Probleme de gravure DVD+R DL incomplete

Dark Angelus -  
 Dark Angelus -
Bonjour tout le monde.
Je possede un graveur Dual Layer, model NEC ND-3500AG avec firmware à jour.
Je voudrais graver un DVD+R DL Philips, Media code RICOHJPN D 01 (067) avec Nero 7 premium (j'utilise la version Burning ROM et non la version express)
j'ai 7,71Go à graver mais le probleme c'est que le graveur a bien commencer a graver mais il n'a graver qu'une seule des 2 couches et a meme laisser la session ouverte et Nero me signale une erreur dûe au fait qu'il ne peut graver en Disc-at-once alors qu'il ne me permet pas d'autre choix.
Est-ce que quelqu'un aurait deja eu ce probleme et aurait une solution?
Merci pour les futures reponses ^^
PS: je n'ai encore pas utiliser d'autres marques de DL (la seule que j'ai testé n'etait meme pas reconnu (1Tek vert certifié Xbox360 que j'ai reussi a graver sur le graveur de mon pc portable mais ki presente des problemes de lecture mais la ca vient du media car tous les autres dvd presentent le meme probleme mais la c'est une autre histoire :P)
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

gabuzo Messages postés 739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

ça peut être un problème de rapport de vitesse entre le disque dur et le lecteur.
0
Dark Angelus

Merci pour ta reponse Gabuzo mais ce probleme est à ecarté car j'effectue toujours une mesure de vitesse dans Nero avant gravure, et mes données sont sur un disque dur SATA donc il n'y aucun probleme de flux de données a ce niveau car je grave de plus en 2,4x. le probleme apparait surtout comme une difficulté de passer d'une couche a l'autre, pour bien il faudrait que je teste une gravure sur du Verbatim ou du Tayo Yuden mais vu que c'est un DVD qu'un ami m'a donné pour m'eviter l'achat d'une tour complete je n'ai pas d'autre DVD en test, (mes simple couche Verba n'ont jamais posé aucun probleme sauf lors d'un defaut du dvd). merci quand meme ^^
Par contre j'en profite pour demander s'il est possible d'indiquer au logiciel de poursuivre une gravure directement sur la 2nde couche car tous mes fichiers apparaissent dans nero mais je ne sais pas lesquesls sont gravé et lesquels non (mes fichiers apparaissent tous avec une Xdans l'icone comme si la source aurait été supprimé du HDD) bizarre.
0