PC ralenti

Résolu/Fermé
Minoute51 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2017 à 13:47
Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide car mon PC portable est extrêmement ralenti depuis quelques temps et ça devient vraiment pénible (aussi bien dans la navigation que dans certains logiciels classiques type word).
N'y connaissant pas grand chose, je vais avoir du mal à vous donner des renseignements sans qu'on m'explique comment faire...
C'est un compaq sous windows 10.
Merci de votre aide!!!!
A voir également:

24 réponses

A moi aussi!! ^_^
J'ai terminé de tout désinstaller, j'ai redémarré, et il semble avoir une nouvelle jeunesse!!!
Un immense merci, et toute ma reconnaissance!!
Ce n'est pas la première fois que tu me dépannes.
Merci de ce que tu fais, vraiment!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 déc. 2017 à 12:55
de rien =)
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
25 nov. 2017 à 11:06
Voici un lien :
https://www.leblogduhacker.fr/pourquoi-pc-lent-comment-accelerer-ordinateur/
J'espère que sa va t'aider !!
Bonne journée
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 nov. 2017 à 17:32
Salut,

Suis ces trois étapes :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


-1