Trojan dans android

Fermé
purple62 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 19:12
purple62 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 20:33
Bonsoir,
Je viens de récupérer une tablette à l'un des membres de ma famille qui ne s'en servait plus.
Après avoir réinitialisé l'appareil, des pages de pub intempestives et des ouvertures de pages non demandées dans google m'ont poussée à faire un scan de la tablette avec Malwarebytes pour android.
Plusieurs dossiers du système android en sont ressortis infectés avec un Trojan.
N'arrivant pas à les éliminer mais à juste les mettre en liste blanche, je n'arrive toujours pas à utiliser la tablette correctement, les ouvertures de pages intempestives sont toujours là.
Je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ces Trojan.
Je vous remercie d'avance de votre aide,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 nov. 2017 à 19:54
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/adwares-publicites-android/
sinon réinitialise le téléphone.
0
purple62 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 20:33
Bonsoir, j'ai déjà réinitialiser la tablette plus d'une fois, je viens de télécharger les 2 application que vous m'avez indiqué par le lien, dans airpush detector il n'y a rien après le scan et dans addon detector il se trouve effectivement les applications d'origine et les applications antivirus télécharger sur play store.

Je me permets de vous envoyer une capture d'écran du Malwarebyte après la mise sous liste blanche.


Merci encore.
0