Ordinateur ralenti ...
Phil_debar_2.3
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Phil_debar_2.3 Messages postés 49 Statut Membre -
Phil_debar_2.3 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que j'ai fait changer le disque dur ( il y a 2 ans) mon ordinateur met une bonne minute pour être opérationnel, après l'affichage du bureau les icones deviennent blanche puis réapparaissent au bout de quelques seconde ( ça encore je m'y suis fait );
mais depuis une quinzaine de jours il rame vraiment,( après une mise à jour Nvidia je pense )!! d'ailleurs en ce moment j'ai un mal fou à taper ce texte et mon curseur n'arrête pas de ce bloquer !!!
impossible de faire une restauration !!!
Peut-être à cause de mon antivirus ( Avast payant ), j'ai essayé de le désactiver...
Dans le gestionnaire de tâche j'ai ça : Nvidia.Container.exe et Nv Stream User Agent.exe .....
qui pompent pas mal de ressources ( près de 11000 K à eux deux )..
J'ai une carte GeForce GTX 750 ti
Je pense à un problème avec Nvidia, Est-ce que je peu le désinstaller et le réinstaller ???
Est-ce que cela règlera mon problème ???
Merci d'avance ...
Depuis que j'ai fait changer le disque dur ( il y a 2 ans) mon ordinateur met une bonne minute pour être opérationnel, après l'affichage du bureau les icones deviennent blanche puis réapparaissent au bout de quelques seconde ( ça encore je m'y suis fait );
mais depuis une quinzaine de jours il rame vraiment,( après une mise à jour Nvidia je pense )!! d'ailleurs en ce moment j'ai un mal fou à taper ce texte et mon curseur n'arrête pas de ce bloquer !!!
impossible de faire une restauration !!!
Peut-être à cause de mon antivirus ( Avast payant ), j'ai essayé de le désactiver...
Dans le gestionnaire de tâche j'ai ça : Nvidia.Container.exe et Nv Stream User Agent.exe .....
qui pompent pas mal de ressources ( près de 11000 K à eux deux )..
J'ai une carte GeForce GTX 750 ti
Je pense à un problème avec Nvidia, Est-ce que je peu le désinstaller et le réinstaller ???
Est-ce que cela règlera mon problème ???
Merci d'avance ...
A voir également:
- Ordinateur ralenti ...
- Pc ralenti - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Salut,
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Salut.
Je viens de faire un scan avec CrystalDiskinfo : 31 degrés .
Donc le problème viens d'ailleurs, cela aurai été trop facile .
Je passe à la suite.....
Sinon j'aimerai savoir, j'ai Nvidia 3d mais je n'utilise pas de lunettes 3d ou autre périphérique 3d, Est-ce que je peu le virer sans nuire au fonctionnement de Nvidia ???
Merci d'avance..
Je viens de faire un scan avec CrystalDiskinfo : 31 degrés .
Donc le problème viens d'ailleurs, cela aurai été trop facile .
Je passe à la suite.....
Sinon j'aimerai savoir, j'ai Nvidia 3d mais je n'utilise pas de lunettes 3d ou autre périphérique 3d, Est-ce que je peu le virer sans nuire au fonctionnement de Nvidia ???
Merci d'avance..
merci pour la réponse rapide..
Ca peu prendre du temps mais je vais essayer.