Partage de réseaux

Résolu/Fermé
ecopshere - 1 sept. 2007 à 09:42
 ecosphere - 1 sept. 2007 à 19:46
Bonjour

nouveau venu sur le forum j'ai cherché réponse à mon problème mais j'ai pas trouvé alors ce post pour essayer de voir vos solutions.

Je suis sous XP Pro et j'ai 2 réseaux et 2 connexion internet (avec 2 lignes).
Config A: 2 PC reliés par routeur Netgear RP614V2 derrière un modem Alcatel (Wanadoo) sur une ligne téléphonique et ça marche parfaitement

Config B: 2 PC relié par une free box (sur une autre ligne téléphonique) et en Wifi et ça marche parfaitement.

J'ai besoin de partager des fichiers de la config A avec la config B.

J'ai relié les 2 config par un câble réseau via le routeur Netgear et ça marche bien pour le partage de fichier entre tous les PC (c'est ce que je veux) MAIS dans ce cas la config B vient "pomper" la connexion internet de la config A (réduction de bande passante)!

Comment obliger la config B à rester sur la freebox sans aller "pomper" la connexion internet du réseau A ??

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En fait tu dois faire du NAT(ting) sur tes 2 routeurs,
c'est a dire que tu dois specifier que toutes les adresses qui viennent du reseau A et qui se derige vers l'exterieur ( internet ) doivent passer via le premier routeur, et faire la meme chose pour le second,
une maniere assez simple serait juste d'autoriser ton traffic entre les 4 adresses des PC, et bloquer tout le reste pour l'interconnection des reseaux.
1
Merci de ta réponse François

Je ne suis pas administrateur réseau, même si j'ai déjà réussis la configuration indiquée précédemment.

Mais comment faite du NAT? Y a il un tuto ?

Ou comment faire pour autoriser le traffic juste entre les 4 adresses des PC et bloquer le reste, car si j'autorise le traffic entre les 4 PC (c'est le cas actuellement) les 2 connexions internet sont ouvertes ??

Merci de ta réponse
0
Merci à Francois qui m'a mis sur la piste.

Il s'agissait simplement de bloquer les ordinateurs de la config A qui utilisaient la connexion internet de la config B.
Avec le routeur netgear j'ai utilisé le blocage de port vers l'extérieur des PC de la config A et ça marche !!

Bon surf à tous
0