vais pas vous apprendre que les vendeurs chinois sont la plupart du temps malhonnêtes.. Le vendeur m’a affirmer que tout allait bien dans l’acheminement du paquet, même si je ne partage pas cet avis car c’est plutôt assez long.

Une autre chose que je ne comprend pas : le suivi indique (pour le départ) « Cuddalore (France) »
A quoi correspond Cuddalore ?

Cordialement.
0
Vos88

Autre chose meuhlol,

Quand le colis arrive en France, il est immédiatement notifié sur le tracking, non?
Avant même d’avoir à passer les douanes si je ne me trompe pas
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673 > Vos88

Quand le colis arrive en France il sera indiqué dans le tracking. Je ne sais pas pour les autres régions, mais pour la région parisienne le colis arrive en règle générale à Roissy. Et c'est là qu'il reste souvent assez longtemps (douane).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
cuddalore est en inde, c'est le port utilisé pour un transfert sea/air (transport en bateau jusqu'en inde puis par avion jusqu'à roissy), il faut compter un bon mois entre le transport et le passage en douane avant de le recevoir
0
Vos88 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord merci bcp
0
ClaCla

Bonsoir vous avez reçu votre colis ?
-1