Réinstallation Windows impossible ?!!!

Fermé
Microschiotte - 1 sept. 2007 à 15:53
zakTS Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 12:52
Bonjour,

Je voudrais réinstaller Windows. J'ai déjà fait la manip sur de nombreux ordis et versions différentes. J'ai un cd windows xp familial. Je boote sur mon cd et là il me sort : "aucun lecteur de disque détecté, po envie de réinstaller Windobe !!" Je sais pas comment faire... Quelqu'un pourait-il m'aiguiller ?
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 sept. 2007 à 15:56
Salut,

première chose à voir c'est si le bios détecte bien ton disque dur au démarrage.

Pour la suite j'attend ta réponse ...
0
zakTS Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 1
1 sept. 2007 à 16:05
verifier le detection du disque dans le bios, si votre disque est pas dans le bios, ca peut etre que le disque est en panne, si vous avez 2 disques durs en meme temps , tu dois configuere un comme master et l'autre comme slave, a bientot ,
0
Microschiotte
1 sept. 2007 à 16:26
Bravo les gars vous avez vu juste !
Sous Windows toutes mes partitions sont détectées, mais sous le bios il voit just emon lecteur DVD en PRIMARY MASTER ! j'hallucine ! l'autreuuuh ! J'ai tenté de fair eune détection auto mais il détecte que dalle de plus... je comprends pas comment je dois faire pour les remettre dans l'ordre dans le bios.... il y a une méthode ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 sept. 2007 à 16:35
c'est un pc de marque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Dans le BIOS :

Faut pas tout confondre !

Le câblage et les séquences de boot par exemple ...

Et puis faut pas croire tout ce qu'on ne voit pas !

Cliquez sur AUTO (déjà en AUTO normalement pour chacun des disques durs) puis touche "Echap"
Le type de disque apparait ... pas besoin de sauvegarder sauf souci par précaution ...

à+
0
Microschiotte
1 sept. 2007 à 19:34
Sauf erreur de ma part je vois tout à fait cette étape : on met en auto dans le bios et pouf ça apparaît... sauf que là manque de pot j'ai juste le lecteur dvd qui est détecté sur la page principale du matos. Le reste semble détecté dans le reste du paramétrage (température etc) ... bref je comprends pas...
0
Microschiotte
1 sept. 2007 à 21:45
J'ai continué de chercher. En clair je bloque à l'étape réinstallation de Windows lorsqu'il doit afficher les disques car ils ne sont pas détectés dans le Bios (seul le nouveau lecteur dvd l'est au lieu des anciens disques durs).

Pouvez-vous m'aider svp à reparamétrer mon BIOS car j'arrive pas du tout à les faire détecter !! help !! ça devrait tout résourde.
0
Salut

Bouges peut-être les fils de connexions de tes disques durs ! Tous ; plis, déplis ; et en douceur !

Faux contact à la longue ... sans rien avoir touché ...

Sauf que les démarrages et arrêts, plus la chaleur (surtout), dilatent les composants ! Ça bouge .

C'est quoi ton PC, s'il te plaît ? :-) (PC Portable, PC Tour, Marque, Etc.)

à+
0
Microschiotte
2 sept. 2007 à 09:42
Ca ne vient pas de la :
J'ai ouvert la machine, j'ai dépoussiéré, passé tous les cables en revue, changé les branchements, démarré dd après dd, testé avec et sans le lecteur dvd, toujours aucun disque détecté dans le bios.

Plus précisément, il s'agit : de deux disques dur en sata je crois : il n'y a que deux mini cables branchés à chaque fois sur les deux disques durs, j'ai le vague souvenir qu'il est normal que le bios ne les détecte pas à cause de cette technologie. Vous pensez que c possible ?

Je continue de cercher sur les sujets précédents et autres sites pour voir s'il y a des pistes pour réinstaller windobe dans ce mode de disque dur. Aidez-moi svp !
0
zakTS Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 1
13 sept. 2007 à 12:52
le probléme est que votre bios est une ancienne version donc tu dois faire la mise à jour du votre bios (flasher l'ancien et télécharger le plus recente), mais attention tu dois consulter un technicien de votre quartier parce que le flashage du bios est une operation tres sensible, donc ne faites rien si tu ne sais rien de ca, ou bien il ya une autre solution, si tu es sure que les nappes des disques dur et dvd et cdrom sont nouvelles et marchent bien , essayer le lecteur cd rom dans un autre pc par exemple ainsi de suite pour les autres lecteurs, essayez de changer la marque de lecteur cd rom par ce que votre bios n'as pas connais la marque actuel que vous avez, essayez de m"ecouter bien, je veux que votre pc marchera bien, au revoir
0