Personnaliser les menus de Word 2016

Fermé
1Réglisse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 27 nov. 2017 à 00:55
m@rina Messages postés 20037 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 nov. 2017 à 03:03
Bonjour,
J'utilise depuis quelques jours seulement Word 2016 et j'ai besoin d'aide pour le personnaliser.
Je souhaiterais personnaliser son utilisation pour naviguer plus facilement dans des documents comportant plusieurs pages.
J'aimerai en effet installer dans un menu facilement accessible les 2 icônes "Page suivante" et "Page précédente".
1°) Dans quel menu est-ce possible ?
2°) Comment procéder pour les installer?
Mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour m'aider
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
Modifié le 27 nov. 2017 à 02:48
Bonjour

Tu peux les ajouter à la barre d'outils d'accès rapide.
Le curseur dans le ruban, faire un clic droit et choisir "personnaliser la barre d'outils d'accès rapide" :
- dans la rubrique commandes, choisir "toutes les commandes"
- on y trouve les commandes "page suivante" et "page précédente" deux fois
- choisir la 2ème pour chacune, puis "ajouter" et OK

Elles apparaîtront dans la barre d'outil d'accès rapide et cliquables à tout moment

Argitxu
0
m@rina Messages postés 20037 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 nov. 2017 à 03:03
Bonsoir

Microsoft a supprimé les petits boutons du bas de la barre défilement qui permettaient effectivement de passer de page en page.

Par contre, pour naviguer dans un document, on peut :
- faire un clic sur la barre de défilement pour monter/descendre d'écran en écran
- faire un clic droit sur la barre de défilement => page suivante
- Appuyer sur F5 => suivant (on peut laisser la boîte de dialogue ouverte)
- Utiliser le volet de navigation pour passer de titre en titre
- Utiliser le mode Lecture avec les flèches pour naviguer de page en page
... J'en oublie probablement

Et si tout ça ne suffit pas, on peut ajouter un raccourci clavier pour les commandes Page suivante et Page précédente,
ou bien ajouter des boutons sur la barre d'outils Accès rapide ou sur le ruban.
https://faqword.com/index.php/word/environnement/44-comment-retablir-un-menu-auquel-il-manque-une-commande#word-2007-2016
https://faqword.com/index.php/word/environnement/897-comment-creer-ses-propres-raccourcis-clavier#version-2010-2016

m@rina


0