Impossible de récupérer mes vidéos....

Fermé
Raven - 3 déc. 2017 à 01:01
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 déc. 2017 à 10:44
Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui, en déplaçant des fichiers vidéos sur mon ordinateur depuis une carte SD, une malheureuse et mauvaise manipulation a tout effacé... J'ai donc téléchargé le logiciel PC Inspector File Recovering pour essayer de les récupérer (car les fichiers ne pouvaient pas entrer dans la corbeille, donc effacés "définitivement"). Je trouve bien le nom de mes vidéos, et malgré une éternité pour les ramener sur mon pc, je me heurte à un nouveau problème: lecture impossible. Je pensais d'abord que les fichiers que c'était dû au fait que les fichiers soient trop volumineux (ils viennent d'un appareil photo reflex Canon, ce sont plusieurs vidéos d'un peu de 18 à 20min chacune), alors j'ai essayé de les compresser via un autre logiciel, mais ce dernier refusait de les ouvrir.... Je me suis dis que les fichiers étaient sans doute endommagés, du coup j'ai cherché des logiciels pour les réparer, mais à chaque fois que la phase de réparation se terminait, on me disait d'acheter le logiciel pour avoir le résultat. Ça doit être le troisième sur lequel je tombe, et j'avoue que ça me met un peu en rogne.... Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mes vidéos, j'aimerais tout tenter avant de me résoudre à en enregistrer de nouvelles.... J'avais fait filmer le début de la mise en couleur d'une de mes illustrations, ce sont quatre heures de travail qui sont en train de foutre le camp :'(

Bien à vous,

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 3 déc. 2017 à 11:13
Bonjour on peut croire à un miracle vous pouvez tester " recuva"
https://www.wondershare.fr/ad/data-recovery/?gclid=CjwKCAiA3o7RBRBfEiwAZMtSCaQ8tddJnqv82z0T6joO8xQGOFTyxoS-b9uhGPuu5jRDe5EA1EJaohoC6mEQAvD_BwE
je peux vous rappeller douloureusement," fallait pas que "
il fallait faire un copier coller de votre carte mémoire et non un couper coller ou un glisser déposer et dans un second temps aprés avoir sécurisé votre vidéo vider votre carte mémoire

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0