Transfert de fichier d'un ordi à portable ne fonctionne pas

Fermé
leocadox - 4 déc. 2017 à 22:30
 leocadox - 5 janv. 2018 à 18:42
Bonjour,

j'ai un problème au sujet du transfert de fichiers de mon ordi portable vers mon smartphone mais aucun forum ou site n'a su répondre à mon problème.

Je veux transférer des musiques depuis mon ordi portable (Window 8.1) à mon Meizu M5Note. J'ai déja fait la procédure plusieurs fois et tout marchait correctement , mais cette fois ci, ça ne marche pas. Au début j'ai branché mon téléphone sur mon ordi et le massage habituel s'est affiché en haut à droite proposant de transférer les fichiers que je voulais, mais je n'ai pas eu le temps de cliquer dessus et le message s'est en allé. Je suis donc allée dans mes dossiers pour chercher mon portable, celui-ci était trouvable mais lorsque j'ai cliqué dessus, il était dit que le portable était vide ( d'habitude, différents dossiers apparaissent, comme celui des Musiques par exemple, là ou je transfère ces dernières).

Mon ordi détecte bien la présence de mon téléphone (grâce au son qui le signale) quand je le branche et ce dernier se met en charge. De plus, une notification sur mon portable m'affiche des différentes possibilités de connection , MTP ou PTP par exemple. J'ai sélectionné MTP mais rien ne s'affiche sur mon ordinateur, il y a le son par contre.
J'ai essayé de sélectionner PTP, et là, le message pour débuter un transfert s'affiche sur mon PC. Je ne vois donc pas où est le problème.

J'ai donc fait quelques recherches, elles m'ont indiqué d'ouvrir le gestionnaire de périphériques et de mettre à jour mon téléphone, ce que j'ai fait, sans succès. J'ai aussi mis à jour le périphérique USB MTP (en suivant cette procédure: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1346487-transfert-de-fichier-mtp-qui-ne-marche-plus-avec-pc/ ).
J'ai ensuite redémarré mon téléphone puis mon ordi mais toujours rien.

Avez-vous une solution à mon problème SVP?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pas de réponse?
Je n'arrive toujours pas à transférer mes musiques.
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
9 déc. 2017 à 19:43
Bonjour;

Essayer sur un autre PC si possible, ça vous dira si ça vient du PC ou du téléphone, voire du câble..
0
en effet j'ai essayé sur un autre ordi avec le même cable et ça marchait
0