Windows 7 tres long au demarrage.
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Obito1
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 déc. 2017 à 09:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 déc. 2017 à 09:08
A voir également:
- Windows 7 très lent au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
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28 nov. 2017 à 15:31
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Salut,
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Obito1
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28 nov. 2017 à 20:21
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Malekal_morte-
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28 nov. 2017 à 21:39
28 nov. 2017 à 21:39
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2) fais une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\Kévin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1397690141&from=ill&uid=TOSHIBAXMK1059GSM_31F9F5BQSXX31F9F5BQS
ShortcutWithArgument: C:\Users\Kévin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1397690141&from=ill&uid=TOSHIBAXMK1059GSM_31F9F5BQSXX31F9F5BQS
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2) fais une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27-11-2017
Exécuté par Kévin (29-11-2017 10:28:44) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Kévin\Desktop
Profils chargés: Kévin (Profils disponibles: Kévin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\K�vin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1397690141&from=ill&uid=TOSHIBAXMK1059GSM_31F9F5BQSXX31F9F5BQS
ShortcutWithArgument: C:\Users\K�vin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1397690141&from=ill&uid=TOSHIBAXMK1059GSM_31F9F5BQSXX31F9F5BQS
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\K�vin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk => non trouvé(e).
C:\Users\K�vin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2115170981-3117690495-2347645309-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2115170981-3117690495-2347645309-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5283064 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 698 B
Windows/system/drivers => 139708973 B
Edge => 0 B
Chrome => 25723611 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 79287636 B
systemprofile32 => 12081367 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 66228 B
Kévin => 3241828 B
RecycleBin => 544 B
EmptyTemp: => 261.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par Kévin (29-11-2017 10:28:44) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Kévin\Desktop
Profils chargés: Kévin (Profils disponibles: Kévin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\K�vin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1397690141&from=ill&uid=TOSHIBAXMK1059GSM_31F9F5BQSXX31F9F5BQS
ShortcutWithArgument: C:\Users\K�vin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1397690141&from=ill&uid=TOSHIBAXMK1059GSM_31F9F5BQSXX31F9F5BQS
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\K�vin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk => non trouvé(e).
C:\Users\K�vin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2115170981-3117690495-2347645309-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2115170981-3117690495-2347645309-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5283064 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 698 B
Windows/system/drivers => 139708973 B
Edge => 0 B
Chrome => 25723611 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 79287636 B
systemprofile32 => 12081367 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 66228 B
Kévin => 3241828 B
RecycleBin => 544 B
EmptyTemp: => 261.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 10:30:02
Malekal_morte-
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ok passe à Windows Repair.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Malekal_morte-
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29 nov. 2017 à 17:28
29 nov. 2017 à 17:28
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
Bonjour, j'ai fait Windows repair le texte windows pas connecter au service est toujours là. Et le check disk au démarrage reste bloquer a la 4 étape.
Malekal_morte-
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30 nov. 2017 à 17:03
30 nov. 2017 à 17:03
Resté bloqué combien de temps ?
Obito1
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Malekal_morte-
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30 nov. 2017 à 17:57
30 nov. 2017 à 17:57
Plus de 2 heures , ils s'est éteint parce que j'avais oublié de branché le chargeur, a l'allumage le checkdisk a recommencé.
Obito1
>
Malekal_morte-
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30 nov. 2017 à 21:04
30 nov. 2017 à 21:04
C'est bon il redémarre normalement il est plus aussi long . Merci
Malekal_morte-
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Obito1
1 déc. 2017 à 09:08
1 déc. 2017 à 09:08
ok refais en un ce WE, histoire de =)