Mettre le fond d'une image transparente

Fermé
timotheerapp - 25 nov. 2017 à 01:33
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 25 nov. 2017 à 02:32
Bonjour,

je cherche depuis un moment comment mettre le fond blanc de mon image transparent. comme logiciel j'ai que open office donc c'est compliquer s'il vous plais veuillez me donne une solution par mail.
mon mail et le suivant: ***@***

je vous remercie d'avance

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 nov. 2017 à 02:32
Bonjour,
comme logiciel j'ai que open office donc c'est compliquer

Avec Open Office tu ne pourras strictement rien faire: c'est un traitement de texte et non un traitement d'image...

Puisque tu postes dans la rubrique "PhotoFiltre" il te sera très facile de mettre un fond transparent à ton image:

- Tu télécharges PhotoFiltre 7 chez l'éditeur: http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
- Tu l'installes.
- Tu ouvres ton image dedans.
- Tu fais un clic droit sur cette image et tu dupliques le calque.
- Tu vas dans Image --> Mode et tu choisis RVBA (c'est important pour la transparence).
- Tu sélectionnes ou détoures ton image.
- Tu inverses la sélection.
- Tu appuies sur la touche Suppr de ton clavier le blanc disparaîtra et tu auras un damier à la place: c'est la transparence.
- La solution de facilité est de prendre une grosse gomme et de gommer entièrement l'image de fond puis fusionner le calque que tu viens de préparer avec le calque inférieur que tu viens de gommer.
- Tu enregistres ton image en PNG et pas un autre format (important sinon pas de transparence possible à part le GIF mais seulement 256 couleurs disponibles dans ce cas au lieu de toutes avec le PNG).

- Pour finir si tu veux la mettre dans Open Office ou sur n'importe quoi il te suffit de faire une insertion d'image et tu n'auras plus de fond sur le document et tu n'auras que le sujet qui sera visible, tu pourras même t'en resservir pour faire ton premier montage avec PhotoFiltre...

Luke.
3