Mon ordinateur ne s’allume pas chez moi

Sheep8 Messages postés 4 Statut Membre -  
MPMP10 Messages postés 66929 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une de mes amies a récemment acheté sur matériel.net un ordinateur neuf et un écran.
Je l’ai fait livrer chez moi pour lui installer plusieurs logiciels avant de le rendre à sa propriétaire.

Chez moi, aucun soucis, le pc démarre normalement, j’ai pu faire tout ce que je voulais avec.
Je l’ai ensuite emmené chez mon amie, et là, le PC ne démarre pas.

On a d’abord pensé à un choc pendant le voyage entre nos 2 maisons.
Seulement, après test, dés que je le ramène chez moi, le PC marche à nouveau parfaitement.

Je précise qu’on a testé sur plusieurs prises de la maison, chez elle ça ne marche nulle part.
Son ancien PC marchait parfaitement et elle n’a jamais eu aucun soucis électrique chez elle.

Si vous avez une idée d’où peut venir le problème, je suis preneur, parce que là c’est vraiment incompréhensible.

Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 66929 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 936

Bonjour ,
Effectivement c'est très bizarre je serai d'avis de le testé dans une troisième habitation autre que celle de votre amie et de la votre ...

Et puis faire vérifié l’installation électrique par un électricien qualifié je pense à mon avis ...

Merci de répondre svp ...
0
Sheep8 Messages postés 4 Statut Membre

Effectivement pour la 3ème habitation, ça peut être intéressant de tester.
Après, l’installation électrique semble ne pas avoir de soucis, aucun problème électrique avec aucun appareil, y compris avec l’ancien pc qui était branché exactement au même droit.
Ça semble donc étrange que ce soit un problème de tension, non ?
0
MPMP10 Messages postés 66929 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 936 > Sheep8 Messages postés 4 Statut Membre

On parle bien d'une tour ?
Cette tour est neuve et puis sous garantie ou pas ?

Quand vous l’allumez chez vous il y à combien de bips au démarrage de Windows?

Par contre il mais arrivé il y quelque temps de réparer ( ou plutôt désinfecté Windows ) sur la tour d'un amis , cette tour fonctionné chez lui mais pas chez moi après le transport suite à çà le l'ai ouverte et puis le problème était lié à un mauvais contact ...
0

On parle bien d’une Tour, oui.
Elle est neuve et sous garantie, et même encore dans le délai de rétractation de 14 jours après achat.

A priori, aucun bip au demarrage

J’ai pensé au mauvais contact également. Notamment au niveau de l’alim, qui fait une sorte de grésillement lorsque mon amie essaie de démarrer.

Pour l’instant, je pense d’une part emmener un autre pc chez elle et voir si ça marche, ça pourrait donner une info sur un éventuel problème d’installation électrique chez elle si cet autre pc ne démarre pas non plus.
Et si ça marche, je peux également essayer de tester l’alim de cet autre pc sur sa tour.
0
MPMP10 Messages postés 66929 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 936 > Sheep8 Messages postés 4 Statut Membre

"< A priori, aucun bip au démarrage " ----> ( faudrait être sur ... ) plus " qui fait une sorte de grésillement lorsque mon amie essaie de démarrer. "

La solution est toute trouvée retour en SAV ci il y à aucuns bips ce n'est pas normal sur une tour il doit y avoir un bip court au démarrage , le bip court à pour but de vous prévenir qu'il n'y à pas de problème lié au matériel ( c'est un contrôle qui fait à chaque démarrage ) donc l'absence de bip ou de plusieurs bips n'est pas normal dans ce cas c'est obligatoirement une pièce défectueuse ( ou voir un mauvais contact ) ...

Pour finir ne touchez pas à l’alimentation ou autres sinon la garantie sera annulée ...

Le grésillement ce n'est pas bon non plus donc retour en SAV ...
0

Après discussion avec le sav de matériel.net, je peux démonter / remonter ce que je veux sans faire sauter la garantie, du moment que je n’endommage rien.
Donc je vais faire des tests notamment en changeant d’alim.

Et puis pour le retour en SAV je veux bien, mais si ça marche chez eux comme ça marche chez moi, ça ne va m’avancer à rien.
0