Fichiers résiduels de ransomware

Fermé
dorik - 2 déc. 2017 à 16:38
 dorik - 2 déc. 2017 à 18:52
Bonjour,

A la suite d'une infection bloquée par "RansomFree by Cybereason", des fichiers récalcitrants sont apparus sur mon SSD et mon disque dur (il y a en a environ 8 au total je crois) et ils se présentent tous sous la même forme ("nom" (ex: Bdate174) et a l'intérieur des fichiers cryptées de 20 MO environ et de format excel, powerpoint, ou word, ou .txt).

Je ne sais pas vraiment si le ransomware a vraiment été détruit il semble être toujours là car parfois "RansomFree" m'alerte et me demande de supprimé un fichier malveillant.
J'aimerai une bonne fois pour toute effacer ces fichiers et enlever ce maudit virus pour de bon.


J'ai essayé "Unlocker" mais les fichiers reviennent. J'ai une version payante de Karspersky mais il ne détecte rien malgré plusieurs analyse complète. J'ai également MalwareBytes (gratuit) et idem.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

salut manaboss,

j'ai scanné mon pc avec ton software mais il n'a détecté qu'un cookie trackeur et un "sweetpack" j'ai supprimé ces deux choses mais cela ne change rien. Les fichiers supprimés reviennent après quelques secondes et parfois sa enclenche le ransomware et donc l'alerte de ransomfree. D'ailleurs celui-ci indique a chaque fois l'emplacement du ransomware supposé et c'est toujours un .exe de miscrosoft parfois c'est le explorer.exe (il ouvre l'explorateur windows 10 tout simplement) ... c'est vraiment enervant.
0