Créer un réseau local

Fermé
kobeb72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 18:49
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 nov. 2017 à 23:05
Bonjour,

Enfin propriétaire dans le fin fond de la campagne française, avec mes 2mbit/sec je m'en sors pas trop mal, j'ai bien choisis orange comme opérateur de "cambrousse" je joue sur ma xbox one sans trop de difficulté, et la connexion internet "suffit".
Ma nouvelle question:

J'avais l'habitude d'enregistrer tout mes contenus sur un disque dur externe sur mon modem free. Ne souhaitant pas perturber le modem orange avec un autre système de connexion. J'avais l'idée de créer un réseau local avec un modem non connecté à la ligne téléphonique mais uniquement pour diffuser les contenus de mon disque dur externe vers mes téléviseurs, pc etc.. Quelle serait la meilleur connexion possible sans embêter ma box orange.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
27 nov. 2017 à 23:05
Salut,
rien compris,
tu parles un peu trop de modems alors qu'il s'agit de routeurs, ou même de box.
En gros, tu veux installer un NAS ?
bah, investis ...
0