Température CPU a 100°C

OnlyHouD Messages postés 4 Statut Membre -  
OnlyHouD Messages postés 4 Statut Membre -
Hello tout le monde,

J'ai un PC qui a 3 ans, avec cette config :

CM : Azrock z97 anniversary
CG : Nvidia GTX680 Twin Frozr
CPU : Intel i7 4770
RAM : 2x8 Go
Alim : 700W
Système de refroidissement : Corsair H60 (watercooling)

Depuis quelques jours il est devenu très lent et a beaucoup de mal en jeu, freeze etc...
J'ai donc été vérifié mes composants et j'ai eu la surprise (et non la joie) de voir que les 4 coeurs de mon CPU oscillent entre 90 et 100°C des le démarrage du PC (94°C au demarrage dans le BIOS).
J'ai donc tout démonté, dépoussiéré, remis la pâte thermique comme il faut, remonté mon watercooling, et aucun effet, le CPU garde ses températures extrêmes.

J'ai lancé pas mal de tests (stress test Intel, OCCT, 3dmark), tous sont OK (Si on ne tient pas compte de la température).

Je ne comprend donc pas d'où vient le problème... CPU ? SONDES KO?

J'ai besoin de votre aide a ce niveau, merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Il s'agit bien de la température C° et non pas F° ?
Ouvres Speccy pour en être sur.

Contrôles aussi que la pompe de ton watercooling fonctionne correctement.
0
OnlyHouD Messages postés 4 Statut Membre

Salut Papounet, merci de ta réponse

Oui c'est bien en C° j'ai vérifié.

J'ai essayé en remplaçant mon système de watercooling par le ventirad de base, ça me fait le même problème dès le démarrage, je pense que le watercooling fonctionne bien.
Dans le doute comment contrôler le fonctionnement de la pompe ?
J'ai l'utilitaire Corsair link mais il ne me semble pas qu'il m'indique l état de la pompe.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > OnlyHouD Messages postés 4 Statut Membre

Si le problème est le même avec le ventirad d'origine c'est que le souci vient de la sonde.
0
OnlyHouD Messages postés 4 Statut Membre > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en étais arrivé à la même conclusion, je ne vois pas d'autre explication... Et dans ce cas il y a une solution ? Si ce n'est changer le cpu..
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > OnlyHouD Messages postés 4 Statut Membre

Regardes tout de même dans le bios pour voir si la température est la même.

Mets aussi le bios par défaut voir si ça change quelque chose.
0
OnlyHouD Messages postés 4 Statut Membre > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tout ça j'ai déjà fait, par défaut, en modifiant les paramètres d'ignorer ou non les limites de températures, ça n'a rien changé...
D ailleurs ignorer les limites de températures CPU je pensais que ca allait avoir un petit impact mais même pas
0