80248015 : Problème de Mises à jour automatiques Windows 7

Résolu/Fermé
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - Modifié le 4 déc. 2017 à 12:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 déc. 2017 à 10:56
Bonjour à tous ! Message du Centre de Maintenance : " Windows n'a pas pu rechercher les MAJ automatiquement ( important ) "

CODE ERREUR : 80248015

Un grand merci pour votre aide !

cordialement!

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 déc. 2017 à 12:40
Salut,

- Essayez en désinstallant l'antivirus.
- Vous pouvez rénitialiser Windows Update : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

Maintenant, si plusieurs personnes sont touchés, ça ne vient peut-être pas de votre ordinateur mais d'un problème temporaire sur les serveurs Windows Update sur Windows 7.
1
Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 48
4 déc. 2017 à 13:40
Pour info, nous avons le même soucis sur tous nos postes W7 X64 (pas de WSUS). Constaté depuis vendredi 1/12/2017. Le soucis ne semble pas lié à un poste vérolé donc.
Antivirus SEP 12.1.6,
0
Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 48
Modifié le 4 déc. 2017 à 15:52
Bon, j'ai testé ton script Malekal, j'ai une petite erreur, mais après le redémarrage : la recherche fonctionne et me propose une màj Windows >> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3177467/servicing-stack-update-for-windows-7-sp1-and-windows-server-2008-r2-sp
Je ne pige pas vraiment ce qui a pu détraquer de manière généralisée Windows Update.
Edit : alors le cmd permet bien de relancer une recherche des mises à jour, par contre uniquement les màj Windows. Si on cherchait aussi les màj pour d'autres produits Microsoft, cela supprime cette option, qu'on n'arrive plus à refaire fonctionner.
Quand on clique sur "obtenir des mises à jour pour d'autres produits Microsoft", et qu'on cherche à installer le composant sous IE, on rebascule au final sur la même erreur 80248015
Idem si je tente une réinstallation de l'agent de la dernière version de Windows Update (6.3.21.0)
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-client/deployment/update-windows-update-agent
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
4 déc. 2017 à 17:35
Vu comment ça touche plein d'utilisateurs d'un coup, ça vient de MS.
Donc je crois que le mieux c'est d'attendre et ne rien toucher.
0
jean > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 déc. 2017 à 22:03
tout à fait d'accord
0
Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 48 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 déc. 2017 à 11:34
Bon, ça a l'air d'être reparti.
Les mises à jour Windows refonctionnent. Pour les mises à jour Office, il faut réinstaller le composant dans IE (en ayant bien Microsoft.com dans les paramètres d'affichage de compatibilité si vous avez une vieille version d'IE). Il faut fermer et relancer la fenêtre Windows update.
A la première recherche j'obtiens une erreur, mais si je relance la recherche, sans redémarrer, cela passe bien.
Si la recherche des mises à jour "pour d'autres produits Microsoft" étaient déjà paramétrées la semaine dernière, tout semble re-fonctionner du premier coup (comme avant la panne donc).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 déc. 2017 à 10:00
Salut,

De quand datent les dernières mises à jour réussies ?
0
ne touchez a rien gros beug du serveur pour preuve en changeant la date au 1er decembre le système remarche.......il faut attendre que le serveur marche
0
J'ai la solution.....dans les paramètres de windows update..décocher la case "Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft" et tout rentrera dans l'ordre..jusqu'à que le service sera rétablis...et cette case sera disponible de nouveau..surtout ne téléchargez aucun logiciel de réparation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir ,c était réellement un soucis de serveur car un coup de combofix + nettoyage registre ... rien ni faisait..... et là ; de nouveau ça refonctionne car les serveurs udapte sont opérationnels
0
brilou17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 1
7 déc. 2017 à 13:21
Bonjour,
Moi je n’ai rien touché et chez moi c’est toujours le même problème
Je pense que je dois patienter mais est ce que ce n’est pas non plus dangereux de patienter
Merci de vos réponses
0
brilou17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 1
15 déc. 2017 à 13:51
Bonjour,

Est-ce que je suis la seule à encore avoir les recherches de mises à jour tout en rouge et sans aucune possibilité de téléchargement
Même si c’est un problème général ça n’est pas encore réparé

Où en est on ?

Est-ce que ça craint pour mon PC ou autre

Merci de vos lumières
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 déc. 2017 à 16:17
Salut,

De quand datent les dernières mises à jour réussies ?
0
brilou17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 1
15 déc. 2017 à 16:47
15/11 et 30/11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > brilou17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
15 déc. 2017 à 20:46
Normalement, ça doit re-fonctionner.
Passe un coup de Windows Repair au pire : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
0
bonjour
j'ai fait vite fait mais c'est payant ,
peut etre pas bien regarder
est ce ça ?
il me dit un nettoyage nécessaire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > brilou17
Modifié le 17 déc. 2017 à 00:04
Ce programme n'est pas payant.
Tu peux faire la réparation généraliste.
0
Bonjour même problème ce matin
-1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 11:06
Même problème de mise à jour , dernières maj 10/09/2017 je crois ??
j'ai aussi les maj de amd qui sont en échec
0
Toujours rien trouver pour cette erreur même en aillant télécharger Fix it et des logiciels de réparation de mise a jours :/
-1
bonjour moi aussi depuis aujourd’hui même problème sur un Windows 7
-1
mary2506 Messages postés 265 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 87
4 déc. 2017 à 18:24
Bonsoir, j'ai le même problème depuis ce matin. Ça doit être un problème de serveurs.
-1
même problème ce soir 4 décembre 20h
0
exact..!
0
brilou17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 1
5 déc. 2017 à 10:02
bonjour
je vois que le problème ne vient pas de chez moi
je vais sagement attendre que la situation revienne
merci à la personne qui m'a dirigée sur le post
a plus
brigitte
-1
mary2506 Messages postés 265 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 87
Modifié le 5 déc. 2017 à 10:25
Bonjour,

Si vous voyez cette icone en bas à droite,


allez dans démarrer, panneau de configuration, système et sécurité et cliquez sur Windows Update

Cette fenêtre va s'ouvrir et cliquez sur "Installer les mises à jour"

-2