Besoin d'aide montage d'un pc

Nefrax- Messages postés 1 Statut Membre -  
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrait monter un pc semi-gamer ( qui peux faire tourner quelques jeux en qualité moyenne sans trop de lag ) du genre minecraft , gmod

Mais je ne mis connait pas trop je sais que je pourrais faire monter un pc en magasin mais je préféré le faire a ma ''sauce''

j'ai retrouver une vielle carte mére msi la référence : K7T266 Pro-U
je sais que elle date inpe mais je voulais savoir si elle était assez puissante pour faire tourner des jeux

Je voulait ensuite savoir ou je pouvais trouver un carte graphique pas très chère je voudrait partir avec la MSI Carte graphique GeForce GT 710 1Go

j'ai déjà des barrette de ram
j'ai déjà un boitier
j'ai le clavier,sourie,écrand

Je ne sais pas se qu'il faudrait en plus proposer moi ( je ne mie connait pas trop j'ai que 16 ans désoler.. :) )

Merci !
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

la carte-mère MSI K7T266 Pro-U a un port AGP (pour la carte graphique) qui est totalement dépassé et aussi incompatible avec la CG MSI GeForce GT 710 1Go (qui elle est montée sur un port PCI-Express, donc plus récent) >>> donc oublie la vieille MSI K7T266 Pro-U qui tournait avec des processeurs AMD Duron ou Athlon au début des années 2000 !!!

Ce qu'il te faudrait, c'est une config moyenne gamme avec des composants de 7 ans maxi (carte-mère + processeur + ventirad + mémoire + carte graphique avec Windows 7 au minimum) >>> tout dépend de ton budget >>> s'orienter vers de l'occase peut être intéressant.

@+
0
Nefrax

Merci je me disait aussi que elle aller être incompatible j'ai un petit budget j'ai que 16 ans ( 100 a 150 euro ) j'ai déjà quelques composant en ma possession : Disque dur , 2GB de Ram ,j'ai 1 boitier il me manque la carte graphique , carte mère et je ne sais pas quoi d'autre ajouter aurait tu une config ( en gardent les composant que j'ai déjà si possible ) a me proposer ?

Merci
0
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

Pour 150 €, tu n'auras rien de bien rapide...

2 Go de RAM, c'est pas assez > Quelle est le type de RAM ? DDR2, DDR3, DDR4:
- 4 Go minimum en PC bureautique
- 8 Go minimum en PC gamer

Disk dur >
- quelle est la capacité ?
- le type d'interface ? (PATA qui est du Parallel ATA ou SATA qui est du Serial ATA)
- Vitesse ?

Il manque aussi le système d'exploitation Windows 10 Home 64 bits (120 € au bas mot)

@+
0
Nefrax

j'ai pris des photos pour que vous pouvais voir de vous même car ne ne mis connait pas beaucoup comment puis je vous les envoyais avais vous Messenger ou un réseaux social de se genre ?
0

Salut,
selon les règles du forum, interdit de communiquer des adresses mail ou N° de tel...

0