Un PAYLOAD sous Wireshark ?

Kamus -  
 Kamus -
Bonsoir,

Ca fait un bon bout de temps que j'me dit que j'ai un malware/spyware qui traine et qui est plus ou moins actif (comportement étrange de mon DNS, de mes navigateurs, espage stockage augmente sans trop de raison, connexion ralentie, ...). Pour cause : mon PC est une passoire. Notez que je suis étudiant en administration réseau, j'ai quelques bases mais suis loin d’être opérationnel ! :^)

J'la fait bref, j'approfondierai sur un autre forum selon vos conseils. Quand on voit cette suite d'évenememnts sous Wireshark, on est d'accord que ça sent le roussie non ?
- une IP m'envoi via QUIC, avec comme info "PAYLOAD (encrypted)" à plusieurs reprises
- juste après, le protocole SSDP s'enflamme
- d'autres payload arrivent

Je ne sais pas vraiment comment investiguer d'avantage.

Egalement, de "drôles" de certificats se trouvent dans ma mmc, sous "éditeur approuvé".
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076

Salut,
j'ai quelques bases mais suis loin d’être opérationnel ! :^)

En effet, oui,
continue d'apprendre et reviens quand tu en sauras pluche.
0
Kamus

J'demanderai conseil demain à mon prof pour des logiciel pouvant générer des logs afin d'approfondir d'avantage...

Dans la liste des symptômes, une connexion tunnel isatap est apparue il y a quelques semaines, alors que j'n'ai rien installé (ça à le mérite de m'apprendre de nouveaux services et protocoles, faut positiver)
0
brupala Messages postés 111693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076

Oui ...
tu as encore tout le temps de positiver ....
0
Kamus

J'ai peur de ma interpréter ta réponse !

J'ai fait un whois, l'ip en question (64.233.166.189) appartient à google... Ca voudrait dire qu'un payload n'est pas forcément malicieux ? Ou que le gars se fait passer pour google ? (Ou que google m'en veut ? :'( )
0
Kamus

(En effet, oui,